Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Un peu découragée par le permis moto


Messages recommandés

Au secours! J'ai commencé les cours de moto en octobre, j'ai passé le code, jusque là tout va bien. Ca me plaisait vraiment. J'ai des horaires de boulot pas faciles et j'avais prévenu l'auto école qui m'a assuré qu'ils s'arrangeraient. J'ai voulu profiter d'une semaine de vacance pour faire le plein d'heures, je n'ai pu en faire que 4! Pendant mes heures de plateau, je n'ai que des compliments, des "tu te débrouilles super bien tu sais!" et du coup le prof ne s'occupe que des autres, moi je tourne en rond toute seule et ne progresse pas! De plus, j'ai eu 2 fois des appels me disant que je ne m'étais pas présentée aux heures de plateau alors que je ne savais meme pas que j'y étais inscrite! Quand je leur disais, on me répondait que c'était à moi de me renseigner! Là c'est la rentrée et je n'ai meme plus envie d'appeler, j'ai presque envie de changer d'auto école. Que feriez vous à ma place? Merci...
Un sac de sable qui veut rouler seule! Non mais :bounce: :bounce: :bounce:
Et pis au fait, bonne année à tous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Non il ne faut pas arrété surtout pas , mais tu a peut étre raison de changer ton auto école peut étre ??? Une question es tu dans une auto école ( C.E.R) ou un indépendant ???? à réfléchir a la question mais surtout lache pas si tu aime la moto
Bon courage et tu peut toujours demander des conseil ici sur le forum , bon courage à toi
Bye
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au secours, FUIR.

Tu as passé le code, donc ne t'embête plus. Rien de te retient, tu es propriétaire de ton livret d'apprentissage, donc tu t'inscris dans une nouvelle MOTO école.

Si tu explique tes déboires ils feront peut-être un geste commercial, mais bon, il faut savoir qu'un nouvel inscrit (donc un nouveau livret en préfecture)=0.5 place d'examen.

Prendre quelqu'un en "cours de route" (là y jeu de mot..) ne rapporte rien, si ce n'est la faible marge sur les heures de conduite (plateau/route).

Pietro a raison, va voir un vrai pro. Sur grasse je peux me renseigner, sinon sur cannes, l'excellent jean-louis Larieux (bol d'or 2005) derrière le tribunal et boulevard carnot "alpha conduite" (pas de pub betty, juste un conseil à une pauvre ère..et puis s'il a réussi à apprendre à conduire une moto à un âne comme moi...).

ALLEZ TOUS ENSEMBLE : COOOOUUUURAGEEEEEE ! N'abandonne pas, surtout à cause de quelques véreux.

A bientôt sur 2 roues !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es d'où ?
Je ne peux que te conseiller l'autoécole de Cagnes, Pilote.
Meilleurs taux du département depuis 3 ans, 98% au plateau, 99% en circulation.
Les moniteurs font pas mal de pistes et donne les bons conseils.

Du genre, lent à faire le plus lentement possible !
Rapide à faire pêter les chronos.

J'ai passé mon permis en 1 mois et demi (code, plateau et circulation).

Et on a eu même droit à une remise.

Tout dépend d'où tu es Wink.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos encouragements. Je suis malheureusement dans une des moto écoles que l'un de vous m'a vivement conseillée... Je me suis renseignée tout à l'heure dans une autre moto école (Eric Mouans Sartoux), ils veulent bien me prendre mais ils me conseillent de terminer mes heures dans l'autre auto école vu que de toute façon je ne pourrai pas me faire rembourser ce que j'ai donné en trop. Je vais faire ça, même si la je ne suis plus du tout motivée... Mais bon, une moto m'attend déjà à la maison, alors il faut que je le passe, ce permis! Et la sensation d'être aux commandes est tellement grisante! V
La suite bientot
Jennifer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
V motard de la part d'une amazone du forum ...

carton interdiction Jenn d'abandonner surtout pas ........

Les garçons sont dans le vrai tu aimes la moto alors soit forte va jusqu'au bout de tes convictions et même si tu rencontres des difficultés tu en sortiras que plus fière de toi et de ta réussite finale .... Bats toi change d'auto école et si tu as le blues nous sommes là au forum...


aujourd'hui :titnuage: mais demain soleil et tu en et fete

161 courage tu peux me contacter en MP si tu en as envie pas de problème la miss...

à bientôt bizzzz V orchidée06.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je donne juste mon avis car j'en parlais avec Corsaire ce weekend et des amis : je tire toujours mon chapeau aux nanas qui passent le permis. Moi je dis bravo Wink.

