Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quel pneu ?


Messages recommandés

Je viens de rincer mes Conti à la fin de la Twinalpes (superbe d'ailleurs merci Tintin) et je ne sais pas quel monte adopter.

Conti : difficile à trouver sur Grenoble
Dunlop : réputation d'usure rapide
Metzeler : il parait que du bon

Les Conti m'ont fait 15000 km quand même !

Qui a un bon avis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Metzeler Tourance EXP sont de très bon pneus, ils me conviennent parfaitement. Leur profils ronds les rends neutres à la mise sur l'angle, ils montent en T° rapidement et offre un très bon grip. Au niveau de leur kilométrage, un AR me fait 7/8000Km et l'avant 10.000, mais je les change au repère d'usure sans attendre la limite.
Je les préfère pour le moment aux nouveautés car je les trouve plus mixtes (rainures plus large et plus nombreuses), et je ne veux pas retrouver les sensations d'un pneu routier sur les routes que je fréquente depuis que j'ai la GS, soit, bien pourraves!

J'ai eu aussi des Michelin Anakee 2, il parait que ces pneus sont ceux qui durent le plus longtemps, je veux bien le croire vu les très mauvaises sensations que j'avais eu avec (manque total de grip à froid, temps chauffe très long par temps froid, profil triangulaire peu rassurant, bruyant). Bref je les ai virés à la vitesse de la lumière après avoir perdu l'avant et l'arrière à plusieurs reprises; je préfère un pneu qui s'use un peu plus vite mais surtout qui m'évite de m'en prendre une, je sais ou faire et ne pas faire des économies!
Maintenant je comprends que pour un motard qui veux partir loin et longtemps (genre: raid découverte) sans avoir à changer de pneu, se doit être un très bon choix.

Bien sur je ne parle que des pneus que je connais et que j'ai testé sur mon 12GS, car Bridgestone et Dunlop, sont, m'a t'on dit, d'excellents produits.

Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Bridg BW 501/502 excellents, je n'irai pas jusque là! Très corrects seulement. Par contre les Dunlop TR91 sont à consommer sans aucune modération. Certains GSistes du forum ne veulent plus monter que ceux là.
Les Anakee 3 semblent de la même veine mais il faudra le confirmer avec plus de retour des utilisateurs.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:
capdefra a écrit:
Mets des pneus noirs de la bonne taille

Franck


Pourquoi noirs ? C'est un peu triste non ?


C'est vrai que je suis d'un classique Mort de rire ! Mais les pneus "verts" il parait que ça existe; par contre verts à pois roses, je ne crois pas Devil2

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:
capdefra a écrit:
Mets des pneus noirs de la bonne taille

Franck


Pourquoi noirs ? C'est un peu triste non ?


C'est vrai qu'avec la couleur la moto est quand même plus fun!

Y'a pas le p'tit côté Pinder clown c'est vraiment la classe mondiale!

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MIMO a écrit:
Quelle marque, quel modèle et en + quelle couleur !!! le choix est trop compliqué pour moi....


Sinon t'as ça !!! Ca tient bien partout et par tous les temps !! J'ai les mêmes sur la GS!!! 10000 km pour l'arrière et 15000 km pour l'avant !!! En plus y sont bô !!!

Heideneau K6O Scout !!!


Et j'ai pas l'impression de me trainer !!! cafe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MIMO a écrit:
Quelle marque, quel modèle et en + quelle couleur !!! le choix est trop compliqué pour moi....


si tu ne veux pas te tromper, on t'a déjà dit de monter des Dunlop TR91 sur ta 1200 GS: tous ceux qui les ont essayés les ont appréciés au point pour certains de ne pas en vouloir d'autres. Et ce ne sont pas les plus chers!

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter MJ (tests faits sur une Triumph 1200 Tiger)

Il s'agit des dernières versions

1- Metzeler
2- Dunlop
3- Continental
4- Michelin
4- Pirelli -ex æquo)
6- Bridgestone

En usure les Michelin serait les + restants devant les Metzeler

Par contre en coloris ils sont tous noirs !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Conti, c'est le Trail Attack 2? Jusqu'alors il ne trustait pas vraiment les premières places.
Le Metzeler est un nouveau modèle de la série des Tourance alors pourquoi pas, le Dunlop reste la valeur très sûre à égalité pour moi avec le Pirelli Scorpion Trail. Mais je n'ai pas encore essayé le Michelin Anakee 3, le nouveau Metz et le Conti.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Le Conti, c'est le Trail Attack 2? Jusqu'alors il ne trustait pas vraiment les premières places.
Le Metzeler est un nouveau modèle de la série des Tourance alors pourquoi pas, le Dunlop reste la valeur très sûre à égalité pour moi avec le Pirelli Scorpion Trail. Mais je n'ai pas encore essayé le Michelin Anakee 3, le nouveau Metz et le Conti.

Franck


Justement vous avez un essayeur tout trouvé...Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement je vais prendre les pneus noirs victoire

Anakee 3 chez Dafy à 232,90 € montés : ça vaut le coup d'essayer ces nouvelles gommes qui apparemment ont de beaux arguments.

Je vous dirais ça plus tard bmw

Au fait, j'ai eu un devis de BMW Chambéry à 358 € pour les Anakee 3 (ça doit être une peinture métal à ce prix là) merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MIMO a écrit:
Finalement je vais prendre les pneus noirs

Anakee 3 chez Dafy à 232,90 € montés : ça vaut le coup d'essayer ces nouvelles gommes qui apparemment ont de beaux arguments.

Je vous dirais ça plus tard

Au fait, j'ai eu un devis de BMW Chambéry à 358 € pour les Anakee 3 (ça doit être une peinture métal à ce prix là)


Oui, il y a de gros écarts de prix entre les centres moto et les concessions BMW, mais attention! Es tu sur que la roue AR sera équilibrée ?

Je m'explique, le diamètre de l'axe de roue AR est d'une dimension peu courante (50mm), et la plupart des centres motos ne sont pas équipés pour ça.

Il leur faudrait çà: le kit BMW motorrrad


ou çà: Cela se trouve sur le net pour 140$



Bref le truc qui va bien pour faire l'équilibrage.

Donc il convient de leur poser la question: Êtes vous équipés pour équilibrer les roue AR de R1200 ?

Dans le cas d'une réponse négative tu peux, une fois le pneu monté dans le centre moto, aller dans un Norauto et le faire passer sur une équilibreuse voiture (c'est le même principe de fixation).

J'ai le problème sur Dijon, c'est pour cela que je prend mes pneus chez BMW, j'arrive à des prix à peu près convenables, en négociant subtilement, car ce n'est pas facile de marchander quand tu ne peux pas faire jouer la concurrence!

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MIMO a écrit:
Finalement je vais prendre les pneus noirs victoire

Anakee 3 chez Dafy à 232,90 € montés : ça vaut le coup d'essayer ces nouvelles gommes qui apparemment ont de beaux arguments.

Je vous dirais ça plus tard bmw


Parfait, tu pourras comme celà nous donner tes impressions sur ces nouveaux Michelin!Bien !

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Anakee 3 montes sans probleme.
Apres rodage voici mes premieres impressions :
Tres bon grip par rapport aux Conti
Bruyant suivant vitesse
Tres bonne maniabilite et precision

Bon debut, je suis tres satisfait par rapport aux Conti Interrogation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...