Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

5 000 Km et mal au Cu*** !!!


Messages recommandés

Salut à tous,

Nous voila rentré d'un roadtrip d'une semaine avec 2 longues étapes de 1 100, avec ma compagne voila le constat principal : impossible de faire plus de 80 km sans s'arreter pour soulager nos fesses Gnii 

Voila ce que j'ai noté : au bout d'environ 30km la selle commence à se faire sentir, et à partir de 60-70km, obligé de changer de position, de se lever sur la moto ou carrément de s'arreter tellement ça lance dans les jambes Colère 

Donc est-ce un "mal commun" chez tous les motards ? un sellier me propose de refaire ma selle d'origine pour y incorporer du gel pour 100 euros est ce que ça va changer qqchose ?

Pour rappel j'ai une R1150R qui nous a emmené à bon port sans aucun soucis, un vrai moulin qui a tracté sans broncher tous le matériel et ses 2 passagers ! donc quel dommage que tout ça ai été gâché par une selle si douloureuse !

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mal au derrière varie en intensité d'une personne à l'autre. Certains aiment une selle très confortable, d'autres une selle dure. Ma préférence va vers une selle large, plate et dure.

Tu remarqueras que le mal au derrière est plus important par temps chaud que par temps frais. Une selle recouverte de cuir sera moins pénible qu'une en skai.

Mais avant de faire d'importants investissements, je te conseille de remplacer ton slip par un short cycliste. Ne surtout pas porter un jeans qui aggrave la situation.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors là tu m'étonnes, car je roule beaucoup et n'ai jamais eu ce problème de mal au cul !
Je viens de faire 600 bornes avec seulement deux arrêts. Ma chérie m'a fréquemment accompagné sans souffrir de son céans non plus ! Mais bon, nous ne sommes pas tous fais pareil Rougit  En revanche au bout de 250 à 300 bornes sans stop, c'est les micros vibrations au niveau du guidon qui me colle des fourmis dans le bout des doigts. Et ça c'est pas très agréable Sic 
Depuis dix ans que je trace avec mon 1150r j'y prend tjrs autant de plaisir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Clemkeum:

Garde tes sous pour l'insert au gel car ça ne changera pas beaucoup ton confort et certains disent même que ça dégrade le confort. Il vaut mieux refaire une selle avec une très bonne mousse à haute résilience que de mettre du gel. Ceci dit je ne suis pas du tout sensible du cul et je peux faire des journées de plus de dix heures sans vraiment souffrir à ce niveau.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle selle as-tu? normale ou basse?
Pour avoir eu une 1150 sur 40000km je n'ai pas souvenir d'avoir beaucoup souffert à cause de la selle. la 1200 était moins confortable avec sa selle normale. Par contre pour la 1200 il faut reconnaitre que la selle confort est vraiment .. confort! Bien ! 
360km la semaine dernière sans douleurs.
Coucou 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses... pourtant je ne suis pas hyper sensible, je suis cycliste et ne souffre quasiment pas à ce niveau.

Concernant la selle ça change quoi si elle est haute ou basse ? et comment savoir laquelle c'est ? et pourquoi ma passagère souffre aussi ?? la moto a maintenant 49 000 km de 2002 c'est possible qu'avec le temps la mousse ce soit tassée ?

ça m'emmerde vraiment parce qu'à part ça c'est une moto qui est taillée aussi pour la route, c'est vraiment la seule chose qui fait que je dois m'arrêter toutes les 1h30...autant dire que ça retarde !

PS : j'ai deja essayé avec un short cycliste et sa peau de chamois mais la douleur est la même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les selles basses ont la réputation d'être moins confortables. Franchement si tu fais du vélo, je ne comprends pas pourquoi tu sembles avoir aussi mal sur la 1150.Sic  Parce que moi quand je fais du vélo... je te dis pas... Mort de rire ! rien à voir avec la moto
Une moto de 2002 avec 49000km n'a aucune raison d'avoir un siège affaissé. Essaye d'en emprunter une pour voir si ça vient de la selle ou d'autre chose.
Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
buellberry a écrit:
sur ce type de machine, avoir mal aux fesses en 80 kms, il y a un hic... ça fait quand même partie de ce qui se trouve de plus confortable...
peut être plus une question de position ?



