Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

REMONTEE DE FILES


Messages recommandés


Le motard risque d'être moins indemnisé s'il frôle les voitures affraid

Le motard qui dépasse, même à faible allure, en se glissant le long d'une file de voitures, commet une faute de conduite carton . Il prend donc le risque d'être moins indemnisé en cas d'accident, indique la Cour de cassation.
Motards, vous aimez vous faufiler entre les voitures ? Cela pourrait vous coûter cher en cas d'accident, selon la Cour de cassation. Le motard qui dépasse, même à faible allure, en se glissant le long d'une file de voitures, prend le risque d'être moins indemnisé en cas d'accident car il commet une faute de conduite, a indiqué vendredi la haute instance. En plus de la largeur de la moto, rétroviseurs compris, les juges exigent du motocycliste qu'il laisse une distance latérale de sécurité avec le véhicule dépassé, ce qui implique souvent d'avoir une voie entière à sa disposition. Ils ont donc diminué de moitié l'indemnisation d'un motard, blessé en heurtant une voiture qui arrivait en sens inverse alors qu'il dépassait à faible allure en frôlant une file de voitures au pas. Le dépassement supposait qu'il roule dans la même voie que le véhicule dépassé. Et même si ses roues ne franchissaient pas la ligne continue, la moto empiétait, au-dessus de la ligne, sur la voie inverse.

Cette manoeuvre de dépassement de plusieurs véhicules par la gauche, alors que le motard ne disposait que d'une portion de chaussée très rétrécie, a été, selon la Cour, "perturbatrice pour les autres usagers" et donc fautive. Or, en cas de faute, le juge peut diminuer dans les proportions qu'il fixe lui-même, souverainement, l'indemnisation que la victime peut demander à l'assureur de tout autre véhicule "impliqué".
caliméro

le 23 septembre 2011 à 11:40
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'veux pas mettre de l'huile sur le feu mais, même si je la pratique, la remontée des files de voiture est bien risquée et peut effectivement surprendre d'autres véhicules... sauf si dans le meilleur des cas, lesdits véhicules se décalent pour laisser passer (en prenant eux-memes le risque de renverser de l'autre coté ou de froler une autre voiture...).


je tendrais donc vers l'approbation de cette "mesure"... même si elle nous grève encore un peu plus de notre liberté
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L arrêté paraît effectivement logique. C est comme dans les virages serrés à gauche, nos roues reste bien sur notre voie mais si on penche, notre tête peut très bien se retrouver de l autre côté de la ligne donc danger !! J ai même failli me prendre un camion en pleine tête un jour.
Les dangers viennent de partout, c est chaud !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison...

Même sans se pencher et en restant bien dans sa file... Il y a 3 ans je me suis pris un pigeon dans la courge..... affraid

Maintenant avec ma HD, je suis peinard.....ils me passent au dessus de la tête et en plus avec mes pots V&H, ils pensent que c'est l'ouverture de la chasse !!


Ca a l'air de marcher aussi avec les poulets.....je me suis encore pas fait arrêter !!! blbl

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...