Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Devis pour r1200r 90 ans differents selon concessionnaires


Messages recommandés

Salut all
Je suis en négociation acharnée avec mon vendeur de mobylette pour l'achat d'une R1200R 90ans neuve.
Comme il lache pas grand chose j'ai decidé de faire des kilomètres et des visiter les autres dans le alentours.
L'un d'eux me fait une remise de 5% (pas visible sur le devis Mort de rire !) sur  l'autre pas, mais la reprise de mon f800 est bien meilleure au final chez l'autre ... a l'arrivé déja 700€ d’écart ... quand même.
je m'en remet à votre expertise puisque j'ai découvert chez l'un que dans le devis il me compte un pot chromé a 100€, en me disant que le chrome va du collecteur au pot en entier sinon c'est pas chromé.
Le deuxième ne me le compte pas et me dit que sur cette version le collecteur est chromé et le pot en allu brossé.(ce qui me va bien perso moins ya de chrome mieux c'est)
J'ai appelé un troisième et lui il savait pas trop il hésitait.

Une autre question l'un me dit que la cote de l'occasion est révisée en septembre et que la baisse et importante est ce vrai?

merci d'avance pour aide précieuse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu dans le monde réel!!
ça s'appelle de la négociation et peu importe ce qu'ils comptent dans l'addition, le principal c'est que tu trouves sur le bon de commande ce que tu y attends au meilleur prix.

En 2009, j'ai acheté ma GSA en province avec plus de 10% de discount alors que je plafonnais à 6 à Paris - faut dire que c'était à la mi-janvier.
Après tu n'es pas obligé de saigner ton concess à blanc si tu souhaites garder de bonnes relations avec lui par la suite au regard des changements sous garanties (ou non) que ta brêle te réservera.

En tous cas en ce moment tu n'es pas dans la période la plus favorable pour obtenir du rabais même si les ventes 2 roues ne sont pas bonnes cette année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
En tous cas en ce moment tu n'es pas dans la période la plus favorable pour obtenir du rabais même si les ventes 2 roues ne sont pas bonnes cette année.

Ce n'est pas le discours qu'a tenu le concessionnaire à mon père lorsqu'il est venu négocier l'achat d'une R1200RT.
Bien sûr, il ne lui a proposé qu'une misère de son K1200LT qu'il a finalement revendu beaucoup plus cher à un particulier (qui, même à ce prix, trouvait que c'était une bonne affaire !).
Mais par contre, le marchandage sur la bécane a bien eu lieu : sur la bécane et sur les accessoires/équipements...

Pour abonder dans ton sens sur la dernière partie de ta remarque, le concess' lui a annoncé une baisse des ventes de motos de 30% par rapport à l'année dernière.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oops je crois que j'ai pas bien présenté le bazar
Pour le monde réel je connais un peu ça fait 20ans que je fais des devis ?donc qu'il fassent leur marge n'est pas un problème bien au contraire, je cherche pas la remise ni un prix(quoique), mais j'ai pour habitude de faire plusieurs devis et de pas me contenter d'un seul argumentaire..
 
Mes questions c'était plus sur les collecteurs chromés et la baisse de l'argus en septembre
Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skudelechacal a écrit:
Salut all
Je suis en négociation acharnée avec mon vendeur de mobylette pour l'achat d'une R1200R 90ans neuve.
Comme il lache pas grand chose j'ai decidé de faire des kilomètres et des visiter les autres dans le alentours.
L'un d'eux me fait une remise de 5% (pas visible sur le devis Mort de rire !) sur  l'autre pas, mais la reprise de mon f800 est bien meilleure au final chez l'autre ... a l'arrivé déja 700€ d’écart ... quand même.
je m'en remet à votre expertise puisque j'ai découvert chez l'un que dans le devis il me compte un pot chromé a 100€, en me disant que le chrome va du collecteur au pot en entier sinon c'est pas chromé.
Le deuxième ne me le compte pas et me dit que sur cette version le collecteur est chromé et le pot en allu brossé.(ce qui me va bien perso moins ya de chrome mieux c'est)
J'ai appelé un troisième et lui il savait pas trop il hésitait.