Entièrement d'accord ! mais comment faire ?! :-( est ce qu'une selle confort va changer qqchose ? (apparement et selon Franck le gel c'est de la poudre aux yeux.)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 ans, avec ma R1150R on faisait, Marie et moi (68 ans à ce moment là...Old moi Clin d\\'oeil Mort de rire ! ), des trajets de 700 à 800 kms dans la journée sans souffrir spécialement et en faisant des arrêts "plein" tous les 250 kms environ, autrement dit 2 à 3 heures...
Ceci dit j'avais fait faire une selle mousse à densité variable par un sellier local (env. 350€) qui était spécialement confortable.Bien ! 
J'imagine que c'est là ton problème, va voir un sellier, doit bien y en avoir un près de chez toi, et renseigne toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Robert a écrit:
Il y a 5 ans, avec ma R1150R on faisait, Marie et moi (68 ans à ce moment là...Old moi Clin d\\'oeil Mort de rire ! ), des trajets de 700 à 800 kms dans la journée sans souffrir spécialement et en faisant des arrêts "plein" tous les 250 kms environ, autrement dit 2 à 3 heures...
Ceci dit j'avais fait faire une selle mousse à densité variable par un sellier local (env. 350€) qui était spécialement confortable.Bien ! 
J'imagine que c'est là ton problème, va voir un sellier, doit bien y en avoir un près de chez toi, et renseigne toi!



Completement en phase avec Robert.

Je fais tous les jours plus de 200 bornes pour aller au boulot sans ce soucis. Ce n'est pas normal qu'a 80 bornes les symptomes apparaissent.

Pour 350€ tu auras une selle tous confort Bien ! 

après si tu n'as pas mal au cul en velo c'est peut etre parce que la selle tu la met à l'interieur et que t'es pas assis dessus:lol: Mort de rire ! Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... Désolé, mais le mal au cul, c'est dans la tête!
Enfin, pas uniquement. Les amortos et surtout la position font, à mon avis, bien plus que la selle.

Ma recette sur longs trajets, c'est de rouler un max avant qu'il ne fasse trop chaud. Sur des trajets de 7-800 bornes (peut-être un peu moins main'nant, à cause des radars), j'ai toujours fait en sorte de ne m'arrêter qu'après 200 à 240 Km. (premier plein), de prendre mon temps une petite demi-heure pour faire pipi et marcher un peu, puis hop, 200 bornes de plus et sans arrêt!
Première constatation, plus tu t'arrêtes, plus tu auras mal au cul.
A midi, il faut avoir fait les 2/3 de ton parcours de la journée, et tout se passera très bien.

Ceci dit, j'ai plus mal au cul si j'ai mal chargé ma bécane.
Le top-case, je ne le prend que si il faut vraiment, et il n'y a dedans que le minimum de poids. Déjà que c'est perché beaucoup trop en arrière, puis que c'est trop haut, ça ne fait que de te foutre sournoisement des coups de raquette dans le fondement.
Les valises, je mets un max de poids dans le fond.
Dans la lignée, des suspensions molles vont aussi te donner l'impression d'être sympa, mais ne feront que de te faire trinquer les fesses.
J'essaye enfin d'être en appui sur le guidon plus que sur les fesses, et pas seulement parce que je ne suis pas un facteur; ma passagère sait quant à elle depuis longtemps qu'elle doit se tenir près de moi Amoureux et pas bien droite comme dans les repas de bourges.

Pour finir, s'il n'est pas utile ni confortable de tirer comme un malade, il est important de ne pas freiner trop ni trop fort sans raison, mais il est encore plus important de se faire plaisir... Parce que là, on en revient à la tête. Quand on se fait plaisir, on oublie ses fesses, sauf si on est au lit, bien sûr! Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
depuis combien de temps roules tu avec cette R1150?
As roulé avec d'autres machines sans souffrir de ce désagrément?

