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Et la moto chut …


Messages recommandés

Amis motocyclistes du forum des bavaroises modérément wagnériennes, c’est le rouge au front que je viens vers vous alors que je dois faire face à une nouvelle aporie.

Hier soir, quittant mon dur labeur sur mon vaillant destrier — ben oui, il ne pleuvait pas — je m’apprêtais à m’engager sur un rond-point — Ô combien je hais ces sournois agencements routiers —, suivant d’assez loin un véhicule automobile qui semblait s’y engagé itou. Or le fourbe conducteur du dit véhicule profita du court instant où je tournais la tête à gauche pour m’assurer qu’aucune auto, cyno ou hippomobile ne baguenaudait sur ce rond-point, pour piler aussi subrepticement que violemment.
Jugez donc de ma surprise, lorsque réalignant mon chef, je vis l’arrière immobile d’une Opel ASTRA GTC, millésime 2008, de couleur gris astéroïde, avec une petite rayure d’environ 10 mm sur l’angle supérieure de la malle. J’étais vraiment très près … Le secours de nerfs d’acier galvanisé, de réflexes digne de ceux d’une fashion victim guettant la levée de rideau d’un grand magasin le premier jour des soldes, combinés à la puissance de freinage légendaire de ma bavaroise préférée ne permirent ni d’éviter la collision entre mon pneu avant et le parechoc de la chariote, ni la rencontre brutale de mes parties les plus intimes avec le réservoir de ma motocyclette.

Et la moto chut …


Heureusement, plus de meur que de pal : aucun dégât apparent sur la meule, un gros bleu sur la jambe droite pour mon auguste personne et deux cm2 de peinture écaillée en bas du parechoc de l’auto. Le propriétaire a néanmoins tenu à faire un constat et je dois le recontacter pour savoir si nous y donnons suite.

« Mais alors keskyakivapa  ? » me direz-vous avec toute la sagacité caractérisant les membres de ce forum, et cependant une pointe de trivialité bienvenue. Il y a que certains suspicieux me recommandent de faire contrôler la fourche. Ce à quoi, je réponds « la fourche, je l’ai testée, en faisant une petite pointe à 160 et rien ne bouge ! »
Avez-vous des avis sur la question, une expérience à partager, un conseil ?

Sachez que j'attendrais vos suggestions avec la même impatience que la collégienne à qui on doit enlever son appareil dentaire.

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Quand je disais par ailleurs qu'on en viendrait presque à te souhaiter des emmer... pour te lire, c'était pas à prendre au premier degré hein..... Etonnement

Je suis pas top moumoutte en mécanique, mais j'imagine assez mal un choc qui a à peine écailler un pare choc te plier la fourche !

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Les pare-chocs modernes étant des parties molles, le moindre coup laisse forcément une trace (merci les caddies de supermarchés !)

Pas de soucis particulier pour ta fourche, par contre faut voir avec le gars (et avec ton contrat d'assurance) si faire un constat ne va pas t'être trop préjudiciable (une retouche de peinture est souvent moins onéreuse que la franchise et surtout que c'est toi qui vient le percuter par l'arrière)

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