J'ai souvenir lors de mon passage plateau d'une nana qui ne tenait pas sur la poussette à cause du poids (alors que le secret est de jouer avec l'équilibre de la moto) et franchement, ça me fait de la peine qu'on impose à une nana de tenir une bécane de 200 kg par ses bras... alors qu'un mec n'a pas de soucis. Malheureusement, après elle roule avec, donc les règles sont les mêmes.

Motive toi et dis toi que cet été, tu seras la reine de la côte en bécane... et ça personne ne te l'enlève ! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenn06 a écrit:
Merci à tous pour vos encouragements. Je suis malheureusement dans une des moto écoles que l'un de vous m'a vivement conseillée... Je me suis renseignée tout à l'heure dans une autre moto école (Eric Mouans Sartoux), ils veulent bien me prendre mais ils me conseillent de terminer mes heures dans l'autre auto école vu que de toute façon je ne pourrai pas me faire rembourser ce que j'ai donné en trop. Je vais faire ça, même si la je ne suis plus du tout motivée... Jennifer


Réflechi bien avant d'aller chez Eric à Mouans Sartoux, ce n'est pas le meilleur choix pour une fille...Bon courage... Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenn06 a écrit:
Merci à tous pour vos encouragements. Je suis malheureusement dans une des moto écoles que l'un de vous m'a vivement conseillée... Je me suis renseignée tout à l'heure dans une autre moto école (Eric Mouans Sartoux), ils veulent bien me prendre mais ils me conseillent de terminer mes heures dans l'autre auto école vu que de toute façon je ne pourrai pas me faire rembourser ce que j'ai donné en trop. Je vais faire ça, même si la je ne suis plus du tout motivée... Mais bon, une moto m'attend déjà à la maison, alors il faut que je le passe, ce permis! Et la sensation d'être aux commandes est tellement grisante! V
La suite bientot
Jennifer


Bonsoir Jenn06, je suis complètement d'accord avec les autres post. Ne lache pas l'affaire... Ce qui me gène dans cette histoire, c'est que tu te retrouve à devoir changer de moto école donc, je pense, perde de l'argent. Voilà mon idéee : Tu dis plus haut avoir été conseillé par l'un d'entre nous. Si il a gardé de bon rapport avec la moto école, peut être est il en mesure d'aller discuter avec les responsables pour éclaircir la cituation. En effet, je ne trouve pas normal qu'on te reproche de ne pas venir à des rendez-vous que tu n'as même pas eu connaissance. Ca ressemble à une escroquerie. Le dialogue peut parfois arranger les choses. Dans le cas où ils seraient complètement opposés à résoudre ton problème ou à te rembourser une partie de la mise, informe les d'aller dénoncer leurs pratiques aux autorités compétantes afin que cette situation n'arrivent pas à un autre où à une autre !!!
Voilà Jennifer. A bientôt j'espère sur les routes en 2 roues.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nostromo a écrit:
Jenn06 a écrit:
Je me suis renseignée tout à l'heure dans une autre moto école (Eric Mouans Sartoux)


Réflechi bien avant d'aller chez Eric à Mouans Sartoux, ce n'est pas le meilleur choix pour une fille...Bon courage... Wink


Et, pour l'avoir cotoyé sur le plateau c'est clair, sauf si tu aime le coq de basse cours...(ceci étant il a été le seul à me faire comprendre la théorie du contre braquage).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis nous chez qui tu es... si on peut arranger l'affaire... sans prétention, on peut avoir du poids...

En tous cas il ne faut rien lâcher. Récupère tes sous !

Evite Eric, c'est un conseil.

Et passe le ! Notre copine Hornet 600 l'a réussit aujourd'hui pourtant elle a vécu un grave accident il ya peu... la volonté et l'objectif à atteindre t'aideront dans ta progression.

Courage et si on peut t'aider...

