Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

NETTOYAGE DES JANTES


Messages recommandés

Salut les filles Sagesse 

P'tite info pour le nettoyage des jantes, j'avais pour habitude d'utiliser de la lessive liquide (c'est mieux passe que la poudre ça tient pas...)que je laissais agir avec moullage au préalable, suivi d'un brossage à l'écouvillon du genre un peu pénible?  à faire avec un bon résultat...Bien ! 

Hier soir comme y'avait pas pas Drucker dans la boite à conneries, j'ai nettoyé le 12RT, et j'ai utilisé le produit Nettoyant de jante GS27 en gel p'tard trop d'la balle Bien !  Tu mouilles, tu laisse agir 30 sec, tu rinces et tu obtiens des jantes comme neuve. victoire victoire et tous ça sans te faire iech .....j'aime bien les produits de feignasse Drink 
Même toutes la crasse sur les fourreaux de fourche ont disparue, j'ai les étriés de frein/disque avec la visserie nickel ainsi que les plaquettes qui ont reprient leur couleur d'origine (teinte cuivre + la p'tite tole en inox )
J'ai aussi aplliqué leur dégoudronnant, résultat très bien aussi Bien ! faut juste laisser agir un peu plus longtemps.
Sinon j'ai le chrome de l'échappement qui a bien morflé (pique de rouille au niveau du tube de jonction et sous le cata) j'ai un mal de chien à le récupéré et cela malgré l'utilsation de la pierre d'argent .....Diable 

Idée Je vais essayé un dérouillant phosphatant au pinceau (à pisse)....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , je rebondie concernant le nettoyage des jantes . Comme toi Rouquin j'utilise les produits G27 surtout en shampoing , par contre pour les jantes j'utilise du WD40 car quand la jante est crépis de goudron et de gravier c'est la seule technique que je connaisse .
Il y a quelques jours j'ai nettoyé mon R et vu l’état de mes jantes j'ai un peu forcé la dose de WD 40 .
Je tiens a vous faire part d'un petit soucis lié a l’utilisation de ce produit , donc après le nettoyage en fin de matinée j'ai laissé ma brêle sécher a l'ombre tranquille et je suis allé manger un bout avant d'aller au taf en début d’après-midi . Mon trajet débute par un faux plat montant d'une dizaine de bornes ou je profite du couple et du frein moteur de mon R , je ne touche donc pas au frein . Mon premier freinage en haut d'une cote avec un stop a était des plus houleux ........ rien rien putain j'ai peur . heureusement que j’étais en mode cool sinon je me mange le stop .
Attention donc au projection de WD40 sur les disques .....
Bonne journée a tous

Une pensée pour Luc......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROUQUIN a écrit:
......Sinon j'ai le chrome de l'échappement qui a bien morflé (pique de rouille au niveau du tube de jonction et sous le cata) j'ai un mal de chien à le récupéré et cela malgré l'utilsation de la pierre d'argent .....Diable 

Idée Je vais essayé un dérouillant phosphatant au pinceau (à pisse)....




J'ai essayé le dérouillant : null pour l'inox :(

Je les ai repris avec de la toile émeri en rouleau, c'est impeccable Bien ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf Exclamation Exclamation toile émerie sur du chrome ça va rayer:?: Question Question  je serais plus tenté par de la paille de fer (comme Gaston)....

Sinon concernant le WD40 ou produit gras sur les disque de frein, perso après chaque nettoyage de dégaisse les disque en passant sur les pistes de frein un coup de trichlo .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROUQUIN a écrit:
Ouf Exclamation Exclamation toile émerie sur du chrome ça va rayer:?: Question Question  je serais plus tenté par de la paille de fer (comme Gaston)....


Les miens étaient simple inox (pas chromé) et étaient devenus bien marron, j'ai essayé la laine de fer, pas assez abrasive, feuille d'abrasif à l'eau, pas pratique, donc utilisation de bande d'émeri (grain 180) et finition à la laine de fer (000), s'ils étaient resté rayés, je ne viendrais pas le conseiller ici.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:




jc f @ a écrit:




Je les ai repris avec de la toile émeri en rouleau, c'est impeccable Bien ! 








C'est extraordinaire en utilisation sanitaire, plus économique que le papier hygiénique... Mort de rire ! 




Ben oui !! Ca dure pus longtemps !!! Sagesse Mais ça pique un peu les yeux !!!  Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:


jc f @ a écrit:


Je les ai repris avec de la toile émeri en rouleau, c'est impeccable Bien ! 



C'est extraordinaire en utilisation sanitaire, plus économique que le papier hygiénique... Mort de rire ! 


INUSABLE pour cette fonction merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...