Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Problème Trip Journalier


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir votre sentiment.

Il y a maintenant 4 mois et permis tout neuf en poche, je casse ma tirelire et prend livraison d'un rêve, ma BMW R 1200 R classic.
Quelques jours après, je m'aperçois que le compteur journalier se remet plusieurs fois par jour à zéro quand je mets le moteur en marche, tout seul, sans que je demande quoique ce soit et ne fonctionne donc pas.
Il se trouve que c'est pour moi important et que j'ai en permanence besoin de connaitre mon kilométrage. ( Road book, frais réels etc...)
Je contacte donc mon concessionnaire pour lui faire part de ce problème.
Il me répond finalement au bout de plusieurs semaines et après plusieurs demandes insistantes de ma part, que ce problème est connu de BMW, mais que je ne suis pas prioritaire, ce dernier n'étant pas une question de sécurité mais simplement de confort.
On m'informe quand même que BMW fait ce qu'il peut et serait actuellement sur une mise à jour afin de régler ce défaut, mais sans me donner de date concrète, et me faisant comprendre que cela pourrait durer longtemps.....

J'avoue que je trouve leur réponse un peu "hard".
Ne pourraient ils pas, la moto étant quasiment neuve, simplement changer le compteur pour régler le problème?

Suis je difficile ou me mène t'on réellement en bateau?
Quelqu'un d'autre a t'il eu à faire face à ce genre de soucis??

Voilà. Malgré tout ça je suis toujours fou de ma moto et me mettre à son guidon constitue toujours pour moi un réel moment de bonheur.

Bonne route à tous et bon vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton cons' te prend pour une buse 
Un p'tit courrier AR VoileUneCordeà la direction commerciale France et hop !
Un conseil : préviens ton cons' de ton intention d'écrire, il devrait trouver une solution immédiatement Bien !
C'est du vécu Clin d\\'oeil  
Tiens nous au courant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyriak a écrit:
Ton cons' te prend pour une buse 
Un p'tit courrier AR VoileUneCordeà la direction commerciale France et hop !
Un conseil : préviens ton cons' de ton intention d'écrire, il devrait trouver une solution immédiatement Bien !
C'est du vécu Clin d\\'oeil  
Tiens nous au courant !


Je pense que c'est malheureusement ce que je vais faire si ce problème ne se règle pas rapidement.

Merci pour ta réponse.

Je vous tiendrai informé.

Bon vent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euuuhhh .... ils l'ont pas supprimé le trip sur la 2013 ?

Vu que tu n'es pas le seul à avoir ce problème (Ghost Rider il me semble avait ce même problème Perplexe) si le trip n'a pas encore disparu, ça va bientôt arriver vu que c'est comme ça qu'ils solutionnent les problème récurrents chez BM désormais Bien !

Accessoirement, je ne suis pas certain qu'un remplacement du bloc compteur solutionne définitivement le problème Rougit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:
Euuuhhh .... ils l'ont pas supprimé le trip sur la 2013 ?

Vu que tu n'es pas le seul à avoir ce problème (Ghost Rider il me semble avait ce même problème Perplexe) si le trip n'a pas encore disparu, ça va bientôt arriver vu que c'est comme ça qu'ils solutionnent les problème récurrents chez BM désormais Bien !

Accessoirement, je ne suis pas certain qu'un remplacement du bloc compteur solutionne définitivement le problème Rougit

Non non... Il y a bien non pas un.. mais même 2 compteurs journaliers sur la R1200r 2013.

Ca c'est le luxe!!....Mais ils ne marchent pas..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:
Euuuhhh .... ils l'ont pas supprimé le trip sur la 2013 ?

Vu que tu n'es pas le seul à avoir ce problème (Ghost Rider il me semble avait ce même problème Perplexe) si le trip n'a pas encore disparu, ça va bientôt arriver vu que c'est comme ça qu'ils solutionnent les problème récurrents chez BM désormais Bien !

Accessoirement, je ne suis pas certain qu'un remplacement du bloc compteur solutionne définitivement le problème Rougit


En faisant plus de recherches sur le lien que tu m'as donné, il semblerait que le problème des "trips a zéro" soit lié à l'utilisation de l'alarme.

Je vais faire un test rapidement et vous tiendrai au courant, au cas ou d'autres auraient ce soucis.

Merci encore pour l'infos.

