Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

oxydation vis pot


Messages recommandés

Salut, Je voudrais vidanger la boite de ma r1100S mais le pot me gêne pour introduire l'outil pour dévisser la vis de vidange (c'est un outil pour voiture, en 14 et 17 qui mesure 4,5 cm de long) mais une vis pour enlever le pot est bloquée car elle est bien rouillée. Que puis-je faire pour l'enlever, le dégrippant n'y fait rien et l'accès à cette vis est peu aisé et je n'ai pas beaucoup de prise sur elle. Merci Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WD 40 laisser agir une nuit. Si cela ne marche pas, il faut chauffer la vis. Encore mieux chauffer et refroidir fortement aussitôt pour créer un choc thermique. Si tu as de la place tu peux essayer de la choquer au marteau pour la décoller...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, mais j'ai déjà essayé le dégrippant et le choc thermique aussi vu que lorsqu'on roule ça chauffe beaucoup et même en refroidissant rapidement impossible de débloquer la vis à l'intérieur. Les vis inox, ils ne connaissent pas chez BMW. Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierre333 a écrit:
Merci pour la réponse, mais j'ai déjà essayé le dégrippant et le choc thermique aussi vu que lorsqu'on roule ça chauffe beaucoup et même en refroidissant rapidement impossible de débloquer la vis à l'intérieur. Les vis inox, ils ne connaissent pas chez BMW.  Pierre



Non non non Ça chauffe pas assez. Il faut sortir le chalumeau ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierre333 a écrit:
Merci pour la réponse, mais j'ai déjà essayé le dégrippant et le choc thermique aussi vu que lorsqu'on roule ça chauffe beaucoup et même en refroidissant rapidement impossible de débloquer la vis à l'intérieur. Les vis inox, ils ne connaissent pas chez BMW.  Pierre


Pour le choc thermique, il faut chauffer l'extérieur (écrou) et refroidir "brutalement" l'intérieur (Vis) : il existe des bombes de "froid" pour cela Clin d\\'oeil 

En alternative, chauffer et vaporiser le dégrippant permet une meilleure pénétration d'icelui (mais gaffe quand même à ne pas pulvériser sur une pièce trop chaude pour ne pas enflammer le dégrippant Argh ! )

Les chocs aident aussi à fragmenter la rouille Rougit 

Au remontage, pense à utiliser une pâte au cuivre pour éviter ces problèmes une prochaine fois Dieu 

Frikky a écrit:
Et les vis inox c'est pas bien car pas solides

... certaines étant quand même plus costaudes que d'autres Clin d\\'oeil ... mais, effectivement, la résistance à toutes les formes de corrosion baisse souvent quand on augmente la résistance Sic 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, mais c'est la vis intérieure qui est rouillée et il n'y a pas d'accès, je peux à peine y passer une petite clé allen coudée et je ne peux rien faire avec. Ca ne bouge pas même après une cure de dégrippant. Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ollivier a écrit:
Salut Pierre333 Coucou 

On va avoir du mal pour t'aider, ton image est de la taille d'un timbre poste ... Triste 

essaye en plus grand Clin d\\'oeil 


Et si on l'aidait un peu Pierre......... Idée  rappelles toi quand tu débutais.........Old 







Voyons voir si j'ai réussi à agrandir ta photo......et si çà va donner des idées aux membres qui sont pas partis en wacances Perplexe 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Bonjour Pierre ,
j'ai possédé une 1100 s et je n'ai jamais été obligé de démonter le pot pour vidanger la boîte ( allen pour remplissage et 13 ou 14 pour vidange ) . Es tu sûr de ta manip ? Par contre je me souviens d'avoir fabriquer une petite goulotte avec un tuyau pvc chauffé et tordu afin d'éviter la mare d'huile .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...