Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

PLUS DE CHAUFFAGE SUR SELLE AR


Messages recommandés

Au secours !!!! WC j'ai le chauffage de selle AR qui ne fonctionne plus !!! Triste Est ce que kéquin du Forum à le même problème et surtout comment qu'on fait il pour réparer Question ou alors il faut il remplacer la selle.... QuestionQuestionQuestionQuestion

Voila la moto est un bmw 1200RT de 2010 avec 67 000 kms

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La résistance électrique a dû se rompre à un endroit: pour le vérifier un ohmmètre te permettra de t'assurer de la continuité ou non du fil (résistance infinie s'il est cassé). S'il est cassé, il faudra déhousser la selle, suivre le fil de la résistance et accrocher les deux morceaux ensemble (pas les souder à l'étain car ça ne tiendra pas en chauffant) puis remettre la housse avec une grosse agrafeuse.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
La résistance électrique a dû se rompre à un endroit: pour le vérifier un ohmmètre te permettra de t'assurer de la continuité ou non du fil (résistance infinie s'il est cassé). S'il est cassé, il faudra déhousser la selle, suivre le fil de la résistance et accrocher les deux morceaux ensemble (pas les souder à l'étain car ça ne tiendra pas en chauffant) puis remettre la housse avec une grosse agrafeuse.

Franck


attention où tu la mets la grosse agrafeuse Devil2Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
Répares vite, Philippe, ça caille grave en ce moment, j'avais 36 degrés tout à l'heure en revenant d'Aix.... Plus sérieusement, j'espère que tu ne vas pas avoir à changer ta selle.

Nous on a eu environ 17 degrés hier en Bretagne, soit vingt degrés de moins qu'en Alsace..........

FRANCK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Je reviens sur mon problème de selle Perplexe Hier lors de réinitialisation du tdb (après la rev des 70 000) l'ordi du cons n'a rien détecté Bien !  je pense que si il y avait un fils ou résistance de coupé la valise le détecterais hein Question 

J'ai profité que je mangeais chez un pote qui maitrise bien le métrix,et avant l'apéro nous avons testé la continuité sur la selle et rien d'anormal Sic  je pensais avoir un fils de coupé

Si quelqu'un à une idée à part l'introduction de briques chaudes........ je vais essayé de trouver une autre RT pour faire un essais fifille 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
Je ne comprends pas Interrogation , tu sors de revision et ils n ont pas trouvé la panne Sic 

Et tu ne leurs dis rien Gnii 


Bin non Exclamation  je leur ai demandé de controler si c'était la résistance de coupée et le mécano m'a dit qu'il avait rien vu sur l'ordi et que tout était bien connecté....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Et bien le mec se contente de peu : il aurait pu aussi essayer de trouver la cause e la panne ; il paraît que ça se fait quand on est mécano chez un concessionnaire et que la client à apporte sa meule pour une révision....


Franck


Ah j'ai oublié ; le mécano pense que ça viendrais de la selle qui serait "HS" en gros il sait pas !! pour info c'était pas dans un garage BM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROUQUIN a écrit:
Je reviens sur mon problème de selle :roll:Hier lors de réinitialisation du tdb (après la rev des 70 000) l'ordi du cons n'a rien détecté Bien !  je pense que si il y avait un fils ou résistance de coupé la valise le détecterais hein Question 

J'ai profité que je mangeais chez un pote qui maitrise bien le métrix,et avant l'apéro nous avons testé la continuité sur la selle et rien d'anormal Sic  je pensais avoir un fils de coupé

Si quelqu'un à une idée à part l'introduction de briques chaudes........ je vais essayé de trouver une autre RT pour faire un essais fifille 


Tu retournes voir ton collègue qui maitrise le Métrix et tu lui demandes de contrôler s'il y a bien 12 v sur le connecteur de la selle (quand tu mets le contact chauffage selle bien sûr).

Si ce n'est pas le cas, faut remonter plus haut dans le circuit (vérifier en premier le fusible, puis le contact de mise en service etc., pas très compliqué pour quelqu'un qui sait se servir d'un contrôleur))
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jc f @ a écrit:






ROUQUIN a écrit:
Je reviens sur mon problème de selle :roll:Hier lors de réinitialisation du tdb (après la rev des 70 000) l'ordi du cons n'a rien détecté Bien !  je pense que si il y avait un fils ou résistance de coupé la valise le détecterais hein Question 

J'ai profité que je mangeais chez un pote qui maitrise bien le métrix,et avant l'apéro nous avons testé la continuité sur la selle et rien d'anormal Sic  je pensais avoir un fils de coupé

Si quelqu'un à une idée à part l'introduction de briques chaudes........ je vais essayé de trouver une autre RT pour faire un essais fifille 








Tu retournes voir ton collègue qui maitrise le Métrix et tu lui demandes de contrôler s'il y a bien 12 v sur le connecteur de la selle (quand tu mets le contact chauffage selle bien sûr).