si de l'écrire ici te gène mets le moi en MP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!!!! je me joins aux autres pour te dire de ne surtout pas abandonner ton rêve,je viens de passer par la,période de découragements,sentiments de ne pas avancer etc...Après mon accident du 7Décembre, dont tu as du entendre parler sur le site, assez violent avec Fireblade!pour de bon j'ai même voulu vendre ma belle qui m'attendait au garage et tout arreter..Mais quelle bétise j'allais faire!je me suis arretée un mois 1/2 et repri Samedi dernier le plateau,la date étant fixée pour l'exam hier le 14,j'y suis allée et j'ai réussi!!!!!ouf ,merci a tout mon entourage de m'avoir boustée,sans eux c'était terminé!!puis après l'exam ,mon moniteur me dit ,y'a une place pour demain pour l'exam de circu Rolling Eyes Mais je bosse demain moi!!!je tel a ma chef qui me dit prends ta journée ,fais tes lecons de circu et passe demain après midi,"faut battre le fer quand il est chaud" Laughing Ben voila en 2jrs j'ai tout eu!!! fete ce week je vais rouler enfin aux commandes de ma moto, le top!!! Si tu as besoin de soutient écris moi en MP Surtout "N'ABANDONNE JAMAIS!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore à tous pour vos encouragements... Wink Pour le moment je suis chez Colette... Je pense que c'est sympa que ce soit une affaire familiale, mais je trouve que parfois ce soit au détriment du sérieux (Colette râle souvent sur sa soeur et sa nièce) En plus, elle s'est faite opérer en décembre (enfin ça ça arrive et j'espère qu'elle s'est bien remise de son opé), du coup je n'ai plus touché une moto depuis fin novembre. Il faut que je prenne mon courage à deux mains et que j'aille lui parler. Mais là en ce moment j'en ai assez des conflits (entre le boulot et les travaux à la maison j'ai déjà mon compte) et de rajouter ça en plus... Je vous tiens au courant. En tout cas, avec ce que vous m'avez dit, je n'irais pas chez Eric!
Et félicitations Hornet pour ton permis!!!! cheerscheers
Bonne soirée à tous
Jennifer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour la miss

alors surtout, NE JAMAIS ABANDONNER,

le permis je l'ai depuis 25 ans et crois moi quand je suis arrivée dans ce monde uniquement d'hommes il a fallu que je m'impose et qu'on me prenne au sérieux,
aujourdhui c'est acquis les femmes au guidon ca devient disons banal...

n'oublies pas que tu es LA CLIENTE et que LA CLIENTE EST REINE....

tu paies une prestation alors tu as le droit de dire ce qui ne va pas

tu vas a ton auto école et tu pousses UN COUP DE GUEULE... enfin gentil le coup de gueule
et tu verras quand tu auras montré que tu existes ca ira mieux
bon courage et ne te laisses pas faire
LA MOTO AU GUIDON C'EST QUE DU BONHEUR
a tres bientot sur nos belles routes de france et de navare
gigi la tite jurassicpark
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonjour Jenn06 Wink Où en es-tu de ton permis ?

Si je réagis à ton post c'est que comme toi, j'ai passé mon permis chez Colette et je n'ai pu que remarquer ce que tu décris...

Je crois que le problème en fait, se situe au niveau des groupes qui sont créés sans tenir compte du niveau de chacun :
pour un peu qu'on se retrouve avec 2 collègues "niveau passage de plateau imminent", on est quasiment livrés à nous-mêmes sur le plateau... ce qui amène inévitablement à des heures sups... ça c'est le côté négatif. No

Après, avec Colette, l'aventure du permis va crescendo :
au début, les cours sont fréquemment annulés au profit de ceux qui doivent passer l'examen puis, au fur et à mesure des réussites, vient le côté positif : le moment où elle te prend enfin "en mains" et là... ben c'est simple : elle te lâche plus jusqu'à l'obtention du plateau !!! Laughing

Perso, ce que j'ai trouvé de vraiment très très bien avec elle, c'est les 12 heures de circu non négociables ! Elle met un point d'honneur là-dessus, je cite "Je ne veux pas vous lâcher sans que vous n'ayez connus toutes les sortes de routes !"
A savoir donc :
centre-ville, pourtour ville, voie rapide, autoroute, ainsi que cols en arrière-pays, notamment le Tanneron ! Rien que ça, à mon sens, prouve son professionnalisme... Wink

Donc voilà mon ressenti, je ne peux donc pas dire que ce soit une mauvaise moto-école au niveau formation ! Le bémol est le manque d'organisation au niveau de la création des groupes... mais là, et à sa décharge, ce n'est pas elle qui fixe les RV (du moins au début) ... Wink

Pour finir, comme toi et comme beauuuuucoup d'apprentis-motards, j'ai eu des hauts et des bas, mais tu vois j'y suis arrivé et sans avoir à changer de crèmerie... donc ne te décourages pas, rebooste-toi et tu y arriveras toi aussi !!! bom

ps : je vois que tu apprends sur une grise : la BTT ou la BBX ? perso avec la BTT j'arrivais à rien (la 3ème passait très mal voire pas du tout !! tout simplement infernal sur le rapide).
J'en ai discuté ferme avec elle et j'ai réussi à avoir la BBX... jusqu'à la fin... Wink

