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Un modèle à choisir...


Messages recommandés

Salut les p'tit clous,

Comme énoncé dans ma présentation, je souhaite retrouver la "lumière"!!!

Mais je suis un poil exigeant.

Je rechercherai (au futur, puisque le projet achat est pour 2014) un R1200 R, peu kilométré, avec saute-vent, ABS, ASC (antipatinage je crois), poignées chauffantes, valises, sans top case, un pot serait bienvenu, OBD.


Est-il vrai que les modèles 2013 n'ont plas de jauge à essence avec l'ODB??

Je viens d'un 1000 FAZER, et au niveau protection face aux intempéries, un saut vent suffit-il, ou faut-il que je lorgne vers un modèle plus protecteur??? (sachant que j'ai possédé un 1300 xjr....).

J'attends vos retour d'expérience.....

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Effectivement, les derniers modèles ne proposent plus l'indication de carburant. Juste la lumière de la réserve qui s'allume lorsque le niveau est atteint.
Pour la protection offerte par le saute vent, elle est suffisante pour rouler à 110/120, selon la résistance de chacun. Après c'est aussi un Roadster avec ses défauts et ses avantages.
Il existe aussi une bulle haute, que je n'ai pas encore essayé.
Pour une protection supérieure, il me semblerait plus judicieux de se tourner vers un RT. Le R reste un roadster et il serait dommage de le dénaturer avec un immense pare brise.

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Coucou  poon

Quelques éléments de réponse :
- on trouve actuellement pas mal de millésimes 2011 et 2012 très peu kilométrés (2 000 à 8000 km) pour un budget compris dans une fourchette de 10 à 12 K € selon équipement (tu ne sembles pas rechercher d'ESA, cela devrait contenir le prix d'environ 500 € par rapport à une version qui en est équipée).
- côté protection, il ne faut pas t'attendre à des miracles, c'a beau être une bmw , ça reste un roadster Duh...  Clin d\\'oeil .
Pour autant, le saute vent est largement suffisant aux vitesses légales, et le bas du corps est relativement bien préservé du froid et des intempéries grâce aux cylindres (sans aucun doute, protection globale supérieure à celle d'un XJR 1300). Après, tu peux opter pour la bulle haute BMW qui te permettra de rouler dans les même conditions 20 km/h plus vite, mais avec un volume sonore nettement supérieur et d'éventuelles turbulences dans le casque (selon la taille du pilote...).
- S'agissant du pot, un adaptable de type Akrapovic ne t'apporteras pas grand chose (au regard du prix Perplexe ) par rapport au son d'origine (qui est beaucoup plus sympathique depuis l'adoption d'une valve à l'échappement Bien ! ).

Bonne recherche, même si elle n'est pas encore à l'ordre du jour...Sagesse
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