Bon vent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'en dise ton concessionnaire, le compteur kilométrique est une obligation légale (pas le journalier le totalisateur général) : au moment de la vente d'un véhicule, le vendeur certifie le nombre de kilomètres.
Comment pourrait-il le faire sans totalisateur ?
Pendant la période de garantie, il fait comme il veut mais il doit te remettre la bécane dans l'état d'origine  correspondant à l'homologation.

Le reste c'est de la (mauvaise) littérature.

j'ai eu un problème proche du tien il y a moins d'un mois : tu peux lire ça ici https://motards.net/search/?q=cligno sans retour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas le seul à avoir ce problème.
Je l'ai et Ghost Rider aussi.

Malheureusement pour moi, quand j'ai voulu montrer le problème en concession en mettant l'alarme: rien. Va-t-en comprendre.

Ghost et moi avons l'alarme, apparemment toi aussi.
Il serait intéressant de vérifier si d'autres ici ont ce problème.
Je ne l'ai pas encore repéré sur les sites anglophones de R.

Une tension de batterie pourrait être à l'origine du problème. Chez moi, elle était chargée à 2/3.

Ce serait peut-être bien de changer le titre de ton topic en mentionnant le problème de journalier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc.be a écrit:
Tu n'es pas le seul à avoir ce problème.
Je l'ai et Ghost Rider aussi.

Malheureusement pour moi, quand j'ai voulu montrer le problème en concession en mettant l'alarme: rien. Va-t-en comprendre.

Ghost et moi avons l'alarme, apparemment toi aussi.
Il serait intéressant de vérifier si d'autres ici ont ce problème.
Je ne l'ai pas encore repéré sur les sites anglophones de R.

Une tension de batterie pourrait être à l'origine du problème. Chez moi, elle était chargée à 2/3.


Oui j'ai l'alarme.
On dirait donc bien que  tout cela vient de cette dernière, puisque vous l'avez vous aussi.

Quant à la batterie, la mienne est en excellent état de charge et fonctionne parfaitement.

Je vais essayer de la ranger cette nuit sans mettre en fonction l'alarme, et voir demain ce que cela donne.

Je vous donnerai bien sur le résultat.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour infos:

J'ai rangé au garage cette nuit ma moto sans mettre l'alarme.

Et là oh miracle ce matin, le trip journalier ne c'était pas remis à zéro tout seul comme d'habitude.

Voilà apparemment la cause du problème identifiée, mais toujours pas résolu.

Suite au prochain épisode.

Bonne route et bon vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 InvitéQuoiqu'en dise ton concessionnaire, le compteur kilométrique est une obligation légale (pas le journalier le totalisateur général) : au moment de la vente d'un véhicule, le vendeur certifie le nombre de kilomètres.
Comment pourrait-il le faire sans totalisateur ?
Pendant la période de garantie, il fait comme il veut mais il doit te remettre la bécane dans l'état d'origine  correspondant à l'homologation.

Le reste c'est de la (mauvaise) littérature.

j'ai eu un problème proche du tien il y a moins d'un mois : tu peux lire ça ici https://motards.net/search/?q=cligno sans retour


Qu'est-ce qu'il lui est arrivé à 13enV, il a buggé?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
 InvitéQuoiqu'en dise ton concessionnaire, le compteur kilométrique est une obligation légale (pas le journalier le totalisateur général) : au moment de la vente d'un véhicule, le vendeur certifie le nombre de kilomètres.
Comment pourrait-il le faire sans totalisateur ?
Pendant la période de garantie, il fait comme il veut mais il doit te remettre la bécane dans l'état d'origine  correspondant à l'homologation.

Le reste c'est de la (mauvaise) littérature.

j'ai eu un problème proche du tien il y a moins d'un mois : tu peux lire ça ici https://motards.net/search/?q=cligno sans retour




Qu'est-ce qu'il lui est arrivé à 13enV, il a buggé?

Effectivement, un petit Bug fait toujours plaisir!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc je suis pas le seul ma 2012 de juillet le faisait aussi et encore ma 2013,il fabrique un logiciel ça fait 1 an  Gnii  en contre partie j'ai demander un geste commercial pour le désagrément et l'attente,j'ai eu droit a un feu arrière a led avec faisceau gratuitement c'est déjà sa et j'attend le logiciel qui ne viendra"jamais",aussi autre chose si vous avez l'alarme ne pas mettre de feu arrière a led de chez 2a4 parce que même si l'alarme n'est pas active les trips se remette a zéro donc ils ne sont pas compatible,le truc bizarre c'est que quand je met l'alarme peux de temps 15min 1h sa saute et quand je l'avais mis 24h rien le hasard je l'ignore !!!

