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Révision des 100.000 sur un 12RT, que faut il savoir ?


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Hello,

un pote va passer avec sa baleine en plastic pour faire la révision des 100.000 Km, c'est un 1200 RT des premières générations, 2008 je crois.

donc, mes questions sont :
- a 100.000 km que faut il faire (en dehors des vidanges / filtres) ?
- le jeu aux soupapes se règle t'il encore avec écrou/contre écrou ?
- peut on faire la synchro avec un twinmax ou bien est-ce que l'électronique va nous pourrir la vie ?
- le couple conique est vidangeable (ou bien est il censé être graissé "à vie")

Tous les tuyaux sont les bienvenus Sagesse

V
Babwin

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J'ai (un peu) cherché, mais rien trouvé de bien croustillant dans la rubrique révision.

En même temps, je suis pas très pote avec la fonction, je trouve les résultats aléatoires.

PS : et puis je suis un gros faignant Rougit
PPS : et puis en fonction des années des modèles ça change
PPPS : et puis j'ai encore 346 excuses en stock Clin d\\'oeil

V
Babwin

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babwin a écrit:
J'ai (un peu) cherché, mais rien trouvé de bien croustillant dans la rubrique révision.

En même temps, je suis pas très pote avec la fonction, je trouve les résultats aléatoires.

PS : et puis je suis un gros faignant Rougit
PPS : et puis en fonction des années des modèles ça change
PPPS : et puis j'ai encore 346 excuses en stock Clin d\\'oeil

V
Babwin


PPPPs: pis 2008 pour une 12RT c'est pas la première génération Non non non
(2005 si Girophare)

ça juste parce qu'une première génération n'a rien de prévu pour vidanger la transmission tandis qu'une 2008 si Sagesse
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Bon, je viens de passer l'après-midi avec un pote à faire la révision de son 1200 RT.

Mais quelle chierie cette moto à entretenir !

Ca me  rappelle pourquoi je ne veux pas de moto avec un carénage.

Tu passes déjà une heure à dépouiller la moto pour accéder au moteur. A quoi ça sert d'avoir un flat si c'est pas accessible ?

Et pour accéder à la vis de remplissage du couple conique, faut tomber la roue ... et pour tomber la roue faut tomber le silencieux Colère

La vis de vidange de la boite est mal positionnée, faut fabriquer une gouttière pour canaliser l'huile.

Et les vis BTR de fixation des pare-cylindres, c'est du 5,5 ou quoi ? impossible de les démonter Non

Du coup, il a fallu tellement de temps qu'on n'a pas eu le temps de remplacer la courroie, ni de faire la synchro (ça sera pour une prochaine fois).

Bref, je ne regrette pas mon 1150R ni mes motos sans carénage Mort de rire !

V
Babwin

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