Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

BMW R 1200 GS LC ADVENTURE 2014


Messages recommandés

  • Réponses 280
  • Created
  • Dernière réponse

Je suis peut-être le seul, mais je trouve que le projet en photo ci-dessus est vraiment moche pas à mon goût.
Autant, la GS LC, j'arrive encore à lui trouver un petit quelque chose (même si je préfère la version précédente), mais alors si la GSA LC c'est réellement ça ... ben je n'accroche pas du tout.
Coucou 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'ours a écrit:
Sans doute toujours aussi efficace mais ..... toujours aussi laide Devil2 


Je ne la trouve pas si laide, pour un trail.

Par contre sur l'efficacité, je suis circonspect.
A mon sens le plus efficace dans l'histoire, c'est bien le département Marketing de chez BM qui a réussi à vendre des wagons de 1200GS à des citadins qui ne franchiront jamais autre chose qu'un trottoir en réfection.
L'effet Porsche Cayenne ramené à la moto.

Cela dit, vu les qualités de la moto, je comprend que même un citadin puisse acheter une telle machine.

Mais entre ça, et tout le tralala sur l'Aventure, alors qu'il faut une valise électronique pour réparer quoi que ce soit, la GS sent plus le costard cravate que le sable du désert.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
Celle là devrait plaire à Laurence !! victoire 




Toujours aussi laide?
Nan Non non non 
... encore plus moche!
Avec ces couleurs, on dirait une machine de guerre... Diable 
'Veulent faire croire qu'on ne peut pas être efficace sans donner dans le style militaire chez bmw  Réflexion 
V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apowers a écrit:




l'ours a écrit:
Sans doute toujours aussi efficace mais ..... toujours aussi laide Devil2 




Je ne la trouve pas si laide, pour un trail.

Par contre sur l'efficacité, je suis circonspect.
A mon sens le plus efficace dans l'histoire, c'est bien le département Marketing de chez BM qui a réussi à vendre des wagons de 1200GS à des citadins qui ne franchiront jamais autre chose qu'un trottoir en réfection.
L'effet Porsche Cayenne ramené à la moto.

Cela dit, vu les qualités de la moto, je comprend que même un citadin puisse acheter une telle machine.

Mais entre ça, et tout le tralala sur l'Aventure, alors qu'il faut une valise électronique pour réparer quoi que ce soit, la GS sent plus le costard cravate que le sable du désert.




Tu dis çà biscotte tu vis à Paris, cheu nous en Côte d'Or nous utilisons plus qu'un peu les qualités de la GS! Clin d\\'oeil 

Une route forestière aux portes de Dijon, le weekend dernier.


Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apowers a écrit:

Par contre sur l'efficacité, je suis circonspect.
A mon sens le plus efficace dans l'histoire, c'est bien le département Marketing de chez BM qui a réussi à vendre des wagons de 1200GS à des citadins qui ne franchiront jamais autre chose qu'un trottoir en réfection.


Je ne savais pas que la GSA était une franchiseuse, comme une 250 GasGas .... Perplexe 

Si le marketing BMW use et abuse des clichés, ce que tu mets en avant est du même tonneau.

La GSA est comme beaucoup de gros trails actuels une moto qui permet de manger des kilomètres en duo avec un certain confort et facilité, que nombre de ses acheteurs en aient un autre usage de lui retire pas de qualités, pas plus que les kilomètres parcourus soient sur la route plutôt que dans les ornières.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:










Apowers a écrit:

Par contre sur l'efficacité, je suis circonspect.
A mon sens le plus efficace dans l'histoire, c'est bien le département Marketing de chez BM qui a réussi à vendre des wagons de 1200GS à des citadins qui ne franchiront jamais autre chose qu'un trottoir en réfection.












Je ne savais pas que la GSA était une franchiseuse, comme une 250 GasGas .... Perplexe 

Si le marketing BMW use et abuse des clichés, ce que tu mets en avant est du même tonneau.

La GSA est comme beaucoup de gros trails actuels une moto qui permet de manger des kilomètres en duo avec un certain confort et facilité, que nombre de ses acheteurs en aient un autre usage de lui retire pas de qualités, pas plus que les kilomètres parcourus soient sur la route plutôt que dans les ornières.










D'autant que les ornières fô pas qu'elles soient trop profondes non plus !! Parce que à 260 kg le bestiau fô pas non plus l'échapper !! Mort de rire ! Donc les trottoirs c'est déjà pô si mal !!! cafe 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je la trouve pas terrible non plus. A force de vouloir en faire la moto parfaite, ils mélangent un peu trop tous les styles. Les pare carters me rappellent aussi les appareils dentaies qu'ont les gamins vers 10 ans. Bref, il manque plus qu'une glacière et un nespresso côté options...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manourob a écrit:
Moi je la trouve pas terrible non plus. A force de vouloir en faire la moto parfaite, ils mélangent un peu trop tous les styles. Les pare carters me rappellent aussi les appareils dentaies qu'ont les gamins vers 10 ans. Bref, il manque plus qu'une glacière et un nespresso côté options...


