Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

R1150R de 2002 ne démarre plus.


Messages recommandés



Bonjour à tous,



j’ai encore besoin de votre expérience :

cela concerne une R1150R de 2002 142 000 km.

Cette moto m’a été donnée par mon gendre il y a un an. Mais à part le tour de mon quartier, je n’ai pas roulé avec. Assurance en poche depuis seulement trois jours et décidé cette année de rouler un peu en 1150R, je m’empresse de sortir l’engin qui deux km plus loin décide tel un âne caractériel de s‘arrêter de rouler. Petites explosions à l’échappement et le moteur s’arrête. Plusieurs tentatives de redémarrage sont restées vaines. Retour à la maison tracter par la Yam de mon plus jeune fils. Je viens de retenter une mise en route sans succès.

Je précise:

Qu’il y a de l’essence dans le réservoir

Que le bouton d’arrêt d’urgence est bien en position centrale

Que les deux bougies sont neuves

Que le filtre à essence est neuf

Que j’entends bien le bruit de la pompe lorsque je mets le contact

Qu’il y a bien une étincelle aux bougies

Que le démarreur fait bien tourner le moteur, mais que ce dernier refuse de collaborer.



Mais je précise aussi que je n’ai encore rien vérifié en ce qui concerne l’injection d’essence car je ne sais pas par ou commencer

Pareil en ce qui concerne les vérifications électriques/électroniques.



Je compte donc beaucoup sur les passionnés de ce forum pour m’aider en m’indiquant dans l’ordre chronologique les points importants à vérifier. Je vous tiendrais bien-sur informé au fur et à mesure de l’avancé de mon enquête.

Je m’intéresse et pratique depuis toujours la petite mécanique auto-moto, mais je ne connais pas assez les nouvelles BM pour me dépatouiller seul sans perdre un temps énorme.

Une des dernières moto sur laquelle je m’étais bien défoulé au niveau mécanique, étant une R75/6 de 1975 qui roule toujours et qui continue sa longue vie entre les mains de mon fils aîné. Je bricole assez souvent aussi sur une trail Honda 500xlr que je transporte transversalement à l’arrière d’un camping-car, mais tout ça c’est de la mécanique simple que l’on s’en vient à regretter lorsqu’on a une panne sur une machine moderne. Je roule depuis 1998 sur une R1100RT mais n’ayant jamais eu de problèmes importants avec, je ne la connais mécaniquement pas plus que ça.

Merci par avance de votre aide.

Orion91

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WhateverHappensSmile a écrit:

hello orion 91?

-- batterie faible,

-- donc, ré-initialisation de l'électronique, (il y a un post, qque part, ...)

pierre, oh



Non non non une batterie faible ne fait pas arrêter une moto...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
une batterie faible ne fait pas arrêter une moto...

certes, mais je n'aime pas l'idée que la batterie soit faible

je peux imaginer que, une batterie faible mette la panique dans la partie électronique de la moto (si l'alternateur (il y a un alternateur qque part?) ne fait pas son boulot par exemple),

les motos modernes n'aiment pas quand l'électronique est "mal" alimentée,

pierre, oh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Pierre, je n'y crois pas trop moi non plus: elle n'aurait pas démarré sans pb pour s'arrêter 2 km après. Je pencherais plus pour un pb de qualité d'essence trop vieille ou de bouchage du circuit par des saloperies.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Filtre neuf, ça veut dire quoi ?
- Remplacer hier avant de partir ?
- Remplacer il y a un an sans rouler ?
Parce que là, ça me fait penser à une moto stockée avec du SP98 dans le réservoir, qui s'est dégradé et qui obstrue l'injection.

