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Purge totale circuit de freinage


Messages recommandés

Bonjour à tous.
Ayant remplacé le piston du maître cylindre avant de ma R1100R de 1996,ma question est la suivante:
Voulant purger tout le circuit de freinage,faut'il commencer par purger la centrale ABS (ABS II)
et puis les étriers ,ou bien l'inverse ?

Astuce ou conseil donné par mon concess bmw à Bastogne,pour ceux qui décident de remplacer le piston du MC avant ,n'utiliser surtout pas du papier de verre (émeri)pour polir le cylindre (risque de rayures entraînant des fuites irrémédiables) mais plutôt un feutre.
Le mieux est :
3M Scotch-Brite Ref: 7414 BG "Patin de finition métal pour dérouiller et nettoyer le métal"
à utiliser avec un peu d'huile de frein et le petit doigt(de la main droite ou gauche , c'est vous qui voyez).
J'ai trouvé ce produit chez "GAMMA"

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hello,

sur les 1150 avec ABS EVO3 (celui avec les pompes hydrauliques électriques), il faut purger d'abord les maitre-cylindre, puis les étriers de freins, puis la centrale ABS.

Comme ta centrale ABS doit être placée plus haut que les étriers, je ferais étriers puis centrale (les bulles ont tendance à remonter).

V
Babwin

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