En v'la une bonne idée le Nespresso !!! cafe 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime surtout ses formes simples, ses lignes tendues, la finesse générale, la sobriété dans le trait... Etonnement 

Avec une mention spéciale pour la tête de fourche et le bec de canard : ça me rappelle mon garage, on dirait une étagère avec tout un bazar entassé dessus qu'on se demande bien comment ça arrive à tenir.

A part ça je la trouve quand même volumineuse pour une moto école...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steelydan a écrit:
Moi j'aime surtout ses formes simples, ses lignes tendues, la finesse générale, la sobriété dans le trait... Etonnement 

Avec une mention spéciale pour la tête de fourche et le bec de canard : ça me rappelle mon garage, on dirait une étagère



Très pratique pour ranger les affaire du p'tit! coin coin Mort de rire ! 

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait voir à pas confondre beauté et efficacité.
La beauté n'est que subjective et varie suivant les goûts de chacun.
Et comme je le dis souvent, il ne suffit pas d'être beau mais il faut plaire ! victoire 

L'efficacité par contre est basée sur des critères concrets et avérés.
Il semble que pour ce qui est de l'efficacité de la GS tout ou presque a été dit et démontré.
Pour moi c'est une moto polyvalente qui me permet de me faire plaisir dans beaucoup de circonstance.

Maintenant, la moto c'est une chose. L’utilisation que peut en faire son propriétaire en est une autre;
Est ce que le type qui achète une moto type avion de chasse pour faire le périph aux heures de pointe est plus crédible que le possesseur de GSA qui peut se garer sur les trottoirs.

Moi je trouve que le refroidissement liquide peut être une bonne solution pour certain.
par exemple éteindre une valise en feu au retour d'une Flat... Mort de rire ! ptdr 


Tintin Smack



Coucou 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
J ai lu quelques part , que la nouvelle LC aventure fera 3 cm de plus que l aventure actuel. Si c est vrai ; c est mort pour moi pour ce modèle. Colère 


Non non non Denis, avec une arcade moins importante que l'actuelle et une selle en position basse, ça doit le faire Bien ! 
Attend l'essai "pour de vrai" pour te faire une idée Clin d\\'oeil 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labecanajules a écrit:
Faudrait voir à pas confondre beauté et efficacité.
La beauté n'est que subjective et varie suivant les goûts de chacun.
Et comme je le dis souvent, il ne suffit pas d'être beau mais il faut plaire ! victoire 

L'efficacité par contre est basée sur des critères concrets et avérés.
Il semble que pour ce qui est de l'efficacité de la GS tout ou presque a été dit et démontré.
Pour moi c'est une moto polyvalente qui me permet de me faire plaisir dans beaucoup de circonstance.

...

Coucou 




 si je peux me permettre ...  l'efficacité n'a rien de plus concret et avéré que la beauté Perplexe Cette notion s'appuie sur des attentes toutes aussi personnelles que les critères de beauté Rougit 
Pour la GS particulièrement, personne ne m'a encore démontré son efficacité dans une zone de trial Ange  ... voire même que personne ne l'a écrit Fume Pourtant, il y a des gens qui ont cette attente Mort de rire !

Je dirais donc qu'on peut confondre Beauté et Efficacité, ça ne change rien au discours qui reste forcément biaisé Ange
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:

Pour la GS particulièrement, personne ne m'a encore démontré son efficacité dans une zone de trial Ange  ... voire même que personne ne l'a écrit Fume Pourtant, il y a des gens qui ont cette attente Mort de rire !


Avec celle là, peut être ?





Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:


Rock80 a écrit:

Pour la GS particulièrement, personne ne m'a encore démontré son efficacité dans une zone de trial Ange  ... voire même que personne ne l'a écrit Fume Pourtant, il y a des gens qui ont cette attente Mort de rire !




Avec celle là, peut être ?




Bill


Y'a du mieux Sagesse ... mais le cardan à simple croisillon qui détend la suspension arrière à l'accélération, je doute que ce soit efficace pour le franchissement d'obstacle Perplexe 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:




Bill CARBU a écrit:






Rock80 a écrit:

Pour la GS particulièrement, personne ne m'a encore démontré son efficacité dans une zone de trial Ange  ... voire même que personne ne l'a écrit Fume Pourtant, il y a des gens qui ont cette attente Mort de rire !








Avec celle là, peut être ?




Bill






Y'a du mieux Sagesse ... mais le cardan à simple croisillon qui détend la suspension arrière à l'accélération, je doute que ce soit efficace pour le franchissement d'obstacle Perplexe 



Bien sur Clin d\\'oeil , mais je trouve l'objet intéressant, non ?