Une fois que les causes basiques sont écartées (moto réputées inconfortable, selle mal foutue, tassée,...) et que les conseils de Joe sont vérifiés, ton problème relève probablement d'un problème de position sur la moto.
La douleur apparaît tôt (80km), les autres causes n'ont pas le temps de prendre une part importante dans son apparition.
Essaye de modifier ta position sur la machine:hauteur de selle différente, réglage du guidon (?) Une attitude plus en appuis sur les poignets devrait arranger ça.
V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deja mal au fessier apres seulement 80 kms c'est tres peu..

Je suis egalement sensible a ce probleme et depuis longtemps, pour eviter ou diminuer l'inmpact je roule plus sur les poignets et surtout j'utilise mes jambes, je serre le bidon et je reste en appui sur les pieds (comme a cheval en somme)

La 1150 est quand meme reputee pour son confort et tu es jeune Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serge85 a écrit:
Deja mal au fessier apres seulement 80 kms c'est tres peu..

Je suis egalement sensible a ce probleme et depuis longtemps, pour eviter ou diminuer l'inmpact je roule plus sur les poignets et surtout j'utilise mes jambes, je serre le bidon et je reste en appui sur les pieds (comme a cheval en somme)

La 1150 est quand meme reputee pour son confort et tu es jeune Mort de rire !


Pareil !!! Sagesse  Tout le monde devrait faire de l'équitation !!! Clin d\\'oeil 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BULLITT a écrit:


serge85 a écrit:
Deja mal au fessier apres seulement 80 kms c'est tres peu..

Je suis egalement sensible a ce probleme et depuis longtemps, pour eviter ou diminuer l'inmpact je roule plus sur les poignets et surtout j'utilise mes jambes, je serre le bidon et je reste en appui sur les pieds (comme a cheval en somme)

La 1150 est quand meme reputee pour son confort et tu es jeune Mort de rire !




Pareil !!!  Sagesse  Tout le monde devrait faire de l'équitation !!!  Clin d\\'oeil 


De toutes façons , jambes serrées sur réservoir et appui sur les pieds , c est comme ça qu il faut faire Sic (1ière minute)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma position sur la moto est des plus standard (j'ai deja vu cette vidéo d'ailleurs) j'ai même tendance a me deplacer sur la moto pour mieux prendre les virages (enfin les rares qu'on trouve en ile et vilaine...).

Je viens de refaire 40 bornes à moto et la j'ai vite douillé, toujours pas remis des 1100 bornes de samedi/dimanche.

Ya forcément un truc mais faut le trouver, je me demande quand même si ce n'est pas la selle, j'ai le sentiment de sentir une zone du plastique en dessous de la mousse...

Je parts voir un sellier et je vous tiens au jus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume85 a écrit:
pas mieux que les autre, tu dois avoir un problème avec ta selle






Bon, je recommence...

Une chaise sur laquelle tu es mal assis, elle te fera mal au dos, même si c'est un pouf de 50 cm d'épaisseur. Si elle balance dans tous les sens parce que les pieds ne sont pas stables, tu devra faire travailler ton dos pour tenir en équilibre. Et pour faire travailler ton dos quand tu es assis, tu te sers de tes fesses.

Elle a combien de bornes, ta moto? Et les suspensions, elles sont comment?  La selle, c'est important, elle doit te soutenir à l'accélération et au freinage tout en glissant ce qu'il faut, mais pour ce qui est de l'amortissement, ça ne joue que sur quelques millimètres.

Régler d'abord les suspensions, puis répartir correctement le poids, ensuite être sûr de son pantalon, et puis seulement se poser la question de savoir si la selle est naze.

Commence par les suspates. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemkeum a écrit:
... je me demande quand même si ce n'est pas la selle, j'ai le sentiment de sentir une zone du plastique en dessous de la mousse...

Je parts voir un sellier et je vous tiens au jus.