Autre hypothèse : les fameux colliers rilsan le long de la colonne de direction. Devil2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci pour vos réponses.
Pour répondre à Papy, le filtre ainsi que les bougies ont été changés il y a un an et peu ou pas utilisés depuis. Je viens de démonter les deux injecteurs qui « apparemment » ont l’air de fonctionner en crachant séquentiellement leur essence.
Que dois-je vérifier maintenant ?
Merci à vous. 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne question Philippe que je ne me serai pas posé ayant constaté ce matin que les injecteurs pulvérisaient de l'essence. Je viens de tenter un nouveau démarrage évidemment sans succés (une dizaine de tours de démarreur) puis démontage des bougies pour observer qu'elles sont parfaitement sèches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Ok, je vais essayer le Start pilote, en cinquante ans de bricolage ce sera une première. j'ai beaucoup de choses dans mon garage, mais je n'ai jamais éprouvé le besoin d'utiliser ce produit préférant chercher directement la source du problème, le Start Pilote ne résolvant rien. Mais comme le suggère Jeef qui préconise de l'utiliser comme outil de diagnostic, je saurai peut-être si le problème provient de l'injection ou pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orion91 a écrit:
Bonne question Philippe que je ne me serai pas posé ayant constaté ce matin que les injecteurs pulvérisaient de l'essence. Je viens de tenter un nouveau démarrage évidemment sans succés (une dizaine de tours de démarreur) puis démontage des bougies pour observer qu'elles sont parfaitement sèches.


Les injecteurs pulvérises mais bougies sèches Interrogation Ou alors ça pulvérise pas assez Duh...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2kms de roulage ça me fait penser à l'autonomie qui resterait dans le circuit avant la depose du reservoir pour changer le filtre a essence

Redemonte ton reservoir et regarde si le filtre est bien en place et dans le bon sens, regarde egalement si les durites sont clipsees au remontage.

Sinon essence,+etincelle ça veut dire explosion si c'est bien dose alors ton moteur il doit péter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en cas de désamorçage de la pompe à essence, laisser le bouchon de réservoir entre ouvert active le circuit.
maintenir la batterie en charge la nuit peut donner un + de pêche lors du redémarrage
et surtout comme pour une voiture, tu mets le contact et attends quelques secondes avant d'actionner le démarreur ça permet à la pompe à essence de chasser d’éventuelles bulles d'air dans le circuit.
coté bougies ne pas hésiter à les changer pour des 4 électrodes

en parlant de bougie un astuce pour tous,
vous aller sur oscaro dans l'onglet recherche vous entrez votre ref de bougie, ça vous donne des équivalences autos (ben vi, faut pas croire que ce sont des pièces spec moto) il suffit de sélectionner une tuture, retaper bougie et là vous avez le choix de 1 à 4 électrodes, irridium etc.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

sur une moto qui est restée 1 an sans rouler, il se peut que le circuit d'essence soit partiellement obstrué.

Quand tu dis que les injecteurs crachent, est-ce que tu as un beau cone qui brumise, ou bien ça crachotent d'une manière peu régulière ?
On vient d'avoir le cas de quelqu'un qui avait inversé les durites d'essence.

Perso, je vidangerais l'essence, je démonterait le réservoir d'essence et je vérifierais toutes les durites un par une. Je changerais aussi le filtre à essence, même s'il est neuf d'un an.

Vérifie aussi l'état des cosses de batterie et leur serrage.

V
Babwin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si les amis je tiens compte de tous (ou presque ) vos avis.

Voilà où j’en suis actuellement :

Ce que j’ai fait il y a un an à 142 000km.
     -Changer les bougies.
     -Changer la courroie d’alternateur (10 ans et 142 000km, beaucoup de caoutchouc au fond du carter, très peu sur la courroie)
     -Changer le filtre à essence. (10 ans et peut être 142 000km)
     -Changer le filtre à air.

Ce que j’ai fait il y 15 jours, toujours à 142 000km.
-Vidange moteur + filtre à huile.

