Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

PERMIS DE SAB


BoOsT

Messages recommandés

Basketball voilà je suis inscrite au permis depuis 1 semaine lol!

le code c'est la misère Embarassed la honte a moi, je sais plus rien No


mes débuts sur une becanne, malheur ce n'est qu'une 125 et déjà je galère scratch

en 2 leçons je me suis déjà vautrée au sol avec quelques égratignures

le prof se veut rassurant pluie je vais le croire et positiver!je vais y arriver carton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord : BRAVO SAB !

ravie de te compter parmis nos futures pilotes.


Et le prof a raison, qui n'a pas appris le vélo sans se casser un peu la figure... pour la moto, il vaut mieux que ce soit en 125 et en cours, qu'après ! ... rien de grave. c'est le métier qui rentre ! (phrase qu'il va falloir t'habituer à entendre).

En tous cas c'est très courageux d'exposer ici tes difficultés et nous serons tous réunis ici pour te soutenir tout ce temps. N'hésite pas à formuler encore et encore ce qui t'inquiète ou te permet de progresser.

Amicalement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que tu vas y arriver !!! Faut bien débuter. Et sur le forum, toutes les filles ont réussi. Toi aussi. Tiens-nous au courant, et apprécie chaque pas en avant.
Original de commencer la conduite en même temps que les code scratch Et de commencer sur une 125 aussi d'ailleurs.
Bon courage on est toutes et tous avec toi. pompom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
V! Sab ne t'inquiéte pas effectivement c'est le métier qui rentre lol!

je sais de quoi je parle car je passe mon permis aussi aprés quelques péripéties Rolling Eyes (changement d'auto école ) je suis à donf à nouveau pompom par les encouragements des z'amis du forum et crois moi cela fais un bien fou Laughing

Alors tiens bon et ne te décourage pas 158 je roule en 125 et c'est vrai cela aide

ange1 que nos priéres soient entendues.... que nous puissions faire la fete et garder de bons souvenirs .... 161161

V bises orchidée06.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Félicitations pour cette excellente initiative, qui ne devrait t'apporter que plaisir.
Toi qui rêve de gros cubes, tu constates maintenant qu'il y a du chemin pour arriver à la réalité. Ce chemin tu dois l'aborder sereinement et patiemment et tu verras que peu à peu le plaisir se transformera en jouissance...
Alors bon courage, soit déterminée, persévérante et tu obtiendras sans difficulté le sésame qui t'ouvrira les portes de cette merveilleuse passion....

V motard


Un déroulé du permis sur ce lien :

http://www.lerepairedesmotards.com/reportages/permis-moto/index.php
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette encore une fille pompom Girl power pompom

Je te souhaite plein de courage et si tu as des questions ou des moments de découragement (je pense qu'on en a tous et toutes eus en passant le permis), n'hésite surtout pas.

Entre-temps je croise les doigts et te dis à très bientôt pour une balade!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad ET BIEN JE SUIS TOUJOURS SUR LA 125

toujours pas gouté au plus gros, le prof me dit que je rame grave et que pour cela il faut de l'expérience Rolling Eyes trop raide, trop tendue,trop fort, trop tout de toute façon affraid

il m'appelle "avatar", terminator, etc..., le "I" aussi raide qu'un piquet

mais je suis en progrès tout de même et je sens que la prochaine séance donc vendredi matin on ira faire un ptit tour sur route cheers

au code je décolle pas des masses non plus, ça me gave grave, avec tout ces djeuns qui n'ont pas encore 18 ans mais dont les parents leurs paient un permis,que chance!!! geek

je suis plus motivée que jamais
faut juste que j'apprenne la patience....que je me pose...que je souffle et que je m'affale sur le réservoir!lol!