Et si Idée tu trouvais quelqu'un qui te prête une selle , Old le temps de voir si cela vient d elle Duh... 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant l'équipement ça me fait le même effet avec le jean ou avec short + pantalon de moto.

L'histoire des suspensions...j'ai réglé en fonction du "manuel d'utilisateur" en tournant les vis dans le sens "S" ou "H" avec précontrainte qui était serrée à fond vu le chargement qu'il y avait...peut être suis-je réglé un peut dur ?

Pour l'histoire de la selle j'ai contacté hier un sellier qui m'a conseillé d'abord d'aller voir mon concessionnaire BM, j'vais essayé d'aller voir ça aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout de même étrange ton histoire.
J'ai eu un R1150R et que ce soit moi ou ma passagère, on a pas souvenir d'avoir eu ce type de problème.
Comme cela a déjà été dit, les suspensions sont peut être fatiguées ... mais de la à provoquer ça ...
Ou bien plutôt, les mousses de la selle qui sont totalement HS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je faisais 30000 bornes par an, j'avais rarement mal au c**l . Maintenant que je n'en fais plus que 10000, je suis un peu plus sensible en début de saison qu'en fin. Bref, je pense que, comme en vélo, on s’endurcit à l'usage Mort de rire ! 

Mais, comme le disais justement Joe, une partie est aussi dans la tête car j'ai plus rapidement mal sur une route où je m'ennuie et ça disparait dès que j'ai les yeux qui brillent Lunettes de soleil 
Et, comme lui, sur une journée avec beaucoup d'heures de selle, je reste debout pendant les pauses et je marche aussi pour désengourdir tout ça. En plus, c'est souvent en m'asseyant sur une chaise ou un banc que je me rends compte que j'ai les fesses durcies Etonnement 

Sinon, quand tu dis tous les 80 km, si c'est sur autoroute, c'est souvent ... mais si c'est sur vicinale, ça fait une bonne heure et demie = c'est pas si mal Clin d\\'oeil 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention à voir également comment tu fais tes kilomètres. 200 bornes sur autoprout sans bouger c'est assez éprouvant pour les fesses alors que dès tu as à te déplacer sur ta selle sur des routes variées, la douleur s'estompe. Après 2200 bornes en 2 jours sur autoroute, je comprends bien que tu mettes encore du temps à t'assoir Mort de rire ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la tête ? Il n'y a que ceux qui n'ont pas mal au c.. pour dire ça, ou alors très peu.
Pour moi, ce problème représente 80% des raisons de ne plus voyager à moto.

Plus une route est sympa (j'entends tournicotante), plus on bouge sur la selle, donc plus la circulation sanguine se fait (J'ai remarqué que je bougeais moins en solo qu'en duo).
La selle creusée, qui limite le déplacement, augmente la sensation de mal.
Un contact équilibré entre le fessier et la selle soulage. Une selle étroite aggrave le mal.
Mais avant tout, je persiste en disant que la chaleur est le facteur le plus marquant.

De toutes les motos, la Kawasaki KLE 500 a été la pire: sur 100 bornes d'autoroute on devait s'arrêter au moins 2 fois.
Les plus confortables ? RT avec selle Touratech et GSA avec selle Sargent.
Je rajoute aujourd'hui la R avec sa selle confort haute qui malgré les 30°C de hier ne pas (encore) donné mal au c...

Mais comme il y a pas mal de variantes ici, ta solution se trouve chez toi. Essaie toutes les solutions proposées jusqu'au moment ou tu trouveras la tienne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais ça.
Désormais je roule au dessus de mes pompes en tongs et débardeur sur des routes pas droites.
J'ai la trouille chaque mètre et y a encore un 'tain de tournant vicieux juste aprés un virage à la con.
Je pense plus au cul.


