Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Révision des 100.000 sur un 12RT, que faut il savoir ?


Messages recommandés

Hello,

un pote va passer avec sa baleine en plastic pour faire la révision des 100.000 Km, c'est un 1200 RT des premières générations, 2008 je crois.

donc, mes questions sont :
- a 100.000 km que faut il faire (en dehors des vidanges / filtres) ?
- le jeu aux soupapes se règle t'il encore avec écrou/contre écrou ?
- peut on faire la synchro avec un twinmax ou bien est-ce que l'électronique va nous pourrir la vie ?
- le couple conique est vidangeable (ou bien est il censé être graissé "à vie")

Tous les tuyaux sont les bienvenus Sagesse

V
Babwin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai (un peu) cherché, mais rien trouvé de bien croustillant dans la rubrique révision.

En même temps, je suis pas très pote avec la fonction, je trouve les résultats aléatoires.

PS : et puis je suis un gros faignant Rougit
PPS : et puis en fonction des années des modèles ça change
PPPS : et puis j'ai encore 346 excuses en stock Clin d\\'oeil

V
Babwin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babwin a écrit:
J'ai (un peu) cherché, mais rien trouvé de bien croustillant dans la rubrique révision.

En même temps, je suis pas très pote avec la fonction, je trouve les résultats aléatoires.

PS : et puis je suis un gros faignant Rougit
PPS : et puis en fonction des années des modèles ça change
PPPS : et puis j'ai encore 346 excuses en stock Clin d\\'oeil

V
Babwin


PPPPs: pis 2008 pour une 12RT c'est pas la première génération Non non non
(2005 si Girophare)

ça juste parce qu'une première génération n'a rien de prévu pour vidanger la transmission tandis qu'une 2008 si Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de passer l'après-midi avec un pote à faire la révision de son 1200 RT.

Mais quelle chierie cette moto à entretenir !

Ca me  rappelle pourquoi je ne veux pas de moto avec un carénage.

Tu passes déjà une heure à dépouiller la moto pour accéder au moteur. A quoi ça sert d'avoir un flat si c'est pas accessible ?

Et pour accéder à la vis de remplissage du couple conique, faut tomber la roue ... et pour tomber la roue faut tomber le silencieux Colère

La vis de vidange de la boite est mal positionnée, faut fabriquer une gouttière pour canaliser l'huile.

Et les vis BTR de fixation des pare-cylindres, c'est du 5,5 ou quoi ? impossible de les démonter Non

Du coup, il a fallu tellement de temps qu'on n'a pas eu le temps de remplacer la courroie, ni de faire la synchro (ça sera pour une prochaine fois).

Bref, je ne regrette pas mon 1150R ni mes motos sans carénage Mort de rire !

V
Babwin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...