Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Résolu : probleme démarrage, fausse panne d'essence


Messages recommandés

Bonjour

j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre et j'ai besoin de votre expertise

je possède depuis 6 mois une R1100RS de 96 avec 80000km

j'ai eu un petit soucis il y'a 2000km :

je roulais, moteur chaud et là le moteur se coupe.
je me met sur le coté, impossible de démarrer:
le moteur se lance, le regime est branlan et faible si j'acelere juste apres le démarrage, le moteur cale direct.
apres avoir démanché la batterie, secoué le reservoir et plein de bricoles pareilles pendant 1h, j'abandonne mais me rend compte que je suis pas du tout dans le bon quartier.
la route étant en pente, je decide de la garer un peut plus loin.
profitant de la pente, je force le moteur en 2nd, le moteur hochette autour les 1500 tr et au bout de 20sec, miracle, le moteur repart.
Plus aucun problème, je rentre chez moi tranquil.
du fait de ce problème :
changement du filtre a essence et des "grosses" durites qui sortent du reservoir (elles étaient en peut craquelées). pas de constatation de merdouilles dans le reservoir.
j'ai roulé plus de 2000km sans aucun soucis.

avant hier, je rentre chez moi, sans encombre.
le lendemain, impossible de redémarrer avec mes memes symptômes:
le moteur démarre, mais galere (Calage direct si j'accélère.
avec le choque, ca monte vers 1100tr mais ca redescend et cale.
l'essence est clean, jeux au soupapes fait.
au contact, la pompe a essence fait son bzzzzz
au bout de plusieurs essais, les deux cylindres sont chauds
les bougies ont 3000km et sont en iridium .

Avez vous des idées sur cette panne?
Les capteurs effet hall?
problème d'injection?
eau dans l'essence? (comment purger les arrivées aux injecteurs)?
pompe faiblarde?


merci pour votre aide précieuse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut adrien gha,

je ne suis pas la meilleure personne sur le forum pour répondre à ta question (papy ? ! ... papy ? ! ... on te cherche ...), mais bon, je vais tenter une idée :

-- as tu vérifié que les cables d'accélérateur, un de chaque coté, sont bien dans leur logement (la petite partie cylindrique au bout du cable, haute de 5 mm) ?

la bise de pierre, oh

Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour conclure
j'ai changé mon capteur hall 180 par un chinois
après remontage, miracle, tout marche

conclusion.
le Capteur point mort haut sert aux bougies
le 180 on point mort bas sert à l'injection

d'où mon Problème qui faisait penser à un Problème d'essence

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...