faites comme moi appeler a ce numéro c'est gratuit depuis un fixe 0 800 269 800 j'ai ouvert un dossier chez bmw france,ils ce mettent en contact avec votre concessionnaire foutez leur la pression (je les appellent 2,3 fois par semaine) exiger des geste commerciaux et faites remonter les problèmes comme les trips qui se remette a zéro avec l'alarme comme ça on sera beaucoup,ainsi que vous n'êtes pas content des suppressions des jauges a essence et température !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant les trip 1 et 2 , il semblerait qu' ils se remettent à 0 quand on enlève l'alarme avec le boitier. Ce n'est pas le cas si on désactive l'alarme avec la clef.
Bon je n'ai pas fait 36 tests mais j'enlève toujours l'alarme avec la clef. la dernière fois c'est le Noune qui l'a enlevé avec le boitier et là effectivement les trips se sont remis à 0.
Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au bout d'une heure on ne peux qu'enlever l'alarme avec la clef c'est écrit dans le manuel de l'alarme !!!

j'avais laisser l'alarme plus d'une heure et j'avais enlever l'alarme avec la clef sa c'est remit a zéro quand même mais a vérifier merci nadine Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous donne mon constat après avoir étudié la chose ce WE...

Sur ma moto, la seule et unique façon pour que les Trips ne se remettent pas à zéro est de ne surtout pas activer l'alarme.
Faute de quoi, mais pas tout le temps, les trips se remettront effectivement a zéro au moins une fois sur deux.

Merci GHOST RIDER pour l'info sur le numéro d'appel BMW France. Je vais les contacter de suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schpoun R1200R a écrit:
Je vous donne mon constat après avoir étudié la chose ce WE...

Sur ma moto, la seule et unique façon pour que les Trips ne se remettent pas à zéro est de ne surtout pas activer l'alarme.
Faute de quoi, mais pas tout le temps, les trips se remettront effectivement a zéro au moins une fois sur deux.

Merci GHOST RIDER pour l'info sur le numéro d'appel BMW France. Je vais les contacter de suite.


oui appel Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise rarement l'alarme et bien que j'avais noté les (tout aussi rares) problèmes de remise à zéro intempestive des 2 trips, je n'avais pas fait la liaison. Grâce à vous Sagesse  maintenant c'est fait et sur plusieurs essais, à chaque désactivation de l'alarme les trips sont remis à zéro. Sic
A mon avis c'est un bug du soft lors de la modif  "double trip" mais plus de gauge à carburant sur les 2013. Je vais en toucher un mot au cons'. Interrogation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tycoz a écrit:
J'utilise rarement l'alarme et bien que j'avais noté les (tout aussi rares) problèmes de remise à zéro intempestive des 2 trips, je n'avais pas fait la liaison. Grâce à vous Sagesse  maintenant c'est fait et sur plusieurs essais, à chaque désactivation de l'alarme les trips sont remis à zéro. Sic
A mon avis c'est un bug du soft lors de la modif  "double trip" mais plus de gauge à carburant sur les 2013. Je vais en toucher un mot au cons'. Interrogation


Heureux que cela t'ai pu être utile.

Maintenant il faut que ce problème soit résolu par BMW, et c'est pas gagné.

Bonne route et bon vent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'appeler mon concessionaire il ma dis qu'il a reçu des personnes avec le même problème que moi enfin,je vais recevoir le nouveau logiciel pour les trips fin juillet !!!

les gens commencent a faire remonter le problème chez bmw victoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GHOST RIDER a écrit:
je viens d'appeler mon concessionaire il ma dis qu'il a reçu des personnes avec le même problème que moi enfin,je vais recevoir le nouveau logiciel pour les trips fin juillet !!!

les gens commencent a faire remonter le problème chez bmw victoire


Bon tant mieux.

J'aurais donc été mauvaise langue sur ce coup.. Attendons fin juillet.

Je vais quand même contacter mon concessionnaire pour qu'il ne m'oubli pas et avoir confirmation de cette info.

