Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les stages de conduite pour de vrai : Venturini au Luc


Messages recommandés

L'an dernier, ils étaient 4 à se payer le stage de Patrick Venturini et Patrick Maccio sur le circuit du Luc. A dates et conditions de conduite différentes.

Non ! ils ne cherchaient pas à devenir des pilotes de course mais simplement à améliorer leurs trajectoires, optimiser la route et gagner en plaisir lors des balades.

Je laisse la parole à :
- Pillo
- Nath (pour les impressions de filles)
- Titi
- Desmo (qui lui a déjà l'habitude de la piste)

Tous les niveaux, tous les sexes... (atta je compte : femme, homme, petit cochon.. oui tous les sexes c'est juste !mdr)

Alors ? prix et réductions possibles ? durée ? équipement ? conditions ? résultats ? impressions ?

Merci à vous 4 de témoigner pour ceux qui n'en n'ont jamais entendu parler ..

Lien avec le site pour commencer :


http://www.teamvegasports.com
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon,je me permets de repondre ausssi,ayant faits plusieurs stages avec!!alors pas taper,perso j'ai pas aimer!dans leur equipe,a part un peu ventu que je trouve pédagogue,les stages avec tvs ne m'ont jamais apporter grand chose!!ca reste a faire pour le coter sympas du pere maccio qui amuse souvent la galerie avec ses figures stunt et autres,mais pour ma part ca s'arrete la!!
en comparaison,j'ai faits plusieurs stages avec BMC,et la je dois avouer que j'ai bien progresser!!
apres ,ca depends vraiment sur les moniteurs sur les quels on tombe,meme avec BMC!!le top c'est d'avoir mr Morillas comme moniteur!ce type apporte vraiment un plus par rapport a tous les autres avec qui j'ai pu rouler!!

ceci n'est que mon avis,pas taper hein...... merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai bien apprécié ce stage malgrés la pluie qui m'a suivi jusqu'au circuit du luc
donc le matin la piste était mouillée mais ça aide encore plus à se concentré pour prendre les bonne trajectoire de plus on découvre virage par virage qu'on refait plusieurs fois corrigés par le moniteur .
heureusement fin de matinée la piste était séche donc ça nous a permis de prendre un peu plus d'angle, bon peut étre un peu trop pour ma part ce qui m'a value une belle glissade sur le dernier virage de la matinée juste avant manger , j'avoue que ça m'a coupé l'appetit
enfin j'en suis quand méme ressorti content j'ai eu le plaisir de poser le genoux au sol a plusieurs reprise ,que du bonheur
pour l'aprés midi je ne peux pas vous dire car je ne suis pas resté a mon grand regret
niveau tarif le stage ne m'a rien couté (a part les réparations de la moto), mon assurance a tout pris en charge par geste commercial (axa)

voila une petite photo pour le plaisir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec tvs on parle de stage d'initiation pour néophyte complet

j'avoue que apres avoir fait 1 roulage sur piste je sentais qu'il me manquait des clés et le stage m'a permis de comprendre où se situaient les problèmes

comme pour le déhanchement il faut apprendre à se déplacer sur la moto ,se caler avec le genou

c'est une technique,en qqs virages j'ai posé le genou et je pose systématiquement le slider et j'ai mm perçu l'utilité ,mon pneu avant a commencé à glissé plein angle,j'ai appuyé sur le slider et il a raccroché .

ce premier stage m'a permis de comprendre qq lacunes mais m'a surtout fait voir tous les progres que j'aurais encore a faire pour avoir un bon niveau de pilotage sur piste.

Sans parler de conduite sur piste j'estime que ce stage d'initiation peut apporter un veritable + dans la conduite de tous les jours ,un meilleur sentiment de maitrise et un mode d'emploi.

et comme pillo il peut mm etre payé par votre assurance,en sachant que vous etes sur une piste et qu'il faut rester prudent ,on a vite tendance à se laisser emporter.

Apres si vous devenez accro à la piste(gaffe ça vient tres vite) il existe plusieurs ecoles,bmc ,de radiguès,dominique sarron,etc...avec différents niveaux et des prix plus élevés mais ces stages ce justifient si vous voulez vraiment faire de la piste regulierement avec un bon niveau ,comme dans tout sport que l'on aime pratiquer .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TVS stage d’initiation et de perfectionnement mais d’abord, pour nous se fut un stage très agréable.

Nous nous sommes inscrits pour un stage d’initiation.

Nous avons été séparés par catégorie, nous étions dans le groupe de Venturini ce qui est bien parce qu’il est très pédagogue bien que je ne connais pas les 3 autres moniteurs.

Nous avons fait un tour de circuit pour nous évaluer et ensuite nous avons étudié chaque cas (déhanchement, genou, etc.…) pour bien maîtrisé notre moto.

Nath dit : je me suis rendu compte que j’arrivais à mieux prendre mes virages sans à chercher à mettre le genou par terre. Il est vrai que le circuit n’a rien à voir avec la route. Je me suis senti beaucoup plus libre sur le circuit.


Titi dit : après une journée piste il y a 4 ans avec MSR Kawa cette journée avec TVS fut une bonne piqure de rappelle pour la notion de conduite pour mieux exploité la route et sa moto.

Ce stage a bien rempli sa fonction de meilleure maîtrise de pilotage qui peut nous servir tous les jours sur la route, mais il ne faut pas confondre route et piste car le danger n’est pas les mêmes.

En aucun cas ce stage nous rend fort et invincible.

Comme dit Desmo, ce stage nous aide à corriger nos lacunes et si on veut vraiment faire de la piste comme tous amoureux de moto, il faut continuer à faire des stages de plus haut niveau et suivre sa passion sur piste concernant la vitesse.

Vive la moto.

Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...