Donc voila quoi ! Courage à toi ! V!

ps2 (en HS) : si mes souvenirs sont bons, je crois bien avoir vu sur une étagère, une sorte de trophée à son nom, en tant qu'invitée d'honneur Azur Moto Passion... j'ai la mémoire qui flanche ou bien... ?!! tongue
Parce que, si c'est bien le cas, ça veut dire que j'ai raté quasiment 2 ans d'inscription sur ce forum ! EmbarassedLaughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse-moi, mais ça rassure de voir qu'on n'est pas seule dans son cas. En fait, je crois u'on passe toute plus ou moins par ces phases d découragement, peut-être une étape quasi-obligée du passage de permis moto, en tous cas pour certaines filles, surtout si elles ont pas ou peu d'expérience de la moto. Je crois (nouvelle conclusion et nouvelle résolution à mon actif) qu'il faut être patiente, tenace, cool. On l'aura un jour, c'est sûr, accrochons-nous sans faire de fixette.
Bon courage à toi, et à très bientôt sur les routes, chacune sur nos tout nouveaux gos cubes avec nos jolis permis tout neuf en poche.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez les filles, du courage, on s'accroche, on est meilleur que les mecs, en tout, et pour tout, na!!! tu verras, après, c'est que du bon, même si on se retrouve nez au bitume, aucun motard digne de ce nom ne s'est pas gamelé, ça existe pas!!! alors, on continue et ça marche, bisous à toutes! et plus on sera de filles, moins y nous regarderons comme des ET et nous respecterons, ALLEZ LES FILLES, dit Betty, tu pourrais trouver un bon sloggan, non!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le slogan regarde ma signature !

... et j'abonde dans le sens du "+ de motardes sur les routes".

Par contre, moi, je trouve sympa le regard admiratif des mecs à notre encontre... et sur Azur Moto Passion, je n'ai jamais ressenti de sexisme "à tout crin".

Alors, oui "Allez les Filles !" mais pas forcément pour prouver autre chose que le fait que nous aimons la moto aussi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos encouragements... Je recomence le plateau demain! De 7 à 9, tôt ça! Mais bon ça y est je suis regonflée à bloc, même si je n'ai pas pu discuter de ce qui n'allait pas avec Colette. Mais bon, vu que je vais la voir demain, je vais essayer de lui en parler. Elle m'a dit qu'elle me gardait la vieille ER-5 pour ne pas que je sois destabilisée! Sympa. Enfin, c'est pas vraiment de Colette dont j'ai à me plaindre, mais surtout du secrétariat. On verra bien. Pis là j'ai une copine qui vient d'avoir son code et qui va commencer les cours, alors ça me booste encore plus! Et de voir ma moto devant la maison sans pouvoir la piloter, c'est un peu frustrant (et oui, j'ai mis la charrue avant les boeufs)
J'espère pouvoir vite vous rejoindre pour une belle tournée! A bientôt, je vous tiens au courant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
161 ALLEZ ALLEZ MOTIVATION MOTIVATION

pas de découragement je commence le code et j'attaque la conduite en avril alors je veux lire que des choses positives de celles qui passent leur permis lol!

et puis l'idée de rouler cet été toutes ensemble ça donne la patate hein les filles ... ça va donner



et merci à tous ces motards qui nous soutiennent vraiment que du bonheur

à bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous! Ca y est j'ai repris la moto ce matin... sous un beau soleil, heureusement. Parce qu'on a beau dire qu'un motard doit savoir être sous la pluie, je ne suis pas encore motarde! tongue Je suis super contente car j'ai réussi à faire le parcours rapide en 22 secondes pile et le parcours lent sans fautes plusieurs fois. Ca y est la motivation repointe le bout de son nez. Et j'ai pu parler un peu avec Colette. Tout s'arrange. Bon courage à toutes celles (et ceux, ok...) qui passent le permis. Et vivement une sortie bébé permis! A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
V motard

161 MON PREMIER JE RASSEMBLE TOUT MON COURAGE

ange1 MON DEUXIEME JE PRIE EN SILENCE SOUS MON CASQUE lol!

115 MON TROISIEME J'IGNORE LES IMBECILES CAR MOI

158 MON QUATRIEME J'Y CROIS A FOND DANS MA REUSSITE


Voili voilou les filles mot d'ordre motivation motivation rien d'autre !!!

à bientôt bizzzzzzzzz V orchidée06.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...