On se tient au courant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GHOST RIDER a écrit:
donc je suis pas le seul ma 2012 de juillet le faisait aussi et encore ma 2013,il fabrique un logiciel ça fait 1 an  Gnii  en contre partie j'ai demander un geste commercial pour le désagrément et l'attente,j'ai eu droit a un feu arrière a led avec faisceau gratuitement c'est déjà sa et j'attend le logiciel qui ne viendra"jamais",aussi autre chose si vous avez l'alarme ne pas mettre de feu arrière a led de chez 2a4 parce que même si l'alarme n'est pas active les trips se remette a zéro donc ils ne sont pas compatible,le truc bizarre c'est que quand je met l'alarme peux de temps 15min 1h sa saute et quand je l'avais mis 24h rien le hasard je l'ignore !!!

faites comme moi appeler a ce numéro c'est gratuit depuis un fixe 0 800 269 800 j'ai ouvert un dossier chez bmw france,ils ce mettent en contact avec votre concessionnaire foutez leur la pression (je les appellent 2,3 fois par semaine) exiger des geste commerciaux et faites remonter les problèmes comme les trips qui se remette a zéro avec l'alarme comme ça on sera beaucoup,ainsi que vous n'êtes pas content des suppressions des jauges a essence et température !!!


J'ai enfin eu grâce à ton numéro quelqu'un de BM France, très sympas par ailleurs, que m'a informé que les ingénieurs travaillaient actuellement sur le problème, et qu'ils espéraient pouvoir le résoudre au mieux en Aout, et au pire pas de délais.
Un éventuel geste commercial a même été évoqué par cette personne sans que j'aborde le sujet.

Voila il n'y a plus qu'a attendre en croisant les doigts.

On se tient au courant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonjour,
Est-ce vraiment du à l'alarme ? la mienne n'en n'est pas équipée et j'ai le même problème. Même réponse de mon concessionnaire et je vais attendre la mise à jour.
j'ai eu 3 remises à zéro impromptu en 10000 km et à chaque fois suite à un démarrage. Je ne fais pas confiance entièrement à ma jauge ( changée au premiers mille ) et ce défaut est plutôt inconfortable.

Tout de même incroyable ce type de défaut encore aujourd'hui sur des fonctions aussi basiques. merci le multiplexage !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HOBIWAN a écrit:
Bonjour,
Est-ce vraiment du à l'alarme ? la mienne n'en n'est pas équipée et j'ai le même problème. Même réponse de mon concessionnaire et je vais attendre la mise à jour.
j'ai eu 3 remises à zéro impromptu en 10000 km et à chaque fois suite à un démarrage. Je ne fais pas confiance entièrement à ma jauge ( changée au premiers mille ) et ce défaut est plutôt inconfortable.

Tout de même incroyable ce type de défaut encore aujourd'hui sur des fonctions aussi basiques. merci le multiplexage !!!


Tu es à ma connaissance le 1er a avoir ce problème tout en ayant pas l'alarme.
J'espère vraiment qu'ils vont résoudre ce disfonctionnement car c'est vraiment pas pratique, surtout avec une jauge elle même aléatoire.
Heureusement pour moi, la mienne a l'air de fonctionner correctement.
Malgré tout ca je continue a prendre un grand plaisir à chaque fois que je me mets au guidon, et c'est réellement une super moto.
Bonne route et bon vent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une R1200R toute neuve (début du mois), et j'ai aussi constaté une remise à zéro de mon compteur journalier. Comme vous, j'ai l'alarme.

Mais je ne parviens pas à reproduire le problème, malgrès qques essais aujourd'hui.
Parvenez vous à le faire, afin de montrer le soucis à mon concessionnaire ?

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peter.m.calloway a écrit:
J'ai une R1200R toute neuve (début du mois), et j'ai aussi constaté une remise à zéro de mon compteur journalier. Comme vous, j'ai l'alarme.

Mais je ne parviens pas à reproduire le problème, malgrès qques essais aujourd'hui.
Parvenez vous à le faire, afin de montrer le soucis à mon concessionnaire ?

Merci.


Il suffit que ton concessionnaire appel BMW France, et ils lui confirmeront que ce problème existe bien.

Pour reproduire ce disfonctionnement, il faut couper le moteur et le contact, puis mettre l'alarme.
Au bout de quelques minutes tu remets le contact et le trip sera alors à zéro.
Mais cela ne marche pas à tous les coups.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré ma moto ce soir de la révision des 10000. Cette panne à aussi été détectée sur les scooters et à été résolu par une maj. La notre devrait arriver sous peu. Le premier qui en a connaissance pourrai nous en avertir et nous faire gagner du temps Clin d\\'oeil
Je le confirme bien je n'ai pas l'alarme.
C'est effectivement une super machine, la dernière avec un flat de caractère bien plus cool que celui de la nouvelle gs pourtant elle aussi excellente .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

R1200R de juin 2013 avec alarme BMW : Même punition que ci dessus.
Les trips I et II se remettent à zéro, de façon aléatoire me semble t'il.
J'avais soupçonné l'alarme avant de découvrir ce forum et ce sujet. Je vais passer chez BMW à Marseille pour signaler ce désagrément et vous tient au courant du résultat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une de plus , exactement le même problème sur ma 1200r de 2012 ( avec alarme)  en prime la jauge est déjà tombée en panne 2 fois.