Ce que j’ai fait récemment toujours à 142 000km sur indications des passionnés que vous êtes.
    -Renouvelé l’essence :Sans trop y croire, car visuellement le SP95 me paraissait d’une grande limpidité (on va me répondre que cela ne se juge pas à l’œil) j’ai interverti l’essence de mes deux motos. Ayant démarré une Mercedes 250SE après huit année d’immobilisation, je ne crois pas à la détérioration de l’essence et du filtre en un an, mais néanmoins,  pour pouvoir avancer dans la recherche, j’ai renouvelé l’essence.
     -Vérifié la non inversion des durites à la sortie du réservoir : L’inversion des durites de réservoir me semble pas possible grâce aux prises rapides
    -Vérifié l’intérieur du réservoir : J’ai redémonté (sans conviction et en traînant les pieds), le réservoir et l’intérieur de celui-ci pour vérifier une éventuelle erreur de branchement, une déconnexion possible sous l’effet de la pression ou des vibrations d’une durite ou même une inversion du filtre, mais rien d’anormal de ce coté.
    -Filtre a essence : En ce qui concerne le filtre contrairement à ce que préconise Papy et Babwin que je remercie au passage, je ne l’ai pas changé car la pression à la sortie du réservoir me semble tellement forte que j’imagine mal le filtre colmaté. (Le filtre que j’ai changé en 2012 ne créé pas de problème, il avait dix ans et 140 000km). Mais s’il le faut et par acquis de conscience, j’irais dès mardi en acheter un neuf.
    -La batterie  a 4/5 ans, le démarreur tourne normalement. Je viens d’aller vérifier la tension 12.5v à vide ce qui me paraît normal et 9.5v, en charge démarreur tournant ce qui me paraît faible. J’ai tenté de démarrer avec une batterie voiture en tampon sans plus de résultat ça tourne mais ça ne démarre pas. Je rappelle que la panne s’est produite brutalement en roulant c’est à dire qu’a ce moment là, la batterie était plus proche des 14v que des 12v.
    -La pression à la sortie du réservoir comme je l’ai dit plus haut, me semble normal.( J’ai un manomètre sous la main mais pas de prise adapté pour vérifier)
    -Les bougie sont neuves : Les étincelles de l’allumage à l’air libre font plus de 2 cm de longueur  et correspondent à la zone verte de mon petit testeur.
    -J’ai enlevé le carter de protection de courroie d’alternateur pour voir si la platine qui supporte les capteurs hall n’avait pas bougé : rien d’anormal.
    -les injecteurs ont l’air de fonctionner normalement et pour répondre à Babwin (est-ce que ça vous gratouille ou est ce que ça vous chatouille) , je referais à nouveau un test ce soir et je lui dirais si à mon avis ça  crachouille ou si ça brumouille . Je pourrait comparer avec ma R1100RT qui est juste a coté, mais il faut démonter le carénage et j’ai la flemme.
    -pour répondre à Serge, depuis le changement de filtre il y a un an, j’ai tout de même roulé plusieurs fois sur des petits trajets car pas d’assurance et je faisais tourner le moteur dans le garage tous les 2/3 mois sans problème.
Pour l’instant je vais inspecter à nouveau les injecteurs et je vous tiens au courant.
Merci à tous pour votre aide.

Michel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,
les étincelles au bougies elles doivent être de couleur blues ou blanches pas jaunes.
Elles doivent apparaître entre l'électrode centrale et un électrode de masse (les 2 cm tu les mesure où sur les bougies ?)
quant je dit "les étincelles" c'est pas une étincelle.
dépose les 2 bougies , rebranche les câbles (HT) fait fair contact entre une masse moteur et le corps des bougies ,actionne le démarreur pendant 5 sec , les étincelles ?
Observe le compte/tour , quant tu met le contact , que fait il ? quant tu actionne le démarreur , que fait il ?
Si tu est équipé , prend les compression
Tu met le "choke" pour démarrer ?
Enlève le bouchon de remplisage d'huile , approche ton nez , actionne le démarreur , çà sent quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orion91 a écrit:
[size=12]Si si les amis je tiens compte de tous (ou presque ) vos avis.

Voilà où j’en suis actuellement :

Ce que j’ai fait il y a un an à 142 000km.
     
Ce que j’ai fait il y 15 jours, toujours à 142 000km.