L'endorphine, c'est top !Fume Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas à dire, le cul ça délie les langues vu la longueur de ce post. A par ça, je pencherai sur une version selle qui a un défaut. Mon 1150r a 115 000 km, la selle d'origine basse trafiqué par mes soins, creusé pour la baisser de deux centimètres donc moins de mousse, des armorto d'origines pompes à vélo réglés sur H (faut vraiment que je change) je suis toujours en jean et je me farci des bornes sans avoir mal au fesses ! Je ne suis pas un dur du fion car y a pas bien longtemps j'ai passé la journée sur un canasson en jean et là oui j'ai bien chanté ! J'ai le sentiment que cette moto est sans doute une des plus confort que j'ai eu, donc fais l'essai avec une autre selle, si c'est concluant change de selle si c'est pas concluant... là je sais pas quoi penser ? Car c'est sur qu'avoir mal au cul ça gâche la vie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc.be a écrit:
Dans la tête ? Il n'y a que ceux qui n'ont pas mal au c.. pour dire ça, ou alors très peu.
Pour moi, ce problème représente 80% des raisons de ne plus voyager à moto.

Plus une route est sympa (j'entends tournicotante), plus on bouge sur la selle, donc plus la circulation sanguine se fait (J'ai remarqué que je bougeais moins en solo qu'en duo).
La selle creusée, qui limite le déplacement, augmente la sensation de mal.
Un contact équilibré entre le fessier et la selle soulage. Une selle étroite aggrave le mal.
Mais avant tout, je persiste en disant que la chaleur est le facteur le plus marquant.

De toutes les motos, la Kawasaki KLE 500 a été la pire: sur 100 bornes d'autoroute on devait s'arrêter au moins 2 fois.
Les plus confortables ? RT avec selle Touratech et GSA avec selle Sargent.
Je rajoute aujourd'hui la R avec sa selle confort haute qui malgré les 30°C de hier ne pas (encore) donné mal au c...

Mais comme il y a pas mal de variantes ici, ta solution se trouve chez toi. Essaie toutes les solutions proposées jusqu'au moment ou tu trouveras la tienne.



dans la tete, oui et non
J ai une 12 R, l'ex noire de nadine Smack , et c'est vrai que c'est pas top confort.
Je viens de faire 3000 km en 10 jours et j avais assez vite mal .
Mais ça m'embetait surtout sur routes un peu penibles ( droites ou semi droites quoi).

La selle de la GS ne m'a jamais genee, mais je n ai jamais fait autant de km avec .

C'est vrai aussi que bouger sur la moto ameliore et retarde les douleurs .

La position sur la moto est peut etre differente selon le type de route empruntée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ma 500 Cx, c'était un cauchemar, passé 100 Km de trajet... J'savais pas qu'en vieillissant, la mousse de la selle perdait son élasticité, et devenait un gentil instrument de torture ... Mort de rire ! ... 30 ans la vieille !! victoire 

Cherche pas !

Place vite tes sous chez un sellier digne de ce nom, tu trouvera sur le forum avec la fonction "recherche", les pros réputés dans ce genre de prestation. Pas normal de se faire ch.er sur une bécane sympa pour une simple et banale question de selle en bois !!!

Pour info, des amortos, ça se reconditionne en général tous les 50 à 60 000 Km... Cela influe sur le confort, la tenue de route bien sûr, mais aussi sur la fatigue générale au pilotage ... Sagesse  euh, ouais, ça s'achète également en neuf, chez Wilbers, et autres ...

Nos bécanes et nos fondements, méritent que l'on s'occupe un peu d'eux !


Groupe de potes  Paul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calimero a écrit:



dans la tete, oui et non
J ai une 12 R, l'ex noire de nadine Smack , et c'est vrai que c'est pas top confort.
Je viens de faire 3000 km en 10 jours et j avais assez vite mal .

Mais ça m'embetait surtout sur routes un peu penibles ( droites ou semi droites quoi).

La selle de la GS ne m'a jamais genee, mais je n ai jamais fait autant de km avec .

C'est vrai aussi que bouger sur la moto ameliore et retarde les douleurs .

La position sur la moto est peut etre differente selon le type de route empruntée.




