Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ANNIE SEEL : UNE FEMME SUR LE DAKAR


Messages recommandés

Dakar 2010 : Annie Seel, princesse du rallye

Accaparés que nous sommes par les exploits des grands noms de l'épreuve, nous en venons parfois à oublier d'autres héros du Dakar, tout aussi méritants. Comme Annie Seel, une incroyable championne suédoise qui remporte la "women's cup" du Dakar 2010.

Malgré plus de 20 fractures récoltées tout au long de ses 16 rally-raids, Annie Seel ne s'est jamais résignée à jeter l'éponge. En 2000, elle terminait le rallye de Dubai en 49ème posistion, avec un pied acéé. L'année suivante, c'est avec une main brisée qu'elle franchit la ligne d'arrivée drallye de Tunisie. La Suédoise rafle ensuite la 54ème place du Dakar 2002 avec un pied et une main fracturés. Le 17 août 2003, elle participe à une expédition himalayenne, dont le but est de rouler en moto sur la face nord l'Everest.

Cette année, Annie disputait son 4ème Dakar, sous les couleurs de Meca'System. Dotée d'un budget serré, elle pilotait sa "Super Rocket", la KTM 525 avec laquelle elle a couru l'édition 2007 dûment remise à niveau. Pour elle, ce Dakar 2010 a falli mal se terminer. Lors de la 8ème étape entre Antofagasta et Copiapo, qui traverse des ruines, elle chute dans un tombeau de 5 m de profondeur, . Plus de peur que de mal : secourue par hélicoptère, la Suédoise s'en tire avec un pied endolori et une main enflée... Ce qui ne l'empêche aucunement de reprendre la course le couteau entre les dents.

Une semaine plus tard, la Suédoise passe la ligne d'arrivée finale sous les acclamations de la foule : "à Buenos Aires, les gens prenaient plein de photos, me demandaient des autographes, m'embrassaient... Je suis devenue une célébrité locale : tout le monde m'a vue à la tété, quand ma moto était au fond de cette tombe !" Annie termine en 45ème position au général, mais surtout, elle est la première des 3 femmes (sur 4 engagées) à terminer ce Dakar 2010, devant Silvia Giannetti (37ème) et Christina Meier (85ème). Chapeau !

Vous pouvez revivre le Dakar d'Annie Seel sur son blog.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...