Ce que j’ai fait récemment toujours à 142 000km sur indications des passionnés que vous êtes.
    -La batterie  a 4/5 ans, le démarreur tourne normalement. Je viens d’aller vérifier la tension 12.5v à vide ce qui me paraît normal et 9.5v, en charge démarreur tournant ce qui me paraît faible. J’ai tenté de démarrer avec une batterie voiture en tampon sans plus de résultat ça tourne mais ça ne démarre pas. Je rappelle que la panne s’est produite brutalement en roulant c’est à dire qu’a ce moment là, la batterie était plus proche des 14v que des 12v.

Michel


Hello,
merci pour ton récapitulatif, bien clair.
Dans ton histoire, y'a que la tension de la batterie qui me semble un peu faiblarde. Mais vu que tu as essayé avec une autre batterie en renfort, je doute que ce soit ça. (mais faudra que tu penses à la remplacer).

Vu que t'es tombé en panne en roulant, faut chercher ailleurs.
Peut-être du côté des fils au niveau de la colonne de direction, au niveau des rilsans.
J'ai eu un truc un peu similaire : le fils du coupe-contact commençait à se couper dans sa gaine.
En mettant le contact, après avoir laissé la pompe à essence s'amorcer, si tu braques de gauche à droite ou si tu tripotes les grosses gaines sur le côté droit de la colonne de direction, est-ce que tu entends la pompe à essence se remettre en route comme quand tu mets le contact ?

V
Babwin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Ayant parcouru ce forum et d’autres en long et en large, le problème des colliers rilsan trop serrés (soulevé par Papy au début de ce sujet et traité par Sergem il y a quelques années) revenant souvent, a été une des premières vérifications que j’ai faite , ils n’avaient d’ailleurs jamais été enlevés ce que je me suis empressé de faire. Je rappelle que la pompe tourne normalement, elle fait suffisamment de bruit pour bien s’en assurer à chaque tentative de démarrage ou à chaque enclenchement du contact de coupure rapide et que le fait de braquer à gauche ou à droite n’empêche pas cette dernière de fonctionner. Je n’ai pas encore eu le temps d’aller constater le coté « vaporisant ou crachotant» des injecteurs, je pense pouvoir le faire ce soir.

Ce dont j’aimerais être sûr , c’est qu’a partir du moment ou il y a une étincelle normale et une injection normale (ce qui n’est pour l’instant pas forcement le cas de mon engin) ni le Motronic ni autre chose ne peut empêcher le moteur de tourner ? Ce qui dans ce cas là, limite les recherches au contrôle de ces deux fonctions avec tout ce qui tourne autour : admission, point d’allumage etc…

Il aurait été probablement plus simple d’aller faire un tour chez BM mais j’ai une passion pour le bricolage et j’aime bien comprendre les choses et me débrouiller par moi-même (avec l’aide éventuelle de copains ,de voisins, de gens de rencontre et maintenant depuis quelques années de forumistes) Je trouve cela très gratifiant et socialement très enrichissant
Merci à vous.
Michel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Fjlyg :

les étincelles au bougies elles doivent être de couleur blues ou blanches pas jaunes.
Elles me semblaient blanches mais je vais vérifier à nouveau.


Enlève le bouchon de remplisage d'huile , approche ton nez , actionne le démarreur , çà sent quoi ?
Est-ce une farce qui a pour but de me faire ressembler au président Obama ?
En fait ça sent comme dans mon garage c’est à dire une petite odeur de mécanique.




Elles doivent apparaître entre l'électrode centrale et un électrode de masse (les 2 cm tu les mesure où sur les bougies?)
Je les mesure avec un testeur tout simple qui permet en fonction de la longueur de l’étincelle de déterminer si elle est correcte ou faiblarde.

Observe le compte/tour , quant tu met le contact , que fait il ? quant tu actionne le démarreur , que fait il ?
Les aiguilles ne bougent pas.



