Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

branchement tomtom rider v4 sur r1200r de 2011


Messages recommandés

bonjour j ai branche le tomtom direct sur la batterie .j enleve a chaque fois le gps de sur le support. si je le laisse il est toujours  en charge meme   le gps eteint. risque t il de me vider la batterie au bout d une heure? ou alors faut il que je le branche avant prise 12 volt ?merci pour vos reponses
a+ thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry 81 a écrit:
par contre la > c est a dire prise 12v qui pour la moto se trouve derrière le réservoir sous le siège?. sur la notice il l appelle prise de courant

Moi je te parle bien de la prise "accessoires". Elle existe sur différentes BMW et sur la r1200r depuis 2011. Je pense que la classic doit l'avoir, mais ça mérite confirmation par les experts du forum.
Quoi qu'il en soit, je dois peaufiner mon installation ce samedi, je vais prendre des photos et essayer de réaliser un petit TUTO.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement une prise dédiée au GPS, à côté de l'amortisseur avant. Elle est fixée avec un collier, un bouchon la maintient "fermée".
Trois fils l'alimentent : un +, un -, le troisième, d'après mon concessionnaire, indique au GPS (censé être spécial BM) que la moto roule.
J'ai acheté la prise adéquate lors de la révision, et j'ai branché le support du Tomtom avec. Epissure, soudure et gaine thermo-rétractable.
Ca fonctionne impeccable, le courant est après contact, et la coupure est temporisée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une fois, pas cher. Chez BM, c'est à noter : 11,43 HT.
Enfin, quand je dis pas cher,... en franc, ça fait quand même 90 F TTC un tout p'tit bout de plastique...
Si tu vas demain chez Moto-plus, à Albi, j'y ai rendez-vous à 11h30. Je pense que je pourrai récupérer la moto vers 15h00

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...