Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Veste "voyager 2"


Messages recommandés

Sacré marrants, les copains, mais moi j'en ai justement acheté une en promo l'année dernière(200€), une voyager 2!
Alors trop chaude l'été, bien sûr, super bien coupée(élégante comme une BMW!), mais aussi légère et très confortable (t'as qu'à l'enfiler, tu constateras tout de suite). Même les protections ne gênent pas. Pour un peu tu te croirais en pyjama!
L'hiver, tu rajoutes le gilet amovible, et là, ça se gâte un peu, parce que je trouve qu'il n'ya plus trop de place pour des vêtements chauds au niveau des manches. Si bien que moi, je retire les protections des coudes pour être à l'aise. Le gilet pourrait descendre plus bas, ce serait pas du luxe et je trouve aussi que la fermeture éclair de la veste pourrait être plus étanche(rabat mieux étudié), ainsi que le col plus haut.
Ceci dit, je me suis fait des virées de 300 bornes en plein hiver et j'ai trouvé ça mieux que mes vêtements précédents. Pour un long trajet, je porte un sous vêtement turbo-lactil Mort de rire ! , une polaire, un blouson léger doublé d'une polaire fine(qui renforce l'étanchéité) et la veste dessus, comme ça, je ne suis pas engoncé.
Ah, oui, la mienne est noire, et elle déteint quand elle est mouillée, elle goute au pied du porte manteau et je me fais mal voir!

Bilan:
+ j'ai une belle veste BM et pas chère.
elle est légère et très confortable.
du coup, je peux sortir en ville sans être ridicule.

- on doit pouvoir trouver plus chaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cette veste achetée en promo l'an dernier à Annecy: bonne qualité ( sauf couture intérieure de la poche de poitrine), mais c'est une veste de mi-saison, qui n'est pas faite pour le froid ( qu'est ce que je me suis caillé l'hiver dernier!!!) ,et qui n'est pas imperméable ( je vais d'ailleurs demain lui faire subir un traitement au NIKWAX imperméabilisant).
En conclusion, je dirais: si c'était à refaire , j'achèterais autre chose ( SPIDI FARENHEIT par exemple contre le froid...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, je l'ai acheté finalement Timide Je me suis dit que comme ça s'abime pas, je vais la stocker pour l'avenir :oui:

Elle m'a effectivement fait l'effet d'être mis saison...
Les seuls trucs qui me bloque c'est :
- la dorsale qui paraît un peu légère (mais bon, de toute façon j'ai toujours ma dainesse en stock Tourne )
- les bandes réfléchissantes sont très ... voyantes...

Bah, la qualité me paraît de toute façon très bonne pour 200 €...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bon petit compte rendu d'utilisation (je trouve que ça manque souvent sur les forums)...

Je suis globalement assez satisfait (en vrac coupe protectrice, qualité des doublure et de la finition, pas mal de poches...)

Mes récrimations :
- Trop de scratch... C'est pénible à mettre, pénible à enlever et ça s'accroche sans arrêt.... Bref, ils ont peut être poussé un peu loin...
- la doublure du col est assez génante lorsqu'on la ferme (en plus on a pas vraiment le choix...)
- les bandes réfléchissantes se dégradent vite (elles marquent fortement les pliures...)
- la chaleur est moyenne sans plus
- la simili dorsale d'origine est plus que symbolique (je met ma dainesse mais, pour sauver mes chemises du froissage, je serais pas contre une dorsale intégrée de meilleur qualité... Ca existe?)

Bref, pour 200 € c'est un bon produit... A 450, c'était pas terrible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Srill,
Pour ma part, j'ai fini par acquérir l'ensemble BM "Tourance" (veste + pantalon). Avec les 10% de réduc que m'a fait Arnaud chez BMW-Coudekerque (je suppose que tu connais Clin d\\'oeil ) cela fait moins de 600 roros. J'en suis pour l'instant très content: j'ai testé la résistance au (petit) froid et à la pluie Bien ! ... (vu le temps qu'il fait chez nous)... j'espère ne pas avoir à tester (trop vite) le côté sécurité, mais l'ensemble inspire confiance. La finition est irréprochable, la coupe élégante (enfin, ça c'est ma femme qui le dit Smack )
Finalement, BM c'est pas (toujours) si cher qu'on l'affirme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...