Si tu est équipé , prend les compression
Je possède un compressiomètre mais pas adapté en longueur à ce modèle de moto, mais j’écarte d’emblée ce problème de compression car il serait surprenant qu’un problème de ce type survienne brutalement sur les deux cylindres en même temps. (je rappelle que la panne fut subite en roulant tranquillement à 50km/h)

Tu met le "choke" pour démarrer ?
Normalement oui mais là j’ai tout essayé, avec ou sans.
Merci
Michel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
Duh... :???:par contre 9.5 v en charge pour la batterie c'est trop juste....mais c'est pas ça qui a arrêté la moto.


Bonjour Philippe
D'accord avec toi et Babwin, va falloir que j'investisse. En fait la batterie de cette moto (la 1150) était complètement morte et celle de ma R1100RT marchait bien mais commençait à mettre un peu trop souvent l'ABS en erreur, problème récurant sur la 1100. j'ai donc acheté une nouvelle batterie pour la 1100 et monté l'ancienne sur la 1150 pour dépanner en attendant des jours meilleurs, ceux ou elle décidera enfin de ronronner à nouveau sur les routes environnantes.
Michel.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc , quant tu met le contact l’aiguille du compte/tour ne fait pas un petit saut ?
Ni quant tu actionne le démarreur ?
Enlève les 2 capuchons de bougie met y 2 bougies , met les à la masse , puis 10 sec de démarreur (si tu à des difficulté pour compter 10 sec , compte des crocodiles ) ,comment sont les étincelles ?
Comme te la suggérer un forumeur , choke , vaporise du star-pilote ou un nettoyant frein dans l'admission par petit coup tout en actionnant le démarreur .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeef le 22/06
tu prends une bombe de start pilote, tu pulvérises tout en démarrant. si la moto demarre un tant soit peu le problème vient de l'injection. Si c'est le cas il faudra chercher le vrai problème

Papy le 22/06
Tu ne pulvérises pas ça n'importe où. Il faut le faire dans la boite à air.


j'ai essayé le Start pilote en pulvérisant dans la conduite qui mène l'air à la boite à air sans résultat, même pas un petit pète.

Babwin le 23/06
Quand tu dis que les injecteurs crachent, est-ce que tu as un beau cone qui brumise, ou bien ça crachotent d'une manière peu régulière ?
On vient d'avoir le cas de quelqu'un qui avait inversé les durites d'essence.


Je viens de refaire un essai des injecteurs, il ont l’air de bien fonctionner : j’ai placé une feuille blanche à 40cm devant un injecteur projetant horizontalement et la feuille est rapidement imprégnée par l’essence vaporisé séquentiellement par l’injecteur.

Fjlyg le 24/06
Donc , quant tu met le contact l’aiguille du compte/tour ne fait pas un petit saut ?
Ni quant tu actionne le démarreur ?
Enlève les 2 capuchons de bougie met y 2 bougies , met les à la masse , puis 10 sec de démarreur (si tu à des difficulté pour compter 10 sec , compte des crocodiles ) ,comment sont les étincelles ?
Comme te la suggérer un forumeur , choke , vaporise du star-pilote ou un nettoyant frein dans l'admission par petit coup tout en actionnant le démarreur .


Oui l’aiguille du compte-tour bouge à la mise du contact, mais très peu 1mm environ. Cela signifie quoi ?
Ne sachant dire si les étincelles aux bougies sont plutôt blanches ou plutôt jaunes, je les ai comparé avec celles de ma 1100RT, c’est kif-kif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,
sur r 1150r , il ne faut enlever le réservoir pour enlever le filtre à air , simplement le mettre en position "service"
10 sec de démarreur = 10 sec d'étincelles ?
PS:on peut si on veux déposer le boitier du filtre à air et , là , c'est plus facile pour déposer le filtre .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ollivier a écrit:
Ok, mais tu as bien du le démonter ainsi que les écopes,
Bon ok tu l'as pas posé par terre, mais t' as quand même enlever les vis Pété de rire


Exact, j'ai quand même retiré les 2 vis du couvercle de filtre à air Mort de rire !

