Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mise sous tension bruit bizarre


Messages recommandés

Bonjour 

Je possède un R1150R de 2001, ABS,  de 35000km depuis quelques semaines... Après plusieurs sueurs froide avec le changement de la batterie, la gaine du câble d'accélérateur sortie de son logement... faisant tourné ma belle comme une casserole.
Voila que je rentre du travail et ma belle me fait des misères...
J'étais sur la route et j'entendais comme un sifflement, un bruit de poulie métallique... enfin d'après ma perception...
Je m'arrete, je coupe le moteur... je redémarre et là... surprise la mise sous tension fait un bruit peu commun.
Je vais tenter de la décrire... quand tout est normal, la moto fait un bruit continu et clair, bzzzzzzz et stop, ensuite mise sous tension et tout va bien...
Là, je mets le contact et le jolie bruit bzzzzzz, fait plutot brrrrrbzzzzz... c'est plutot sourd et pas clair.... je démarre la moto et cela continu quand le moteur tourne...
Le moteur prends les tours normalement et ne fais aucun bruit suspect.
Mais cela semble un bruit électrique sous le réservoir...

Pouvez vous m'éclairer sur le sujet car la je suis perdu.... ? 

En vous remerciant pour vos réponses 

PMC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjlyg a écrit:
Bonjour ,
quant tu mets le contact le bruit se coupe après 3~4 sec , puis reprend quant tu actionne le démarreur , puis quant le moteur tourne ?
Le teste de routine ABS se déroule normalement ?

Quand je mets le bruits se coupe apres 3-4 s, c'est identique mais il est different du son normal, il est plus sourd, moins clair... puis quant le moteur tourne, le bruit réapparaît et semble provenir de sous le réservoir...
Le voyant ABS clignote et se coupe après quelques mètres... J'ai remarqué aussi que le bruit de l'abs etait moins fort et moins audible...!!! mais ne semble pas être en défaut, l'abs semble fonctionner correctement.
L'abs à été changé, il y a 10000km...
je ne comprends pas....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjlyg a écrit:
Tu n'a pas de nouveau bouchons d'oreilles ?
C'est , probablement le bruit de la pompe à carburant que tu entend .


Sacré cotton-tige Colère
arnf.... problème de mise sous pression, je viens de faire le plein...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'a , peut être pas de problème à la pompe (30 OOO Km c'est peut ) si le moteur tourne correctement ?
quant la pompe tourne , fait pression à différent endroit du réservoir , il touche , peut-être quelque chose ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjlyg a écrit:
tu n'a , peut être pas de problème à la pompe (30 OOO Km c'est peut ) si le moteur tourne correctement ?
quant la pompe tourne , fait pression à différent endroit du réservoir , il touche , peut-être quelque chose ?

après je vais peut-etre paraitre parano, mais je trouve qu'elle donne des coups comme si elle avait des trous dans l'injection....
Je vais allé vérifié a froid... si le bruit continu....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pedro77 a écrit:


fjlyg a écrit:
tu n'a , peut être pas de problème à la pompe (30 OOO Km c'est peut ) si le moteur tourne correctement ?
quant la pompe tourne , fait pression à différent endroit du réservoir , il touche , peut-être quelque chose ?



après je vais peut-etre paraitre parano, mais je trouve qu'elle donne des coups comme si elle avait des trous dans l'injection....
Je vais allé vérifié a froid... si le bruit continu....

vers 2500 tr/min à vitesse stabilisée? c'est du surging, va la faire régler chez BM et il n'en paraitra plus rien.
Ton bruit, tu es sûr que ce n'est pas les freins motorisés que tu entends?
C'est juste que je vois que tu es nouveau sur une BM...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjlyg a écrit:
c'est le bruit de "crécelle" quant tu actionne le démarreur ?
enregistre avec en plus le moteur tournand

le bruit que tu entends c'est juste quand je tourne la clef de contact, mais la crécelle continue quand je démarre... en bruit de fond....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:


pedro77 a écrit:




fjlyg a écrit:
tu n'a , peut être pas de problème à la pompe (30 OOO Km c'est peut ) si le moteur tourne correctement ?
quant la pompe tourne , fait pression à différent endroit du réservoir , il touche , peut-être quelque chose ?