J'ai sérieusement râlé chez le concessionnaire après la deuxième jauge défectueuse et il m'a affirmé qu'il y aurait une mise à jour du système pour le compteur journalier courant septembre. Alors wait and see , mais je ne rêve pas .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello
Bon, je crois que maintenant le problème est bien identifié ... car reproductible assez aisément.
Les ingénieurs de BMW Motorrad sont en train de régler le problème avec trois évolutions technologiques majeures :


  1. suppression de la jauge à carburant qui merdoit comme pas possible : ça, c'est fait
  2. suppression de l'affichage temp. d'huile moteur (dans la foulée du 1er, c'était la solution de facilité) : ça, c'est fait
  3. suppression du trip I et II : à l'étude, règlerait définitivement le problème de la mise à zéro quand on met l'alarme

Plus de jauge, plus de trip, plus d'alarme, plus d'emmerde  ptdr 
Si ça c'est pas le progrès, je ne m'y connais pas
victoire
PS : si le tableau de bord pouvait être aussi supprimé, ce serait radical Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
Tu serais un brin moqueur ....ptdr
Le plus triste dans cette histoire, c'est que je ne suis pas loin de la réalité, non ?
Croyez-vous à une mise a jour logiciel pour la R1200R actuelle en fin de vie ? Pape 
Pour que BMW Motorrad jette l'éponge en supprimant la jauge à carburant, je ne vois pas pourquoi il ne supprimerait pas le trip I ... pourquoi s'arrêter en si bon chemin ?
C'est dans l'R du temps ...
L'image "Premium" de la marque en prend quand même un sacré coup dans l'aile ... non ?
Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 months later...
chopin92500 a écrit:
victoire après 1 semaine de test le problème semble résolu.
merci pour tous les témoignages car c'est grâce au forum que l'on se rend compte que l'on est pas seul a avoir eu ce problème.Santé ! 
merci

Bonjour à toutes et tous,

J'ai lu ce sujet avec beaucoup d'attention,
Ayant l'envie de me racheter un R1200R, je voulais savoir si ce problème de trip était définitivement réglé, car je constate que de nombreuses personnes ont remonté un problème commun (trip journalier qui se remet à zero avec l'alarme) mais il n'y a que chopin92500 qui nous fait savoir que son problème est résolu, au passage merci à toi Bien !
D'ailleurs, qu'on-t-il fait finalement pour remédier à ce problème?
Est-ce résolu pour tout le monde? Avez-vous mis vos R12R sur le boncoin? ou bien BM vous a fait plein de cadeaux pour ne plus rien dire Mort de rire !

Merci pour vos réponses

Raphaël
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, problème des 2 trips résolu par màj du soft lors de l'entretien courant en février par le cons. Je n'étais pas passé chez le cons avant car problème non majeur même si la màj était dispo je pense en octobre 2013.
Plus de problème depuis et pas encore prêt de la mettre sur le bon coin. Coucou
thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tycoz a écrit:
Je confirme, problème des 2 trips résolu par màj du soft lors de l'entretien courant en février par le cons. Je n'étais pas passé chez le cons avant car problème non majeur même si la màj était dispo je pense en octobre 2013.
Plus de problème depuis et pas encore prêt de la mettre sur le bon coin. Coucou
thierry


Coucou

Merci beaucoup pour ton retour, car c'est souvent le problème d'internet, beaucoup de mécontents quand il y des problèmes et il n'y a pas forcément de retour lorsque les problèmes sont résolus... (je suis le premier à faire pareil Rougit)
Je vais donc pouvoir élargir mes recherches ;-)

A+
Raphael
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je viens d'avoir le problème le 21/09/2014 sur ma R1200R de 2013. Lors d'une balade, après remise en route du moteur, remise à 0 des deux trips ???????????????
En un an c'est la deuxième fois que cela m'arrive.
Pas encore parlé au cons.
J'y manquerai pas dès que possible.
Précision : Je n'ai pas d'alarme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...