Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

achat de mon flat


Messages recommandés

Bonjour,
C'est décidé je vais echanger ma v twin rital contre un flat. Mon choix s'est porté sur un r1150r ou rockster dont j'aime bien le design assez typique... 

Est-ce que vous pourriez me donner quelques tuyaux pour pas que j'aille dans le mur?

J'ai repéré un vendeur qui déjà serait partant pour échange avec ma brele, donc gros +1.
Sa moto est de 2006, a 43000km, pas d'ABS. Le tout pour un tarif de 4900e.

Déjà niveau prix, vous en pensées quoi ?
Le réservoir semble différent, y aurait-il plusieurs modèles ?
Ensuite pour l'essai, quels sont les points a checker ? Je note déjà :
- état des cylindre ( exempt de rayure et de trace d'huile)
- absence de jeux latéral sur la roue arrière 
- révision des 40k bien complète ( purge de tous les liquides, bougies, changement des courroies?)

L'annonce est ici :
http://www.leboncoin.fr/motos/483389628.htm?ca=12_s


Merci pour votre aide sourire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le guidon n'est pas celui de la version Rockster mais sans doute celui du R1150R standard. Quant au réservoir il a perdu ses belles bandes orange (ce sont des auto-collants), ce qui signifie sans doute qu'il a été changé ou repeint. Ceci dit c'est peut-être quand même une bonne occasion.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 - Veux tu une meule sans ABS ?
2 - La soulte que va te verser le possesseur de Rockster te convient-elle ?

Ensuite faire le tour de la moto et bien l'inspecter. (absence de fuites .... etc)

Examiner les factures et le suivi de l'entretien.

Faire démarrer la brèle et faire un petit essai si possible.

Demander pourquoi y a plus les autocollants sur le réservoir

Venir avec un pote qui aura un oeil plus neutre que toi tout à l'euphorie d'avoir l'objet de tes rêves sous les yeux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'ABS je suis mitigé. D'un cote j'ai toujours eu l'ABS et l'ayant déclenché plusieurs fois j'apprécie grandement sa présence.
D'un autre côté j'ai eu vent des nombreux problèmes sur la centrale ABS chez BMW et le coup de la réparation me fait bien peur. De plus l'entretient est d'autant plus ardu avec ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

Concernant le modèle que tu regardes, le réservoir n'a plus d'autocollants, les protèges culasses ne sont pas d'origine et il s'agit d'un guidon de R, il n'y a pas de poignées chauffantes, pas de valises ni d'abs, trois trucs plutôt recherchés sur une BMW.

Mon ancien rockster avait une première immatriculation de 06/2005 en étant produit en 12/2003, je pense qu'ici il s'agit de la même chose, une moto restée stockée durant quelques années.

Après, tout dépend de la régularité de l'entretien, c'est à voir et surtout à essayer.

Si j'en cherchais une je contacterais celle-ci http://www.leboncoin.fr/motos/469882639.htm en vérifiant bien le respect des purges de la centrale.

Il y a le choix en R1150R et en rockster et franchement il y a pas bataille quand tu es vendeur.

Je viens tout juste de vendre pour 5 000 € un rockster orange de 46 000 km, pot Rémus Carbone, avec abs, poignées chauffantes, valises et sacs intérieurs, porte bagage et sacoche, porte paquets, phares additionnels, chargeur de batterie, entretien à jour...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visite peu concluante, la dame était pas trop propre et le proprio n'avait pas réponse au pourquoi certaines pièces n'étaient pas d'origine... bref au suivant!
Et en parlant de suivant, je suis tombé sur cette autre r1150r.

Année: janvier 2003
Km: 49300 km
ABS et poignées chauffantes, selle basse, bulle, pare cylindre, valises et top cases

Le prix n'a pas encore été fixé, mais je pense en proposer 5000, est-ce que ca semble correct ou sur-évalué(sous?)?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nini69 a écrit:
Visite peu concluante, la dame était pas trop propre et le proprio n'avait pas réponse au pourquoi certaines pièces n'étaient pas d'origine... bref au suivant!
Et en parlant de suivant, je suis tombé sur cette autre r1150r.

Année: janvier 2003
Km: 49300 km
ABS et poignées chauffantes, selle basse, bulle, pare cylindre, valises et top cases

Le prix n'a pas encore été fixé, mais je pense en proposer 5000, est-ce que ca semble correct ou sur-évalué(sous?)?



J'en proposerais 4500. De cette date là, c'est soit la fin de série simple allumage, soit le début des doubles. En réalité, ça ne change pas grand-chose, si ce n'est que sur la double, le prix double au changements de bougies.
Maintenant pour l'ABS, il faut bien regarder les factures pour savoir si la centrale a été purgée selon les recommandations constructeur. Je crois que c'est tout les quatre ans.
Maintenant, si l'état de la meule le justifie, tu peux aller jusqu'à 5000.
Ce n'est que mon avis, et il n'engage que moi!Bien !
La différence entre simple & double allumage se voit sur les couvres-culasses.
Celle de ton annonce est une double, la mienne est une simple.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, mon choix est assez restreint car, je part sur la base d'un échange avec ma brêle... pas beaucoup de béhemiste sont partant pour rouler en ducat. Après, si j'arrive à revendre ma moto, c'est encore mieux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nini69 a écrit:
Monster 696, un tout autre monde, d'ailleurs je prend tellement mon pied à son guidon que j'ai peur qu'elle me manque une fois partie :(





Curieux comme démarche de vouloir remplacer une moto avec laquelle on a du plaisir à rouler Perplexe  M'enfin, chacun fait fait fait c'qui lui plait plait plait Mort de rire !

Et, moi, pour prendre beaucoup de plaisir à rouler avec le Monster de ma fille, je n'échangerais pas un baril D'Italienne contre un tonneau de Bavaroise Non non non   ... sauf à aimer les (mauvaises) surprises Birthdaykado  : ce sont deux philosophies tellement opposées Capitule
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma démarche est la suivante, je prend énormément de plaisir sur ma brêle. Mais mon plaisir c'est de rouler, beaucoup et loin... La ducati, a énormément d'avantage, mais pas celui de la longévité infinie (toutes proportions gardée), surtout en petite cylindrée, or je fais beaucoup de km... Il me faut donc une plus grosse cylindrée (1000 c'est pas mal), bi-cylindres, avec du COUPLE, et pas forcément trop de patate (sinon pipi dans le caleçon). 
Et la r1150r répond à priori à tous les critères...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...