Sinon, le réservoir reste en place et je ne retire aucune vis de fixation du réso.

Si je n'ai pas le filtre à essence à changer, je ne touche pas au réso pour sortir le filtre à air.

V
Babwin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonnjour,

Même les retraités ont du mal avec leur emploi du temps il est vrai qu’il n’y a pas que les pannes de moto dans la vie, il y a aussi celles de la tondeuse dont le moteur s’arrête parce que la lame à rencontrée une pierre, et ne veut plus redémarrer, (problème résolu) il y a le sèche linge qui se met à fumer au moment de la mise en route (pas encore regardé) il y a aussi les soldes etc…

Effectivement on peut enlever le filtre à air sans débrancher le réservoir, même les écopes peuvent rester en place, il faut juste retirer les deux petites vis de fixation des deux enjoliveurs plastique qui longent la selle ainsi que la grosse vis de fixation du résevoir sur le cadre qui se trouve sur le coté droit de la moto, planquée derrière un petit cache en plastique. Ensuite on lève l’arrière du réservoir pour donner accès aux deux vis du couvercle filtre a air.

Pour en revenir à la suite de mes tests, ça faillit être dramatique : comme préconisé plus haut, j’ai tenté un démarrage moteur en injectant du start-pilote dans la boite à air et au bout de quelques secondes une grosse explosion s’est produite dans la boite avec une flamme jaillissante de 50 à 60cm de haut puis instantanément la boite s’est enflammé. J’ai pu l’éteindre dans la seconde avec un chiffon qui se trouvait à proximité, il n’y a aucun dégât. Heureusement, je n’avais pas le visage au dessus du filtre, seul ma main gauche qui tenait l’aérosol a été très légèrement brûlée (genre petit coup de soleil) ainsi que les poils de mon avant bras.
Et ma moto ne démarre toujours pas…

Fjlyg, j’ai fait tourner le démarreur pendant dix crocodiles secondes avec deux autres bougies, les étincelles me semblent blanches et régulières.



En fait, il faudrait q’une personne qui s’est trouvait devant le même problème, c’est a dire « j’ai de l’allumage, j’ai de l’injection mais ça ne démarre pas » nous explique comment il l’a résolu.

Le mystère demeure, si vous avez de (bonnes ) idées, n’hésitez pas.

Bonne soirée à tous.
Michel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc que je n'arrive pas à confirmer à la relecture de tes différents posts : Tu as testé tes bougies au testeur, OK, mais je ne vois pas si tu les a testées "en condition" branchées sur leur fil et au contact de la culasse Rougit

Ça étincelle bien et beau .. et longtemps comme le demandait fjlyg Interrogation

Accessoirement, c'est un modèle simple allumage donc avec un fil HT et un antiparasite : ils ont une belle gueule ou ils font largement leur âge ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orion91 a écrit:


Effectivement on peut enlever le filtre à air sans débrancher le réservoir, même les écopes peuvent rester en place, il faut juste retirer les deux petites vis de fixation des deux enjoliveurs plastique qui longent la selle  ainsi que la grosse vis de fixation du résevoir sur le cadre qui se trouve sur le coté droit de la moto, planquée derrière un petit cache en plastique.  Ensuite on lève l’arrière du réservoir pour donner accès aux deux vis du couvercle filtre a air.



chépa ce que vous avez tous à vouloir démonter des tas de trucs pour sortir le filtre, mais sur la mienne y'a rien à faire à part mettre un tour de clé pour retirer la selle Mort de rire !

V
babwin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orion, ton histoire de retour de flamme est étonnant.

En virant les manchons à l'entrée des corps d'injection, si tu plaques ta main à l'entrée et que tu donnes un coup de démarreur, est-ce que tu sens franchement l'aspiration ?

(à tester sur les 2 cylindres pour comparer)

V
babwin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rock80 : si, si j’ai répondu à Fjlyg le poste qui est juste au dessus du tien

Babwin : effectivement tu as raison, pas besoin de toucher au réservoir pour changer le filtre à air, je viens d’aller vérifier.