Cela rejoint une demande de plus en plus forte de la part de nombreux motards amateurs de flat, qui ne s'y retrouvent pas dans la série F.
Évidement pas sous forme d'une trial, mais pour que BMW se penche sérieusement sur une moto flat twin de moyenne cylindrée légère et simple.
A ce qui se dit en Allemagne, la Bayeuricheu n 'y serait pas insensible, et pourrait nous faire cette (très) bonne surprise!
L'espoir fait vivre!
Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

flat-win a écrit:

La GSA est comme beaucoup de gros trails actuels une moto qui permet de manger des kilomètres en duo avec un certain confort et facilité, que nombre de ses acheteurs en aient un autre usage de lui retire pas de qualités, pas plus que les kilomètres parcourus soient sur la route plutôt que dans les ornières.


Je comprend parfaitement que l'on puisse acheter un GS, qui est probablement "la meilleure des motos les plus polyvalentes".
Et je l'ai écris, même si l'on est citadin.

Mais là on parle de la GSA. Que fait-elle que la GS ne sache pas faire ? La meilleur contenance du réservoir doit-être pratique quand on traverse l'Ontario, mais en France...d'autant que ça rajoute des kilos.
La GSA, pour moi c'est l'équivalent moto d'un X6 avec la roue de secours à l'arrière, et le pare-buffle à l'avant.




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:


Bien sur Clin d\\'oeil , mais je trouve l'objet intéressant, non ?

Cela rejoint une demande de plus en plus forte de la part de nombreux motards amateurs de flat, qui ne s'y retrouvent pas dans la série F.
Évidement pas sous forme d'une trial, mais pour que BMW se penche sérieusement sur une moto flat twin de moyenne cylindrée légère et simple.
A ce qui se dit en Allemagne, la Bayeuricheu n 'y serait pas insensible, et pourrait nous faire cette (très) bonne surprise!
L'espoir fait vivre!
Bill



+1
Une espèce de Xcountry avec un flat, je suis pour aussi.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Ben c'est pas ça qui va me faire revenir à la GS, le TT avec un truc de 300 kgs avec le plein et toute la bagagerie Triste.

Et puis question Look on dirait la Panzer division. J'aimais déjà pas la nouvelle GS mais là vraiment, c'est juste pas possible.

Ghost Rider, vérifie bien qu'il y a une jauge avant de commander. Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je ne la trouve pas si moche (pas pire que les dernières), ce qui m'ennuie c'est le pot à droite .... pas glop pour le side !
Autrement le réservoir de 30L Bien !  (ça m'évitera le jerrycan Clin d\\'oeil) c'est pas impossible que d'ici 2,3 ou 4 ans je ne me l'offre pas .....(le temps que tout le monde essuie les plâtres Mort de rire !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au premier regard, elle parait "commune", une évolution Adventure de la GS, sans surprise.

Et puis, en regardant une GS liquide, les modifs de carrosserie sont plus importantes qu'il n'y parait.

C'est pas la bécane que j'achèterai pour cause de petites pattes mais elle ne choquera pas dans la gamme.

En tout cas, les nouveautés vont se succèder en cette fin d'année, l'Adventure aujourd'hui; la Nine-T le 16 octobre (je subodore une présentation en vraie au salon Moto Légende car il se dit qu'il y aura une surprise, donc, ce salon est le lieu idéale pour présenter en statique une néo-rétro); et sûrement la R1200RT liquide pour la fin de l'année (salon de Paris ?).

A moins que BMW garde la RT liquide pour fin janvier, histoire d'étaler un peu plus la sortie des nouveautés sans trop hypothéquer l'année 2014. wait and see .......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceux qui la vénéraient Dieu continueront de la vénérer et itou pour ceux qui la détestaient...Tirer la langue 
Je passe mon tour (de toute façon, il me manque les échasses landaises pour monter dessus ! Mort de rire ! )

Côté coloris, je trouvais les jaune Amoureux  et rouge Amoureux du modèle actuel beaucoup plus excitants que ce qui nous est proposé pour 2014... Perplexe 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:
cyriak a écrit:
Pis celle là Thierry, tu crois qu'c'est possib' ? Mort de rire ! 


Bah, une incongruité de plus : rien d'étonnant de la part des Unstoppable beurk 

Ben quoi, si c'est une photo prise en Australie ou en Nouvelle Zélande, z'ont la tête en bas là bas Mort de rire ! 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Rock80 a écrit:
cyriak a écrit:
Pis celle là Thierry, tu crois qu'c'est possib' ? Mort de rire ! 


Bah, une incongruité de plus : rien d'étonnant de la part des Unstoppable beurk 
Ben quoi, si c'est une photo prise en Australie ou en Nouvelle Zélande, z'ont la tête en bas là bas Mort de rire ! 

Elle a mis du temps à venir, celle la ! Pété de rire 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...