Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

1er semestre 2013 - Ventes en baisse des flat-twins sur le marché français...


Messages recommandés

Le second semestre 2013 confirme une baisse globale des ventes des modèles bmw  flat-twins en France, par rapport à 2012 (2 748 modèle écoulés - 17 %), baisse que le succès de la new GS ne parvient qu'à limiter study  :

R1200R      :              403 (contre 582)   (- 30%)
R1200GS    :           1 273 (contre 1 007) (+ 26%)
R1200GS/A :              375 (contre 620) (- 40%)
R1200RT    :              697 (contre 1 095) (-36%)

Un phénomène qui s'explique certainement par des modèles en instance de renouvellement (R et RT et GS/A), mais pas que...
http://www.moto-net.com/actualites-motos-5387-Marché-moto-2013-BILAN-SEMESTRIEL-Les-ventes-de-motos-et-scooters-sont-au-plus-bas

Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Benoît, l'incendiaire qui crie au feu! Mort de rire ! Pété de rire Pété de rire 
Alors on n'achète plus de flat, on passe aux belles Italiennes, et on vient faire pleurer Manon sur la baisse des ventes Devil2 ?





(bon, en même temps, avec le nombre de flats que tu as acheté ces dernières années, il te sera beaucoup pardonné Applause  Pape  )
Benoît:Console 

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pec a écrit:
Benoît, l'incendiaire qui crie au feu! Mort de rire ! Pété de rire Pété de rire 
Alors on n'achète plus de flat, on passe aux belles Italiennes, et on vient faire pleurer Manon sur la baisse des ventes Devil2 ?

(bon, en même temps, avec le nombre de flats que tu as acheté ces dernières années, il te sera beaucoup pardonné Applause  Pape  )
Benoît:Console 
V

Vilain taquin ! Mort de rire ! Smack

Si tous les déserteurs Rougit  de chez bmw  partaient chez Guzzi, ça se saurait (par les chiffres de vente des belles italiennes)... Clin d\\'oeil 
Je crois plutôt que la crise est passée par là Perplexe , et que BMW a élargi son offre (voire, a cannibalisé sa gamme ? Gnii )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benoit69 a écrit:
Le second semestre 2013 confirme une baisse globale des ventes des modèles bmw  flat-twins en France, par rapport à 2012 (2 748 modèle écoulés - 17 %), baisse que le succès de la new GS ne parvient qu'à limiter study  :

R1200R      :              403 (contre 582)   (- 30%)
R1200GS    :           1 273 (contre 1 007) (+ 26%)
R1200GS/A :              375 (contre 620) (- 40%)
R1200RT    :              697 (contre 1 095) (-36%)

Un phénomène qui s'explique certainement par des modèles en instance de renouvellement (R et RT et GS/A), mais pas que...
http://www.moto-net.com/actualites-motos-5387-Marché-moto-2013-BILAN-SEMESTRIEL-Les-ventes-de-motos-et-scooters-sont-au-plus-bas

Sagesse






Niak Niak !!!! Mort de rire !

Quand même la GS Lc profite de la vague de la nouveauté !!! Si bmw  nous sort les autres modèles en Lc ça risque de changer la donne !!! Duh... 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas faux BULLITT Sagesse , mais sera-ce suffisant pour rattraper le niveau "historique" de 2011 (5 767 flats écoulés sur l'année) ? Interrogation
Pas sûr...

D'un autre côté, les "mauvais" chiffres de ventes semestriels 2013 de bmw feraient le bonheur de bien des constructeurs de grosses gros cubes...sur l'année entière !Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>" Quand même la GS Lc profite de la vague de la nouveauté !!! Si   nous sort les autres modèles en Lc ça risque de changer la donne !!!  "


En fait, la question n'est pas "SI" bmw  sort les modèles en LC" mais bien : "QUAND"
... et quand ils sortiront, ça va leur faire du bien.
Ceci dit, l'élargissement de la gamme complique la situation des flats, qui ne font pas peine pour autant par rapport à bien d'autres marques Bien ! 
V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pec a écrit:
Ceci dit, l'élargissement de la gamme complique la situation des flats, qui ne font pas peine pour autant par rapport à bien d'autres marques Bien ! V

Pour abonder dans ton sens Pec, et dans le mien Mort de rire ! , je me suis amusé à rechercher les chiffres de vente annuels de ces 2 dernières années de la concurrence transalpine désignée des flats teutons study .
Ca vaut tous les commentaires... Perplexe  Capitule .

2011
Norge : 231  
Stelvio :136  
1200 Sport : 118  
Griso : 107  
TOTAL : 592

2012
Norge :186
Stelvio :105
1200 Sport :103
Griso :80
TOTAL : 474

Ne vous étonnez pas d'en croiser si peu ! Mort de rire ! ...mais c'est (aussi) ce qui fait leur charme...Amoureux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clj a écrit:
Bonjour,

si je résume et si je comprends bien : ça n'est pas le moment d'acheter une 12R neuve ?




ah bon, moi j'aurais cru le contraire justement! Si les temps sont un peu plus durs pour eux les conces BMW te feront peut-être quelques gestes commerciaux supplémentaires pour emporter le morceau  Bien ! Bien sûr pas sur la nouvelle GS 1200 à flotte qui a démarré ses ventes en fanfare...

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:


clj a écrit:
Bonjour,

si je résume et si je comprends bien : ça n'est pas le moment d'acheter une 12R neuve ?






ah bon, moi j'aurais cru le contraire justement! Si les temps sont un peu plus durs pour eux les conces BMW te feront peut-être quelques gestes commerciaux supplémentaires pour emporter le morceau  Bien ! Bien sûr pas sur la nouvelle GS 1200 à flotte qui a démarré ses ventes en fanfare...

Franck


Oui je comprends. Sauf que si la 12R est en passe de changer , j'achèterais un modèle obsolète
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clj a écrit:


capdefra a écrit:




clj a écrit:
Bonjour,

si je résume et si je comprends bien : ça n'est pas le moment d'acheter une 12R neuve ?








ah bon, moi j'aurais cru le contraire justement! Si les temps sont un peu plus durs pour eux les conces BMW te feront peut-être quelques gestes commerciaux supplémentaires pour emporter le morceau  Bien ! Bien sûr pas sur la nouvelle GS 1200 à flotte qui a démarré ses ventes en fanfare...

Franck




Oui je comprends. Sauf que si la 12R est en passe de changer , j'achèterais un modèle obsolète


Non non non  Un modèle fiabilisé !!! Sagesse 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...