Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Aux débuts du E10, Desmo m'avait strictement interdit de mettre du E10 dans ma bécane.

J'ai donc toujours mis du SP 95.

Hors maintenant les stations proposent du SP98 ou du SP95-E10 ....... là çà va plus.

J'ai pas l'intention de payer l'essence aussi cher (98).

Alors j'ai deux questions :

- Connaissez-vous des stations qui font encore du SP95 sans E10 ? si oui, où ?

- Les motos sont elles finalement adaptées à ce nouveau carburant ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
utilisant une moto ancienne ' je me suis bien documenté sur le E 10 ; comme la concentration en éthanol est de 10% ( ce qui est beaucoup ) cela détruit les caoutchouc des motos ainsi que les joints (queue de soupapes et autres ) . d'ailleurs la plupart des constructeurs soit l'interdise soit le déconseille fortement .le mieux pour être sûr c'est d'aller sur le site officiel de la marque intéressé et de regarder ce qu'il dise . Bizz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince, je n'arrive pas a ouvrir le truc .Moi je n'utilise que du 95 car d'une part c'est le moins cher ( hormis le E10) et de plus c'est celui qui fait le mieux marcher ma moto car il y a un peu d'alcool mais juste ce qu'il faut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TRISKELL a écrit:



alors là c'est la meilleure ! c'est l'état qui décrète !!! mais qu'en disent les constructeurs !

tu crois que l'état va prendre en charge les motos qui claquent pask'ils se gourrent ? pas confiance là ... surtout qu'on se fait déjà assez entuber... j'oppose mon droit de retrait ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bientôt toutes les stations services ne proposeront que du E15 et du 98. Le sans plomb 95 normal n'existera plus. On aura plus le choix.
Je peux vous confirmer une chose. Evitez au maximum d'utiliser du E15. Je m'occupe des voitures de plusieurs clients. Anciennes, récentes, très recentes. Pour toutes, lorsque les clients ont mis du E15, toutes les voitures broutaient par moment. Idem pour ma bécane.
Il faut aussi savoir qu'avec du E15, vous consommez plus. Donc moins de kilomètres au compteur.
L'un dans l'autre, vous payez plus cher à mettre du 98 mais vous faites plus de Km et vous préservez votre moteur.
A titre d'example, avec la twingo de ma femme, la différence entre le E15 et le 98, elle gagne 70 Km par plein. Nous avons fait 5 fois l'expérience. Nous ne mettons que du 98 maintenant.
Sur ma TDM, je gagne 30 km environ. Je ne mets que du 98 aussi.
Astuce : tous les 3 à 4 pleins, je rajoute 1 à 2 tasses de café de gasoil dans ma TDM, ça apporte du gras ( lubrification ) et je gagne en souplesse ( couple moteur ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement tu ne prendras pas le risque de bouziller ta moto.

en inventant ce nouveau produit peu cher et inutilisable, l'état ou les compagnies pétrolières t'obligent à porter ton choix sur l'essence qui leur rapporte plus en taxes.

En plus, eux ne portent pas la responsabilité de ton report sur l'essence la plus chère... ils t'en ont proposé une pas chère ... c'est po leur faute !

bande de vache ... nous sommes bien manipulés !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le E10 est une essence qui veut être ECOLOGIQUE. Mon c-l. On consomme plus donc on polue tout autant ET à la production, c'est aussi plus poluant. Bravo les ingénieurs. Allez ramasser les poubelles bandes de nazes. Laughing

Bref , ça m'énerve que l'on nous prenne pour des cons. Et pas que dans ce domaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de constater un truc au Leclerc du Cannet Rocheville. de quoi encore plus vous mélanger les pinceaux. gaffe alors à ce que vous mettez dans le réservoir.

Contrairement aux autres stations du Cannet qui font du SP98 et du SP95-E10, Leclerc propose du Super SP95 à 1,60 et du SP95-E10 à 1,55 (pas de SP98). çà va aller pour nos moteurs mais merci le portefeuille !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Betty.

Une fois de plus je constate que Leclerc a des pratiques douteuses. Je ne mets plus les pieds dans ces magasins.
De plus je me suis fait personnellement arnaqué par le directeur Leclerc Nord il y a quelques années.

leclerc = pourri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
les recommandations BMW sur livret d'entretien : sp98 ; le sp95 (normal) en dépannage.
j'utilise depuis le rodage du 98, quand il m'arrive de mettre du 95 =cliquetis+moins de km
par conséquent le sp95 E10 j'évite.
c'est vrai que Total et l'etat se gavent depuis qq temps total n'a-t-il pas annoncé 14 milliards de bénéfices pour 2011 !!!! les pauvres !l
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
×
×
  • Créer...