Si ce n'est pas le cas, faut remonter plus haut dans le circuit (vérifier en premier le fusible, puis le contact de mise en service etc., pas très compliqué pour quelqu'un qui sait se servir d'un contrôleur))






Salut Coucou  y'a pas de fusible sur les 1200 RT, mais merci pour les conseils....Bien ! 









darcoss63 a écrit:
Pas de selle chauffante et le mois d'aout qui pointe son nez, comment tu vas faire mon Rouquin?


ptdr 







Rigole pas :!:hier soir chuis rentré avec la selle conducteur en marche Perplexe Eh bin même à minuit par 25° c'est supportable ...mais t'as raison chuis inquiet avec les mois qui viennent........Tourne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROUQUIN a écrit:


... pour info c'était pas dans un garage BM


tu cherches aussi Devil2 

comme dit plus haut , metrix et voir si y a du jus sur la prise sous la selle

si y a du jus c est la selle

si non faut effectivement remonter le circuit , bon courage;) 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROUQUIN a écrit:


jc f @ a écrit:

ROUQUIN a écrit:
Je reviens sur mon problème de selle :roll:Hier lors de réinitialisation du tdb (après la rev des 70 000) l'ordi du cons n'a rien détecté Bien ! je pense que si il y avait un fils ou résistance de coupé la valise le détecterais hein Question

J'ai profité que je mangeais chez un pote qui maitrise bien le métrix,et avant l'apéro nous avons testé la continuité sur la selle et rien d'anormal Sic je pensais avoir un fils de coupé

Si quelqu'un à une idée à part l'introduction de briques chaudes........ je vais essayé de trouver une autre RT pour faire un essais fifille



Tu retournes voir ton collègue qui maitrise le Métrix et tu lui demandes de contrôler s'il y a bien 12 v sur le connecteur de la selle (quand tu mets le contact chauffage selle bien sûr).

Si ce n'est pas le cas, faut remonter plus haut dans le circuit (vérifier en premier le fusible, puis le contact de mise en service etc., pas très compliqué pour quelqu'un qui sait se servir d'un contrôleur))


Salut Coucou y'a pas de fusible sur les 1200 RT, mais merci pour les conseils....Bien !



Hooopsss, j'avais pas vu que tu avais un 1200RT, pas de fusible mais une surveillance électronique des court-circuit qui coupe la tension s'il y a un défaut.

Mais ça ne change rien au fait que tu peux vérifier la tension au niveau du connecteur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain que sur un circuit multiplexe on puisse mesurer la tension si on a débranché le consommateur (la selle en fait) : il est possible que le système coupe l'alimentation du circuit s'il ne détecte pas la présence normale de la résistance chauffante.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Je ne suis pas certain que sur un circuit multiplexe on puisse mesurer la tension si on a débranché le consommateur (la selle en fait) : il est possible que le système coupe l'alimentation du circuit s'il ne détecte pas la présence normale de la résistance chauffante.

Franck




C'est ce que l'on c'est dis avec le collègue hier soir et qu'il serait bon de se renseigner avant de faire des conneries....Sagesse je pourrais toujours faire un comparo entre la selle conducteur/passagé cafe 
P'tain je me sent pas de remonter en amont sur le circuit....Non Ah il est loin mon circuit électrique de ma Calif II......Console
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Duh... 
 

ROUQUIN a écrit:




capdefra a écrit:
Je ne suis pas certain que sur un circuit multiplexe on puisse mesurer la tension si on a débranché le consommateur (la selle en fait) : il est possible que le système coupe l'alimentation du circuit s'il ne détecte pas la présence normale de la résistance chauffante.

Franck








C'est ce que l'on c'est dis avec le collègue hier soir et qu'il serait bon de se renseigner avant de faire des conneries....Sagesse je pourrais toujours faire un comparo entre la selle conducteur/passagé cafe 
P'tain je me sent pas de remonter en amont sur le circuit....Non Ah il est loin mon circuit électrique de ma Calif II......Console


 
 
Idée tu peux peut être inverser les branchements des selles; voir si alors l avant ne marche plus et l arrière remarche Duh...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
Duh... 
 



