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oxydation vis pot


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Salut, Je voudrais vidanger la boite de ma r1100S mais le pot me gêne pour introduire l'outil pour dévisser la vis de vidange (c'est un outil pour voiture, en 14 et 17 qui mesure 4,5 cm de long) mais une vis pour enlever le pot est bloquée car elle est bien rouillée. Que puis-je faire pour l'enlever, le dégrippant n'y fait rien et l'accès à cette vis est peu aisé et je n'ai pas beaucoup de prise sur elle. Merci Pierre

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WD 40 laisser agir une nuit. Si cela ne marche pas, il faut chauffer la vis. Encore mieux chauffer et refroidir fortement aussitôt pour créer un choc thermique. Si tu as de la place tu peux essayer de la choquer au marteau pour la décoller...

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Merci pour la réponse, mais j'ai déjà essayé le dégrippant et le choc thermique aussi vu que lorsqu'on roule ça chauffe beaucoup et même en refroidissant rapidement impossible de débloquer la vis à l'intérieur. Les vis inox, ils ne connaissent pas chez BMW. Pierre

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pierre333 a écrit:
Merci pour la réponse, mais j'ai déjà essayé le dégrippant et le choc thermique aussi vu que lorsqu'on roule ça chauffe beaucoup et même en refroidissant rapidement impossible de débloquer la vis à l'intérieur. Les vis inox, ils ne connaissent pas chez BMW.  Pierre



Non non non Ça chauffe pas assez. Il faut sortir le chalumeau ...
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pierre333 a écrit:
Merci pour la réponse, mais j'ai déjà essayé le dégrippant et le choc thermique aussi vu que lorsqu'on roule ça chauffe beaucoup et même en refroidissant rapidement impossible de débloquer la vis à l'intérieur. Les vis inox, ils ne connaissent pas chez BMW.  Pierre


Pour le choc thermique, il faut chauffer l'extérieur (écrou) et refroidir "brutalement" l'intérieur (Vis) : il existe des bombes de "froid" pour cela Clin d\\'oeil 

En alternative, chauffer et vaporiser le dégrippant permet une meilleure pénétration d'icelui (mais gaffe quand même à ne pas pulvériser sur une pièce trop chaude pour ne pas enflammer le dégrippant Argh ! )

Les chocs aident aussi à fragmenter la rouille Rougit 

Au remontage, pense à utiliser une pâte au cuivre pour éviter ces problèmes une prochaine fois Dieu 

Frikky a écrit:
Et les vis inox c'est pas bien car pas solides

... certaines étant quand même plus costaudes que d'autres Clin d\\'oeil ... mais, effectivement, la résistance à toutes les formes de corrosion baisse souvent quand on augmente la résistance Sic 
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Merci pour l'info, mais c'est la vis intérieure qui est rouillée et il n'y a pas d'accès, je peux à peine y passer une petite clé allen coudée et je ne peux rien faire avec. Ca ne bouge pas même après une cure de dégrippant. Pierre

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Ollivier a écrit:
Salut Pierre333 Coucou 

On va avoir du mal pour t'aider, ton image est de la taille d'un timbre poste ... Triste 

essaye en plus grand Clin d\\'oeil 


Et si on l'aidait un peu Pierre......... Idée  rappelles toi quand tu débutais.........Old 







Voyons voir si j'ai réussi à agrandir ta photo......et si çà va donner des idées aux membres qui sont pas partis en wacances Perplexe 
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  • 4 weeks later...

Bonjour Pierre ,
j'ai possédé une 1100 s et je n'ai jamais été obligé de démonter le pot pour vidanger la boîte ( allen pour remplissage et 13 ou 14 pour vidange ) . Es tu sûr de ta manip ? Par contre je me souviens d'avoir fabriquer une petite goulotte avec un tuyau pvc chauffé et tordu afin d'éviter la mare d'huile .

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