après je vais peut-etre paraitre parano, mais je trouve qu'elle donne des coups comme si elle avait des trous dans l'injection....
Je vais allé vérifié a froid... si le bruit continu....



vers 2500 tr/min à vitesse stabilisée? c'est du surging, va la faire régler chez BM et il n'en paraitra plus rien.
Ton bruit, tu es sûr que ce n'est pas les freins motorisés que tu entends?
C'est juste que je vois que tu es nouveau sur une BM...

le bruit est présent même au ralenti.... en tache de fond... 
memo2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une idée qui me passe par la tête ! ce ne serai pas le bouton du démarreur qui colle ! et du coup le démarreur tourne sans cesse même quand tu roule en faisant un sale bruit de cresselle. Sur la mienne, ça me l'a fait à partir de 20 000 km. La première fois ça surprend et puis on s'y fait, un p'tit coup de pouce vite fait vers le haut pour décoller le fautif....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frikky a écrit:
Juste une idée qui me passe par la tête ! ce ne serai pas le bouton du démarreur qui colle ! et du coup le démarreur tourne sans cesse même quand tu roule en faisant un sale bruit de cresselle. Sur la mienne, ça me l'a fait à partir de 20 000 km. La première fois ça surprend et puis on s'y fait, un p'tit coup de pouce vite fait vers le haut pour décoller le fautif....

et bien... Je te dirai demain... merci en tout cas pour l'idée... J'étais loin du compte...Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pedro77 a écrit:


Frikky a écrit:
Juste une idée qui me passe par la tête ! ce ne serai pas le bouton du démarreur qui colle ! et du coup le démarreur tourne sans cesse même quand tu roule en faisant un sale bruit de cresselle. Sur la mienne, ça me l'a fait à partir de 20 000 km. La première fois ça surprend et puis on s'y fait, un p'tit coup de pouce vite fait vers le haut pour décoller le fautif....



et bien... Je te dirai demain... merci en tout cas pour l'idée... J'étais loin du compte...Bien !

Oui, enfin, bon, ne te réjouis pas trop vite. C'est une piste comme une autre et elle coûte pas cher à vérifier. Bonne nuit quand même.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 
cela ressemble , effectivement , à un bruit de démarreur qui reste enclenché , quant tu débraye le bruit reste ?
enlève le cache du démarreur , démarre le moteur , enlève la fiche noir de la cosse du relais , tjs le bruit ?
si tjs le bruit , donne , avec une massette , un coup sur le démarreur ,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjlyg a écrit:
Bonjour , 
cela ressemble , effectivement , à un bruit de démarreur qui reste enclenché , quant tu débraye le bruit reste ?
enlève le cache du démarreur , démarre le moteur , enlève la fiche noir de la cosse du relais , tjs le bruit ?
si tjs le bruit , donne , avec une massette , un coup sur le démarreur ,




Je pense plutôt à la mise sous tension de la pompe à essence... Ce matin plus de bruit... Apres demarrage, je fais tourner 10s... de nouveau le bruit...
Le bruit vient du réservoir ou ce trouve la pompe...J'ai fait le plein avec du 95E10.... Maybe... Enfin je vais changer cette pompe....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
labecanajules a écrit:


Frikky a écrit:
Il semble que tu sois proche de trouver ton problème. Bon courrage







Trouver un problème, c'est pas dur.

Le plus difficile c'est de trouver la solution ! Mort de rire !

Coucou


hello

effectivement, c'est la pompe... apres une vidange du réservoir...et un plein... Plus bruit...
Apres 50 km... de nouveau la pompe refait des siennes et du bruit....
Je vais changer le filtre et refaire un test...

Merci pour vos commentaires...

Pedro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...