Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Panne mystére.


Messages recommandés

Bonsoir a vous.

Je viens vers vous pour vous raconter une histoire pas banale...
j'avais mon témoin abs qui ne clignotait plus du tout.
Aprés avoir démonté le phare et le cache a l'arriére des compteur, j'ai eu acces a l'ampoule qui n'était pas grillée...

aprés investigation, le fil était coupé (vive les coliers rilsans...).
Donc une petite soudure a l'étain, une gaine thermo et voila tout remarche !

En fin d'aprés midi, on a eu une petite envie de ballade avec ma copine.

Bon c'est partit, on s'équipe, je sort la moto tout content...
Elle démarre sans soucis, ma copine monte a l'arriére, on fait 3 métres et là calage net !
je redémarre, repasse la 1er, refais 3 metres et re calage net !!!
ZUTTT mais qu'est ce dont ???
je recommence au moins 10 fois toujours pareil ....

Elle descend de la moto pour cause de voyage annulé ...
je redémarre la moto pour la ranger et la ... elle ne cal plus.......
je fait demi tour, part sur la ligne droite en face de chez nous, pas de soucis elle roule nikel !!!
je dit a la copine c'est bon on peut repartir...
elle remonte derriere et la devinez ....
re calage au bout de 3 métres ;......
elle re descend ... et ... ca remarche sans soucis
elle re monte et ca re cale !!
on a fait le test au moins 5 ou 6 fois et toujours pareil !
Ca si c'est pas une panne mystére ...
Si quelqu'un aurait une petite idée parce que la je ne vois pas du tout ou mettre le nez pour solutionner le probleme...

Merci a vous bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darcoss63 a écrit:
Il y a sans doute une securité...





... l'est p'p'tere trop lourde ta copine Perplexe 








Deja out... 


ou alors elle a un sexe à pile (et le circuit de la moto n'aime pas ça) Mort de rire ! 
Plus sérieusement la piste d'un fil dénudé qui touche une masse avec le poids de deux personnes parait être celle qu'il faut explorer.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore le coup de la sécurité !!
mais heureusement pour moi Clin d\\'oeil ce n'est pas le cas, elle pese 49 Kilos ...

J'ai un peut poussé les recherches.
en roulant seul c'est ok mais quand je le met sur la selle passager elle cal ...
a l'arret en appuyant sur la selle passager avec la main elle cal.
démontage de la selle, démontage de l'alarme, tripatouillage de tout ce qui se trouve dans les parages et rien.
il ne reste plus que le garde boue vue du dessus
et a peine j'appuie dessus, elle re re re re re cal !
mais je ne vois pas de fils qui se baladent par la... ca ne vient pas de la boite a fusible. j'ai essayé de tordre la tresse qui en sort dans tous les sens mais rien.

ca avance mais je n'ai pas encore touché le fin mot de l'histoire.
Merci de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je risque une connerie: as tu vérifié toutes les mises à la masse?
Celle de la batterie évidemment, mais aussi toutes les petites tresses (s'il y en a sur ton modèle) qui ramènent à la masse l'amortisseur, les pattes moteur (?) garde-boue, bras oscillant (?) Réflexion 
V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors ca y est la panne mystère n'en est plus une !
le paranormal a été écarté suite au passage d'un chaman qui m'a plus orienté sur un fil coupé... Mort de rire ! 
vive les colliers rilsants !!! c'est la 4eme fois qu'ils sévissent sur ma moto en 3 ans !
Verdict fil coupé entre le systeme d'alarme sous la selle passager et la boite a fusible !
le long du tube du cadre...
re re re enlevé tout le scotch du tas de fil de soudure re gaine thermo re scotchage et re chasse au colliers restant ...

Bon quel fil sera le suivant ???


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...