ROUQUIN a écrit:






capdefra a écrit:
Je ne suis pas certain que sur un circuit multiplexe on puisse mesurer la tension si on a débranché le consommateur (la selle en fait) : il est possible que le système coupe l'alimentation du circuit s'il ne détecte pas la présence normale de la résistance chauffante.

Franck





C'est ce que l'on c'est dis avec le collègue hier soir et qu'il serait bon de se renseigner avant de faire des conneries....Sagesse je pourrais toujours faire un comparo entre la selle conducteur/passagé cafe 
P'tain je me sent pas de remonter en amont sur le circuit....Non Ah il est loin mon circuit électrique de ma Calif II......Console




 
 
Idée tu peux peut être inverser les branchements des selles; voir si alors l avant ne marche plus et l arrière remarche Duh...



J'y ai pensé IdéeClin d\\'oeil mais ce ne sont pas les mêmes connectiques, et de plus tu as 2 flis pour la selle conducteur, et 4 fils pour la passagère...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROUQUIN a écrit:


Vincent a écrit:
Duh... 
 

 
Idée tu peux peut être inverser les branchements des selles; voir si alors l avant ne marche plus et l arrière remarche Duh...





J'y ai pensé Idée;)mais ce ne sont pas les mêmes connectiques, et de plus tu as 2 flis pour la selle conducteur, et 4 fils pour la passagère...



J avoue ne pas avoir vérifié Rougit je ne pensais pas qu ils aient pu faire ça Interrogation 

Gnii 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Je ne suis pas certain que sur un circuit multiplexe on puisse mesurer la tension si on a débranché le consommateur (la selle en fait) : il est possible que le système coupe l'alimentation du circuit s'il ne détecte pas la présence normale de la résistance chauffante.

Franck



il faudrait vérifier s'il y a une tension sur l'autre selle, en débranchant le connecteur, si le système coupe l'alimentation tu le vois de suite.


Si c'est le cas, il suffit alors de mettre un consommateur de courant en // (ampoule ou autre de résistance équivalente)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors trois possibilités soit a partir de l'inter sous la selle qui peut etre HS
soit le fil qui alimente la selle AR
soit le fil qui passe dans la mousse de la selle ,et si c'est ça la il n'y a plus qu'a la changer Colère 
j'ai le meme probleme sur la mienne et chez BM il s'ont fais l'essaie avec une autre selle d'un RT en revison
changer la selle de l'une a l'autre pour verifier si tous fonctionne et si elle chauffe
Puis lycée de Versailles Bien ! avec la tienne sur l'autre moto et voir comment ca réagi

lorsque qu'ils ont passé la moto a la valise ,rien n'est ressorti comme défectueux . Par contre en pleine hiver elle avait quelques gerçures sur le fondement Mort de rire ! Devil2  la Miaou Smack 

sur le coin coin il y s'en trouve facilement mais souvent vendu avec l'avant .....

j'ai proposé a BM de leur laisser la selle pour voir comment réparer cette dernière car jamais fait auparavant ... donc j'attend cette hiver pour procéder au changement et de leur déposer , je ne m'y lance pas moi même car le bultex ça par en brioche quand tu mets un coup du cutter la dedans et pour trouver la résistance au milieux
c'est pas gagné aucun dessin sur cette partie de la moto n'est disponible Colère 


cafe 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
harry a écrit:
Alors trois possibilités soit a partir de l'inter sous la selle qui peut etre HS
soit le fil qui alimente la selle AR
soit le fil qui passe dans la mousse de la selle ,et  si c'est ça la il n'y a plus qu'a la changer Colère 
j'ai le meme probleme sur la mienne et chez BM il s'ont fais l'essaie avec une autre selle d'un RT en revison
changer la selle de l'une a l'autre pour verifier si tous fonctionne et si elle chauffe  
Puis lycée de Versailles Bien ! avec la tienne sur l'autre moto et voir comment ca réagi

lorsque qu'ils ont passé la moto a la valise ,rien n'est ressorti comme défectueux . Par contre en pleine hiver elle avait quelques gerçures sur le fondement Mort de rire ! Devil2  la Miaou Smack 

sur le coin coin il y s'en trouve facilement mais souvent vendu avec l'avant .....

j'ai proposé a BM de leur laisser la selle pour voir comment réparer cette dernière car jamais fait auparavant ... donc j'attend cette hiver pour procéder au changement et de leur déposer , je ne m'y lance pas moi même car le bultex ça par en brioche quand tu mets un coup du cutter la dedans et pour trouver la résistance au milieux
c'est pas gagné aucun dessin sur cette partie de la moto n'est disponible Colère   


cafe 



Salut mon poulet Coucou  Tu as fait la permutation et ça a donné quoi ?? (a pas bien comprite....)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que la selle AR est HS sur la mienne aussi

le fil dans la mousse est cassé a un endroit ( difficile a détecter une fois celle ci exploser , enfin difficile a ré agrafer j'imagine, car le bultex risque de finir en vrac

en tous cas avec la selle d'une autre moto sur la mienne ca fonctionne . donc le courant passe partout et ma selle sur une autre moto qui n'a pas ce probleme de selle récalcitrante et bien ma selle ne chauffe pas Bien ! 


