Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

R1150R de 2002 ne démarre plus.


Messages recommandés

Bonjour Pierre, bonjour à tous, 
je viens (j’espère) tout juste grâce aux piliers des forums BMW et de leur expérience + documentation de résoudre le problème, mais j’attendais d’avoir tout remonté et de régler d’autres petits problèmes annexes du style démarreur qui, quant ça lui prend, tourne dans le vide, clignotant gauche qui ne s’allume pas, poignée chauffante gauche dont la résistance est coupée, contacteur d’embrayage hs, et d’autres que j’oublie, pour aller faire un tour et vous annoncer comme promis, la bonne nouvelle. Pour l’instant la moto démarre au quart de tour et c’est l’essentiel. Je vous laisse encore mijoter quelques jours avant de vous annoncer  l’origine de la panne, en attendant vous pouvez poster vos pronostiques. Merci à tous et à bientôt.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

As tu vérifié la pression essence ?

Ca m'est arrivé , pétarades puis plus rien , tout normal au niveau electrique et même l'essence arrivait aux injecteurs.

L'essence d'ici est tellement pourrie et comme je me sert peu de la moto , elle a bouffé la pompe qui tournait mais ne fournissait pas la bonne pression . tchin 2  


A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous.
Suite de mon histoire :
Ne sachant plus que faire, j’ai décidé sans conviction de tester les capteurs hall ; je dis, sans conviction car j’avais une belle étincelle sur les deux bougies ce qui me semblait mettre hors de cause tout ce qui touche à l’allumage. Je démonte donc la platine  porteuse des deux capteurs que je découvre en bon état apparent, je teste et je constate qu’un des deux capteurs ne fonctionne pas. Oui, mais alors pourquoi le moteur ne démarre pas même sur un cylindre ? Apres avoir beaucoup lu sur ce forum ainsi que sur les sites Isatis, Jcjames et d’autres (merci messieurs), je pense dans un premier temps, récupérer les capteurs sur un moteurs HS de k100 de 1987 qui traîne dans mon garage (les capteurs sont les même mais pas la platine) je me ravise car il est un peu délicat de dériveter ces derniers (rivets faisant partie intégrante du capteur) et de les remonter sur l’autre platine et comme j’ai encore une k100rs qui tourne je préfère garder cette platine qui est en très bon état, on ne sait jamais…
Je décide donc de commander quatre capteurs chez CHEN YANG en Allemagne. Pour la petite histoire, je fais une demande de prix sur leur site un dimanche soir en espérant avoir un mail lundi ou mardi, je reçois une réponse sous forme de facture pro format le même dimanche soir à 23h ; quatre capteurs port compris 80€. J’envoie le règlement par paypal et reçois mes capteurs dans une enveloppe  par transporteur quarante huit heures après.
   J’entreprends alors d’ouvrir délicatement avec un cutter la gaine qui relie les anciens capteurs à la prise à six broches afin de faire apparaître les cinq fils de liaison. Ces derniers sont craquelés par le vieillissement et la chaleur, l’enrobage se désagrége (j’ai pris des photos),. Comme indiqué sur les sites nommés plus haut, je remplace par rivetage les deux capteurs et refait le câblage jusqu'à la prise. Ayant du mal à trouver du câble blindé à quatre ou cinq conducteurs, je vais voir dans mon stock de cordons audio/video et décide d’utiliser un cordon péritel blindé multiconducteur. En utilisant de la gaine rétractable de différents diamètres, je recâble le tout en espérant que le câble péritel résiste dans le temps à la chaleur.
 je teste, je remonte le réservoir et au premier coup de démarreur ça tourne. Reste à savoir si cela va tenir dans le temps. Avant d’aller faire un tour Il me restait à résoudre pas mal de petits problèmes en partie résolu poignées chauffantes (résolu pour l’instant), clignotants gauches (résolu), inter poignée d’embrayage (résolu), pas d’allumage de la veilleuse de phare (résolu), démarreur qui par moment tourne dans le vide (résolu par démontage, nettoyage graissage), pas de jus sur la petite ampoule 4w qui sert a éclairer la plaque d’immatriculation (pas résolu) Je viens d’aller faire mon premier tour de piste (10km) ça roule bien mais je constate que le voyant ABS reste allumé et clignotte rapidement (à résoudre). Voilà ou j’en suis à ce jour.   Je vais faire un copié-collé  pour le forum d’en face qui a également participé à l’aventure.
 
Pour répondre à Tamanu, la vérification de la pression d’essence aurait fait l’objet d’une prochaine étape si la vérification et le changement des capteurs à effet hall n’avait pas réglé le problème.


Si vous avez des questions n’hésitez pas.
Merci à tous.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Fjlyg effectivement tu as raison, ton message que je viens de retrouver et que j’ai forcément lu est du 28/06, mais probablement que je me suis dis a ce moment là que la vérification de l’allumage n’était pas prioritaire puisque celui-ci donnait toutes les apparences visuelles d’un fonctionnement normal. En tous cas merci pour ton aide.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...