Pour le reste je vais regarder et vous tiens au courant.
Bonne journée.
Michel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,
la main et l'avant bras , pas trop roussi ? on aurais du rappeler les prescriptions de sécurité.
le grand volume du boitier du filtre à air demande beaucoup de prudence .
Pour levé le doute de l’hypothèse soulevé par Papy , arrange-toi pour , au moin , contrôler la différence de compression des 2 cylindres avec , par exemple ,un tube muni d'un caoutchouc pour obturé , en faisant pression avec ta main , le trou de bougie tout en actionnant le démarreur .
Puis , fait renter dans la boite à air les tubes d'admission , et vaporise par petite touche d'une demi-seconde du star-pilote dan 1 boitier papillon avec le"choke" et le démarreur .
Si le moteur ne tousse toujour pas , je te conseil de contrôler la ligne des capteurs hall , avec une lampe témoin à diode ou un multimètre avec RCO .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orion91 a écrit:

Pour en revenir à la suite de mes tests, ça faillit être dramatique : comme préconisé plus haut, j’ai tenté un démarrage moteur en injectant du start-pilote dans la boite à air et au bout de quelques secondes une grosse explosion s’est produite dans la boite avec une flamme jaillissante de 50 à 60cm de haut puis instantanément la boite s’est enflammé. J’ai pu l’éteindre dans la seconde  avec un chiffon qui se trouvait à proximité, il n’y a aucun dégât. Heureusement, je n’avais pas le visage au dessus du filtre, seul ma main gauche qui tenait l’aérosol a été très légèrement brûlée (genre petit coup de soleil) ainsi que les poils de mon avant bras.
Et ma moto ne démarre toujours pas…


Merci, merci Michel ! je viens de rire aux larmes. Comme quoi le malheur des uns raleur  fait le bonheur des autres Mort de rire ! 
Et me fais penser immédiatement à ça

https://www.dailymotion.com/video/x272ph_le-hamster-raggot-depeche-afp-inter_animals#.Uc1mlOsY62w

Pété de rire Pété de rire Pété de rire 

Je te souhaite de trouver cette panne au plus vite, mais je t'en pris, sois prudent !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
Réflexion Old Et si tu l amenais chez BMW Idée 


Bonjour Vincent
Eh oui, ça c’est une super idée, mais comme je l’ai expliqué plus haut, je suis un passionné de bricolage en tous genre, j’aime bien réaliser et me dépanner par moi même. J’ai récemment changé l’embrayage de mon camping-car (base J5 Peugeot) j’ai mis 3 jours alors qu’un pro le fait en une journée maxi, mais je suis satisfait comme ça. Je suis Bmviste depuis 1970 et les concessionnaires ne me connaissent pas et j’aimerais bien que ca continue ainsi. Les technologies évoluant peut –être que je serais obligé d’y passer mais en attendant j’essaie avec votre aide de m’en sortir sans leur concours.
Michel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d’adapter mon compressiomètre afin qu'il convienne à ce nouveau type de Flat et j'obtiens 10kg sur chaque cylindre,

Je vais essayer d'orienter mes recherches du coté de l'allumage mais je n'y crois pas trop car les étincelles sont sur 10 tours régulières et comparables au niveau de l’aspect à celles que j'obtiens sur ma R1100RT, quand au point d'allumage, il est décrit par la RTA comme "indéréglable" mais je vais regarder quand même.

En ce qui concerne le non démarrage du moteur il ne faut pas perdre de vue que le problème se situe sur les deux cylindres. Si c’était par exemple un problème de bougie foireuse, d’injecteur déficient ou de soupape défectueuse etc.. le moteur tournerait quand même mais sur un cylindre.