a la prochaine!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le code c'est vrai qu'on se sent un peu vieux parmi tous ces petits jeunes !!! mais bon ca n'empeche pas la motivation !!! je l'ai passé au bout d'un mois et demi (puisque la premiere séance au bout d'un mois a été annulée pour cause de panne informatique) et je l'ai eu !!! alors vas y a fond, tu vas y arriver...
pour la conduite il est vrai qu'il vaut mieux etre détendu, disons que ca aide pas mal.. j'espère que vendredi tu chevaucheras le gros cube, ca va te motiver encore plus... courage miss.. pompom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le code, dis-toi que le petit avantage que tu as par rapport aux petits jeunes, c'est que tu connais quand même encore un peu le code de la route. Après je trouvais (mais je ne sais pas si les autres sont du même avis) que les exercices à la maison et à la moto-école étaient super-difficiles alors que l'examen était relativement cool. Beaucoup moins de pièges et de questions vâches. Surtout ne perd pas espoir!
Pour la moto, j'étais très crispée aussi, j'allais aux cours la peur au ventre mais au bout d'un certain temps j'ai commencé à me faire plaisir et à me détendre. Ca viendra! pompompompompompom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout fais attention, la technique de la mini jupe et des cuissardes que les femmes utilisent pour le permis voiture ne fonctionne pas pour le permis moto.
L'idéal : un cigarette mal roulée, les cheveux en vrac, une démarche de camionneur, 2 - 3 gros mots, tu craches par terre et c'est dans la poche.
Bon faut surtout être décontracté, je sais c'est facile à dire mais pense juste qu'il y en a des millions qui ont été dans ton cas (et sûrement des burnes) et qui l'ont réussi.
Bon courage !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

E t bien non , pas encore Embarassed

ça ne saurait tarder cheers

j'ai un gros défaut: je roule en BA depuis pas mal de temps donc je n'ai plus les réflexes auto de ce que l'on fait machinalement après, qui est tirer sur l'embrayage, et passer la vitesse! carton

donc j'avance a petit pas!!
je sors en ville a grasse, sur ce plan tout va bien bom

puis je retourne sur le parking et la je dois passer entre les plots et cata!!!

je reste très motivée même si mon ego en prend un coup...comment je me dévoile là!!!!!!

je l'aurais un jour, c'est sur

la je suis a fond sur le code qui se passera normalement le 15 fevrier.

et toi, ou en tu?

merci de me prendre des news mercimerci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des conseils ? pfff pas évident !!! deja je pense qu'il serait peut etre temps qu'il te fasse passer sur un gros cube... pourquoi t'apprendre d'abord sur un 125 ? la technique sera la meme je pense !! et puis au moins tu seras dans le vrai ? et puis au niveau de l'entrainement moteur c'est un peu différent quand meme ... qu'en pensez vous les copains ???
sinon il faut vraiment se détendre, ne pas stresser et surtout écouter attentivement les conseils du moniteur...ils sont tellement précieux !!! lol! pour le lent tourne bien ta tete pour trouver ta trajectoire, et n'hésite pas a mettre des petits coups d'accélérateur légers pour ne pas perdre équilibre. Pour le rapide ,je maitrise pas encore a fond donc pour ce qui est des conseils... hum !!!! bien pousser sur le guidon pour slalomer, stabiliser ta vitesse avant d'entrer sur le premier cone et surtout ne pas regarder par terre (regard assez loin devant) (je ne fais que repeter ce qu'on me dit lol! ) mais une fois que tu as compris ca ca aide !!!! allez courage, tu vas y arriver... biz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je pense que Flo a raison sur le gros cube, le premier 2-roues (avec moteur) que j'ai conduit était la ER6 et même si j'étais impressionnée au début, le cours ne s'est pas trop mal passé puis du coup plus à gérer l'adaptation du 125 vers la 650.
Pour ce qui est de la coordination, ça ne peut pas être pire que moi, me demander de lever la jambe gauche et le bras droit en même temps, c'est déjà trop lol! Pour apprendre le changement de vitesse d'ailleurs, le prof m'a laissé au moins une demi heure avec une espèce de béquille pour me laisser simuler le mouvement, z'étais pas très fière mais ça a marché!
Un jour le déclic viendra!
Par rapport aux trajectoires dans le rapide, je les prenais très mal jusqu'au jour où quelqu'un m'a filmée et là le déclic est venu. Ca peut peut-être t'aider...
Tu vas y arriver!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La raideur vient bien souvent du stress qui provoque contraction et tension ; donc il faut aussi que le mental parvienne à être cool et zen pour que la raideur s'estompe.

De toute façon, c'est à force de pratique aussi que l'on y parvient.

Bon courage et il n'y a pas de raison de ne pas y arriver ; on y parvient toutes à tour de rôle lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Tu as déjà l'air plus à l'aise!!! 158
Pas grave pour les heures, ce qui compte c'est de l'avoir à la fin, le reste on oublie après. Et après, ce n'est que du bonheeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuurrrrrrrrr.
De toute façon, nous les filles en général, on a besoin d'un tout petit peu plus d'heures pour parfaire notre technique Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...