Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

NETTOYAGE DE CHAINE


Messages recommandés

Justement je viens vers les pros !
Comme la mécanique, même de base, n'est pas mon fort, je vais nettoyer ma chaîne.
Déjà, existe t-il un produit spécial ou je passe juste le chiffon dans les maillons ?
Ensuite je vais la graisser mais là aussi, on m'avait dit de faire attention qu'il n'y ait pas de silicone dedans, pourquoi ?
merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'ideal c'est de degraisser la chaine (avec un produit moto pour pas bouziller les joints toriques) puis de la regraisser (idem ;avec de la graisse especiale pour chaine )( huile de friture et saindoux s'abstenir)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais est ce que la graisse au lithium tient bien sur la chaine?j'ai peur qu'elle ne se satellise sous l'effet de la force centrifuge due a la rotation de la roue! c'est souvent pour cela que l'on prend une graisse en bombe speciale moto qui penetre bien dans la chaine et qui ensuite se fige et ne se disperse pas sur la jante ;l'ideal etant de faire l'operation en rentrant d'une sortie (et pas lycee de versailles) de sorte que la chaine chaude fludifie bien la graisse ;Salutations
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, en fin de compte, j'ai carrément fait comme à l'armée :
nettoyage de la chaîne, maillon par maillon au pinceau et au gas-oil
chiffon qui ne peluche pas pour sécher le tout
puis graissage avec une bombe exprès, toujours maillon par maillon et pour finir, de l'huile pour chaîne et dérailleur comme utilisent les cyclistes.
Je fais un essai de roulage demain, on verra si ça casse ou pas lol!
Si vous entendez qu'un motard a déraillé entre cagnes et Monaco entre 13h et 14h, c'est moi blbl

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...
Alors, moi, j'avais pour habitude , tous les 500 km environ, de nettoyer ma chaine de fond en comble. Je dégraissais d'abord avec du pétrole désaromatisé (achete chez casto) c'est super pour la graisse, ca la dissoud. ensuite je frottai chaque maillon a la brosse a dent, puis je sechais bien le tout. Ensuite, j'appliquai la graisse pour chaine (acheté chez cardy).

Mon mecano, recemment, m'a dit de ne surtout pas faire comme ça. Explication donnée : le pétrole et la brosse a dent enlèvent toute la graisse qu'il y a entre les petits joints toriques qui sont entre les maillons de la chaine. Mais, ensuite, quand on met la graisse, elle ne peut pas penetrer correctement entre ces joints. Il m'a conseille de la nettoyer, mais grosssièrement, pas de brosse a dent ! Car si la graisse ne pénètre pas correctement, cela va créer "des points durs"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à mon avis l'huile de chaine dérailleur pour vélo ça doit pas le faire, trop fluide

la chaine de la moto tourne à une vitesse trop élevé pour ce genre d'huile, "ipone" ou autres fabriquants font de bon produits pour chaine, trés collant résiste à la force centrifuge bom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous !
Ne vous embêtez plus, j'ai trouvé mon bonheur dans ma boîte où je suis aussi représentant.
Il existe une huile lubrifiante en bombe qui ne coule pas et en plus qui coûte vachement moins cher que dans les magasins motos (puisqu'ils l'achètent plus cher que moi).
D'ailleurs si certains sont intéressés, je verrai avec Betty comment vous faire profiter de certains produits à prix plus qu'attractifs
Graisse, lubrifiant, desinfectant casque et vêtement, bombe anti-crevaison etc ...
A bientôt sur la route
Languille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...