Je vais tenter une nouvelle fois le Start pilote par petites doses directement dans les pipes d’admission et à ce sujet, il y a t’il une astuce pour démonter les deux « durites » en plastique noir qui les précèdent sans rien démonter d’autre?
Michel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orion91 a écrit:


Vincent a écrit:
Réflexion Old Et si tu l amenais chez BMW Idée 




Bonjour Vincent
Eh oui, ça c’est une super idée, mais comme je l’ai expliqué plus haut, je suis un passionné de bricolage en tous genre, j’aime bien réaliser et me dépanner par moi même. J’ai récemment changé l’embrayage de mon camping-car (base J5 Peugeot) j’ai mis 3 jours alors qu’un pro le fait en une journée maxi, mais je suis satisfait comme ça. Je suis Bmviste depuis 1970 et les concessionnaires ne me connaissent pas et j’aimerais bien que ca continue ainsi. Les technologies évoluant peut –être que je serais obligé d’y passer mais en attendant j’essaie avec votre aide de m’en sortir sans leur concours.
Michel


Coucou Michel

Moi , je disais juste ça ,Old  histoire de ne pas mettre le feu à la maison Duh... 


Sinon sur le fond , tu as raison Bien ! , la persévérance c est bien aussi Sagesse 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:


orion91 a écrit:




Vincent a écrit:
Réflexion Old Et si tu l amenais chez BMW Idée 






Bonjour Vincent
Eh oui, ça c’est une super idée, mais comme je l’ai expliqué plus haut, je suis un passionné de bricolage en tous genre, j’aime bien réaliser et me dépanner par moi même. J’ai récemment changé l’embrayage de mon camping-car (base J5 Peugeot) j’ai mis 3 jours alors qu’un pro le fait en une journée maxi, mais je suis satisfait comme ça. Je suis Bmviste depuis 1970 et les concessionnaires ne me connaissent pas et j’aimerais bien que ca continue ainsi. Les technologies évoluant peut –être que je serais obligé d’y passer mais en attendant j’essaie avec votre aide de m’en sortir sans leur concours.
Michel




Coucou Michel

Moi , je disais juste ça ,Old  histoire de ne pas mettre le feu à la maison Duh... 


Sinon sur le fond , tu as raison Bien ! , la persévérance c est bien aussi Sagesse 


C'est ce que je me disais hier, ma femme est en voyage actuellement et j'imagine sa tête en lui apprenant que la maison vient de brûler...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PIERRE 1200R a écrit:
Il n'y avait pas un risque de souci avec le contacteur de bequille latérale ?


et non Pierre s'il s'agissait d'un problème de contacteur béquille ou embrayage, j'imagine que je n'aurais pas de pompe donc pas d'injection et peut être pas d'allumage non plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fjlyg

le tube de gauche rentre bien dans la boite mais pas celui de droite qui ne recule que de 1cm et bute sur quelque chose.

En ce qui concerne l’aspiration dans les pipes d’admission, elle est légère et identique du coté droit et du coté gauche.

La caserne des pompiers n’étant pas très loin, je vais retenter tout à l’heure l’opération Start pilote Diable 

Michel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 kg , c'est un " peut juste" normalement tu devrais avoir 13 kg
le démarreur tourne-il asser vite ?
quant tu prend les compressions , c'est papillons ouvert en grand ?
fait rentrer 1 tube a la fois et tourne-le
toujours le kat ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjlyg a écrit:
10 kg , c'est un " peut juste" normalement tu devrais avoir 13 kg
le démarreur tourne-il asser  vite ?
quant tu prend les compressions , c'est papillons ouvert en grand ?
fait rentrer 1 tube a la fois et tourne-le
toujours le kat ?



Oui papillons grands ouverts
Je viens de réessayer, même en tournant et l'orientant dans tous les sens celui de droite ne veut pas rentrer.
Oui, toujours le pot d'origine avec son capteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je n’ai pas beaucoup de temps actuellement à consacrer à la moto, mais dès que mon emploi du temps me le permettra, d’ici quelques jours, je continuerai mes recherches et vous tiendrez au courant de mon avancement. Quelque soit les conclusions je vous tiendrez informé de la finalité de l’opération. En attendant je vous remercie pour votre aide.
Michel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...