Une autre question l'un me dit que la cote de l'occasion est révisée en septembre et que la baisse et importante est ce vrai?

merci d'avance pour aide précieuse







Pour répondre à ta question du pot chromé, les tubes sont chromés d'origine, l'option ne concerne que le silencieux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skudelechacal a écrit:
Salut all
Je suis en négociation acharnée avec mon vendeur de mobylette pour l'achat d'une R1200R 90ans neuve.

j'en conclue que tu as abandonné l'idée d'une belle Guzzi 1200 Sport Rouge?

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne me choque pas qu'un pro fasse une marge sur une reprise qu'il va devoir exposer, stocker, garantir. 
Après, la côte officielle brandie par les pros est loin du marché réel, d'ailleurs, si ils n'hésitent pas à la mettre sous le nez quand ils reprennent une moto, ils la gardent bien cachée au fond du tiroir pour afficher leurs prix de V.O.

Un véhicule vieillit chaque jour, pas d'un coup une fois par an, et si il ne l'a pas vendue d'ici septembre, c'est qu'il n'est pas sur le marché.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
j'en conclue que tu as abandonné l'idée d'une belle Guzzi 1200 Sport Rouge?


non non rien de décidé encore on doit essayer les guzzi dans 15 jours Mort de rire !

Citation :
Pour répondre à ta question du pot chromé, les tubes sont chromés d'origine,


Super ! hop 100 euros de moins

Citation :
et le silencieux pas chromé  y vieilli vite et mal , très mal


donc il faudrai le prendre en chromé?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

le problème de tout ça c'est la reprise de ta meule.

Chez Challenge One où j'ai finalement acheté la mienne, il ne me proposait pas un super prix sur ma GS, je l'ai laissé à ce même prix à un copain qui en cherchait une et ai pu négocier une bien meilleure remise.

Des fois il faut savoir attendre un peu.

Sinon excellent choix le modèle 90 ans: Applause

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skudelechacal a écrit:

Citation :
et le silencieux pas chromé  y vieilli vite et mal , très mal


donc il faudrai le prendre en chromé?

C'est aussi mon avis.
Collecteur chromé + pot chromé ça reste homogène dans le temps, alors que le silencieux non chromé vieillit effectivement assez vite. 
Cela dit, pour les esthètes, j'ai remarqué que sur la “90 jahre“ le raccord à l'entrée du silencieux, en devenant jaune, s'accordait au poil avec le doré de la fourche...Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Cela dit, pour les esthètes, j'ai remarqué que sur la “90 jahre“ le raccord à l'entrée du silencieux, en devenant jaune, s'accordait au poil avec le doré de la fourche...Devil2






Tout à fait d'accord, j'ai remarqué ça sur la mienne, tu as raison Mr   bmw  pense à tout pour l'esthétique de nos brelons  Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
la cote d un modele evolue de mois en mois et ne perd pas un an entre le 31 aout et le 1 septembre
d autre part cette histoire de septembre etait valable jusqu en 99 ou le changement de milésime était à ce mois
depuis 99 c est l année civile qui est prise en compte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skudelechacal a écrit:
Oops je crois que j'ai pas bien présenté le bazar
Pour le monde réel je connais un peu ça fait 20ans que je fais des devis ?donc qu'il fassent leur marge n'est pas un problème bien au contraire, je cherche pas la remise ni un prix(quoique), mais j'ai pour habitude de faire plusieurs devis et de pas me contenter d'un seul argumentaire..
 
Mes questions c'était plus sur les collecteurs chromés et la baisse de l'argus en septembre
Clin d\\'oeil


Pour l'Argus, ta moto ne serait pas, curieusement, de septembre ? Mort de rire !
Les millésimes sont, comme le dit Gregsp76, désormais en années calendaires. Par méconnaissance ou par fainéantise, la cote écrite (qui correspond à une immatriculation à un mois donné - juin pour certains, le mois en cours pour les autres) devrait être ajustée des variations saisonnière par un savant calcul qui augmente la valeur des véhicules mis en circulation après ce mois de référence et la diminue pour ceux ayant pris route avant. Peecee

Pour les collecteurs / pots chromés, si les concessionnaires commencent à se la jouer comme les LeBonCoinistes qui annoncent comme Option des équipements de Série, certains par méconnaissance clown, d'autres par abus Piggy, ça craint un peu Etonnement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...