La selle confort de la 12r est vraiment confort par rapport à celle que tu as. En fait tu ne t'en rends pas compte tout de suite c'est juste le lendemain que tu te dis:" tiens j'ai fait 400km hier et je n'ai jamais eu mal aux fesses". Réflexion 
Question look par contre je trouve qu'elle lui donne un petit coté pépère que je n'aime pas trop.
Si je me rappelle bien, la selle de la 1150 était plus confortable. Je n'ai jamais pensé à changer de selle sur la 1150 alors que j'y ai pensé sur la 12r. Mazée m'avait même prêté sa selle sur une flat pour faire un essai.
Béhème jack lui, si je ne me trompe, a une selle haute avec du gel rajouté dedans, normal qu'il ne se plaigne pas.... Devil2 Smack 
Maintenant tout est relatif concernant la selle de la 12r. même si t'as mal aux fesses la veille en fin de journée sur ta moto, te rasseoir dessus le lendemain matin ne te déclenche pas des douleurs comme en vélo!Clin d\\'oeil 
Smack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de faire 1h15 (dont 1h de 4 voies) de moto hier non stop, en solo, pression des pneus et amortos réglés selon le manuel (effectivement vissé à fond vers H puis devissé d'un tour ou 2...sais plus)

Et bien rien à voir avec le week end dernier en duo. En fait je commence à me demander si le fait d'être chargé comme des mules on était pas un peu coincé, voir figé dans une position : la passagère était bien calée entre les duvets sur les cotés, le top case derrière (trop avancé sur cette moto) et moi devant, qui du coup avait en plus la grosse sacoche de réservoir.

Donc pour changer de position pas facile ! alors qu'hier je pouvais avancer, reculer voir parfois me lever un peu...la je penses que j'aurais pu enchainer les 150km avant de m'arrêter (ça reste le pied cette moto Bien !  )

Bref je vais voir aux prochains 100 bornes moins chargé avec ma passagère voir ce que ça donne avant de mettre 200-300 euros dans la selle (qui je viens de regarder quand j'enfonce le point ne présente pas de point dur...).
Et puis dès que je trouve le temps je vais aller faire un tour chez BM'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Clemkeum:
tu as raison pour la position trop avancée des top-cases Givi avec le support actuel sur le R1150R. Il y a eu deux versions de supports et celui actuel, qui était monté sur mon R1150R Rockster avec un top Givi V46, donnait une position trop basculée sur l'avant à ma passagère (d'où fatigue du dos pour elle) et elle me bloquait trop en avant. J'ai monté l'ancien support Givi (j'en avais un en réserve depuis 2004) et j'en ai profité pour le bricoler un peu et gagner encore quelques cm vers l'arrière. De plus j'ai supprimé le dosseret sur le top-case pour permettre à la SDS une position dos droit. Ceci fait c'est le jour et la nuit par rapport au premier montage.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
@ Clemkeum:
tu as raison pour la position trop avancée des top-cases Givi avec le support actuel sur le R1150R. Il y a eu deux versions de supports et celui actuel, qui était monté sur mon R1150R Rockster avec un top Givi V46, donnait une position trop basculée sur l'avant à ma passagère (d'où fatigue du dos pour elle) et elle me bloquait trop en avant. J'ai monté l'ancien support Givi (j'en avais un en réserve depuis 2004) et j'en ai profité pour le bricoler un peu et gagner encore quelques cm vers l'arrière. De plus j'ai supprimé le dosseret sur le top-case pour permettre à la SDS une position dos droit. Ceci fait c'est le jour et la nuit par rapport au premier montage.

Franck


Merci Franck pour ta réponse, il me semble que je l'ai vu ton post ou tu modifiait ton support de top case, mais le seul hic c'était le fait de supprimer le dosseret, j'ai essayé et ça lui fait mal au dos pour le coup...j'ai voulu le reculer en achetant 2 fer plat de 4mm d'épaisseur et faire des trous pour reculer la platine mais pour un vrai changement il fallait je crois enlever 10cm ! soit un porte-à-faux énorme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...