Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La route Napoléon a tué en octobre


Messages recommandés

Ohh la la, ça me fait froid dans le dos...

Il est vrai, quand on roule qu'on se préocupe de nous... on se gère nous... mais difficile de gérer les autres..

C'est bien triste tout ça.. et en tout cas, ça prouve bien que la vitesse n'est pas forcément en cause... c'est surtout un problème qu'on tous les automobilistes (j'en ai fais les frais il y a pas longtemps ) ils ne prennet pas la peine de regarder dans les rétros et tournent sans aucun avertissement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette fois les automobilistes n'y sont pour rien. ce sont trois deux roues qui se sont percutés et la vitesse ne semble pas etre la cause. Il s'agirait plutot de déports trop sur la gauche dans un coin où la route est étroite et sineuse.

L'accident a eu lieu où une plaque est déjà sur le bas coté. Ce coin là me semble donc plutot accidentogène.

Alors attention à vous à l'approche d'Escragnolles !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans Nice Matin ce jour :

Un spectaculaire accident de la circulation impliquant plusieurs motos s'est déroulé ce dimanche en fin de matinée au lieu-dit La barre coupée, sur la commune d'Escragnolles.

Un motard qui roulait en direction de Saint-Vallier a, semble-t-il, perdu le contrôle de son engin avant de percuter d'autres pilotes de deux roues qui circulaient en sens inverse.

La collision a fait quatre blessés dont trois dans un état très grave ont été évacués par hélicoptère.



--------------------------------------------------------------------------------
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui alors qu'il ne s'agissait pas de çà (me semble t il)...

la moto qui etait sous le fourgon c'etait celle du jeune qui descendait et c'est celle là qui a pris feu ... on l'a retirée de dessous pour que le feu ne se propage pas au fourgon et ce , sans trouver un seul extincteur dans la quantité de bagnoles qui étaient là.

çà serait pas plus utile un extincteur qu'un éthylotest ?


en attendant des nouvelles des blessés comment vont Amélie, Jo et Languille ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Betty,
Comme prévu, je viens d'avoir le journaliste qui a écrit l'article.
Nous avons bien discuté et il l'a effectivement rédigé avec le peu de renseignements qu'il avait obtenus d'où les erreurs.
Il m'a par contre expliqué qu'il était maintenant question qu'ils installent des radars tronçons sur cette route.
Le gamin "Guillaume" est loin d'être tiré d'affaires.
De ton côté, as-tu des news par sa famille ?
Bises
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y pensais mais comme ce sont quand même eux qui sont censés m'appeler pour me demander les renseignements.
Et vu ce qu'ils ont dit au journaliste, je pense qu'ils s'en br......., non ?
Comme j'ai le num du journaliste, je peux lui demander dans quel hôpital est le jeune et y passer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut pas prendre ta déclaration à la légère. Il vont avoir besoin de témoignages fiables pour déterminer les circonstances, les responsabilités pour les assurances et comme il y a déjà une victime... et je pense que vos déclarations ne peuvent que clarifier leurs suppositions et de fait peut etre soulager certaines familles du poids des responsabilités... va savoir !

enfin je dis çà, je dis rien...

le journaliste lui ne pourra que diffuser des infos de deuxième voire de troisieme main donc des c....ries

Pour l'hôpital, bon courage ! quand j'ai du approcher de nos accidentés y a deux ans j'ai du montrer patte blanche et avec l'accord de la famille.... d'où l'idée de demander à la source (gendarmerie) sans avoir à déranger les parents.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

L'amie du motard décédé est rentrée chez elle. Elle n'a jamais été dans le coma mais a eu des passages amnésiques. Donc elle va "bien".

J'habite Vallauris et je connais ces 2 personnes. Je vois que vous vous inquiétez pour eux et c'est gentil à vous alors je viens vous donner cette "bonne" nouvelle dans ce drame.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà ! nos amis ont déposé chez les gendarmes. Languille a ainsi pu avoir des nouvelles de Guillaume.

Le pronostic vital n'est plus engagé. Il a meme été greffé pour sa main. Par contre il souffre toujours de multiples fractures aux jambes et il lui manquera malheureusement un pied.

C'est à la fois une bonne et une terrible nouvelle.

Les gendarmes ont apprécié leurs dépositions car ils sont restés dans les suppositions jusqu'à ce jour !

Au nom de tout le forum, j'adresse maintenant aux blessés et à leurs familles tous nos voeux de rétablissement et nous leur souhaitons beaucoup de courage dans ces épreuves.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...
J'ai des nouvelles de Guillaume. J'ai appelé sa Maman ce jour. Elle est très courageuse.

Il va mieux. Il a subit une opération de 12 heures juste après l'accident.
Finalement, amputé d'un pied et de multiples fractures à la main. Greffé de peau à certains endroits car il a été traîné par la camionnette.... Passons.

Il se souvient de tout depuis qu'il est réveillé. Il a conscience de sa responsabilité ....

La maman est très touchée que nous nous préoccupions de la santé de son fils et vous remercie tous de tout ce que vous avez fait pour lui. Elle est émue par la solidarité motarde qui vous a tous animés.

Elle m'a dit qu'elle m'appellerait quand son fils sera transféré au centre Hélio-marin....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

pour la petite info....

Le rapport de gendarmerie est arrivé est l'affaire est passée devant le procureur ce matin.

Les personnes concernées doivent aller chercher les motos aujourd'hui....

Et oui l'adjudant en charge de l'enquête m'a demandé d'aller chercher ma moto lol!

Petite erreur, mais l'affaire avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...