Clin d\\'oeil 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
harry a écrit:
Que la selle AR est HS sur la mienne aussi

le fil dans la mousse est cassé a un endroit ( difficile a détecter une fois celle ci exploser , enfin difficile a ré agrafer j'imagine, car le bultex risque de finir en vrac

en tous cas avec la selle d'une autre moto sur la mienne ca fonctionne . donc le courant passe partout et ma selle sur une autre moto qui n'a pas ce probleme de selle récalcitrante et bien ma selle ne chauffe pas Bien ! 


Clin d\\'oeil 




Si c'est uniquement la selle arrière je peux faire quelque chose pour Vanessa. Clin d\\'oeil 








De rien, quand on peut aider les ami(e)s....

Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROUQUIN a écrit:
Comme je suis pouir la paix des ménages trouvé quelques éléments nouveaux sur un site Américain Coucou 

http://www.bmwmoa.org/forum/showthread.php?37162-R1200RT-Factory-Heated-seat

Saint cloud béret basque.....


Donc d'après les essais du gars, il faut que le moteur tourne pour mesurer une tension aux bornes du connecteur.

Il donne par la même occasion la valeur de résistance : 9.5 Ohms
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jc f @ a écrit:


ROUQUIN a écrit:
Comme je suis pouir la paix des ménages trouvé quelques éléments nouveaux sur un site Américain Coucou 

http://www.bmwmoa.org/forum/showthread.php?37162-R1200RT-Factory-Heated-seat

Saint cloud béret basque.....




Donc d'après les essais du gars, il faut que le moteur tourne pour mesurer une tension aux bornes du connecteur.

Il donne par la même occasion la valeur de résistance : 9.5 Ohms


On va quand même faire le test mais je crois que je l'ai dans le baba, chuis bon pour chager la selle....Perplexe 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROUQUIN a écrit:


jc f @ a écrit:


ROUQUIN a écrit:
Comme je suis pouir la paix des ménages trouvé quelques éléments nouveaux sur un site Américain Coucou 

http://www.bmwmoa.org/forum/showthread.php?37162-R1200RT-Factory-Heated-seat

Saint cloud béret basque.....


Donc d'après les essais du gars, il faut que le moteur tourne pour mesurer une tension aux bornes du connecteur.

Il donne par la même occasion la valeur de résistance : 9.5 Ohms


On va quand même faire le test mais je crois que je l'ai dans le baba, chuis bon pour chager la selle....Perplexe 


Si tu n'as pas les 9.5 Ohms, connecteur débranché, c'est que ta selle est foutue et si dans ce cas tu comptes la changer, tu ne perds rien à la dégrafer et essayer de trouver où le fils résistif est coupé, pour le réparer, tu peux avec une cosse à sertir ou avec un simple domino (en supprimant l'entourage plastique c'est très peu volumineux).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non tu ne vas pas changer la selle: au pire tu achètes une résistance chauffante pour selle de moto (ça existe), tu vérifies qu'elle fait environ 10 ohms de résistance et tu l'installes à la place e l'ancienne.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 solutions : soit tu ne t'emmerde pas et tu change de selle en demandant à ton concessionnaire s'il peut aider à faire une prise en charge, soit tu répare toi-même.
tant qu'on n'a pas vu comment c'est fait on ne peut pas te dire si c'est réparable sans dégâts. lorsque j'ai tenté de réparé ma poignée chauffante droite j'ai vu que ce n'était pas réparable sans conséquences esthétiques "lourdes" après... j'ai remplacé ...

Sinon lance-toi et mets des photos du démontage; on te dira ce qu'on en pense. Je pense que ça pète en dilatant en chauffage position 2. Si c'est coupé près de la connectique: espoir; sinon laisse tomber.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Des nouvelles de ma selle c'était bien la résistance (avec papy) j' ai trouver une selle AR neuve à 70 roros, on a fait l'essais avec le vendeur et bingo ça marche..Bien ! Bien ! Bien !  Voila on est près pour cet hiver

J'aime bien quand tous marche sur ma moto sinon je vire....
Sinon j'ai une selle à vendre mais qui chauffe pÔ c'te morue... Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...