Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

BMW R 1200 GS LC ADVENTURE 2014


Messages recommandés

  • Réponses 280
  • Created
  • Dernière réponse

Je remarque que ODB n est pas dispo sans le pack Touring  Colère  Colère . Il y a quoi comme info dans cette ODB ???? la moyenne , la conso instantanée et pui quoi d autres ??????

Si je l achète un jour (apres essai)

Je l a prendrai.

Pack Confort
mode de conduite pro
Support valise +valises
Régulateur de vitesse
Anti brouillard
Prepa GPS
Clignos blancs
Sans ESA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
Je remarque que ODB n est pas dispo sans le pack Touring  Colère  Colère . Il y a quoi comme info dans cette ODB ???? la moyenne , la conso instantanée et pui quoi d autres ??????

Si je l achète un jour (apres essai)

Je l a prendrai.

Pack Confort
mode de conduite pro
Support valise +valises
Régulateur de vitesse
Anti brouillard
Prepa GPS
Clignos blancs
Sans ESA

Dans la version de base tu as déjà un ODB qui te donne déjà pas mal d'infos, de mémoire:
-le kilométrage total de la brèle
-deux trips journaliers
-la distance avant la panne sêche
-la température de l'air
-la température moteur
-la conso moyenne
-la vitesse moyenne
-la date
et j'oublie sans doute deux ou trois fonctions. A mon avis il y en a déjà largement assez! Dans la version PRO de l'ODB la différence majeure est que tu peux choisir ce que tu veux afficher sur les deux lignes, y compris la vitesse en affichage numérique. On peut facilement s'en passer.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
Je remarque que ODB n est pas dispo sans le pack Touring  Colère  Colère . Il y a quoi comme info dans cette ODB ???? la moyenne , la conso instantanée et pui quoi d autres ??????

Si je l achète un jour (apres essai)

Je l a prendrai.

Pack Confort
mode de conduite pro
Support valise +valises
Régulateur de vitesse
Anti brouillard
Prepa GPS
Clignos blancs
Sans ESA

 Non non non  T'as pas besoin de ça mon Denis !!!  ptdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Denis a écrit:
Je remarque que ODB n est pas dispo sans le pack Touring  Colère  Colère . Il y a quoi comme info dans cette ODB ???? la moyenne , la conso instantanée et pui quoi d autres ??????

Si je l achète un jour (apres essai)

Je l a prendrai.

Pack Confort
mode de conduite pro
Support valise +valises
Régulateur de vitesse
Anti brouillard
Prepa GPS
Clignos blancs
Sans ESA

Dans la version de base tu as déjà un ODB qui te donne déjà pas mal d'infos, de mémoire:
-le kilométrage total de la brèle
-deux trips journaliers
-la distance avant la panne sêche
-la température de l'air
-la température moteur
-la conso moyenne
-la vitesse moyenne
-la date
et j'oublie sans doute deux ou trois fonctions. A mon avis il y en a déjà largement assez! Dans la version PRO de l'ODB la différence majeure est que tu peux choisir ce que tu veux afficher sur les deux lignes, y compris la vitesse en affichage numérique. On peut facilement s'en passer.

Franck


Et l'air "Bag", pour avoir l'air con...  Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
harry a écrit:
C'est un forum de Rockster !!!  Gnii 

Bon je vais la voir demain soir j'essaie de faire quelques photos  Devil2 
et je vous dis quoi ( ou rien )  Mort de rire ! 

si je peux je prendrais l'option barbie pouf dans le taupcaz  Pété de rire

T'ain ça va déchirer !!  victoire 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
;;;;J'ai noté la grosse différence de poids entre les jantes à rayons et celles en alliage en faveur des secondes. Ce n'était pas le cas sur le précédent modèle, surtout pour la roue AV! (Rayons: AV 6.18 kg AR 5.91 / Fonte d'alu AV 6.58 kg AR 5.57 kg)
Du coup je comprend mieux cette photo trouvée sur le forum des crotteux.

C'est pas bien de vouloir gagner du poids au détriment de la solidité,  Non non non c'est pas bien!



Je ne comprends pas ta formulation Bill CARBU, tu sembles dire que les nouvelles avec bâtons sont moins solides car + légères ?

Sur les précédentes air, les bâtons étaient déjà moins lourdes de 1.5 kilos environ. Par ailleurs tu parles de grosses différences alors que je chiffre cela à 60 grammes avec les valeurs que tu communiques entre les 2 types de jantes des nouvelles GS ?

Pour finir la jantes abimée que tu montres, l'a été lors d'un stage chez Frétigné, dont voilà 2 vidéos, j'insiste pour que vous regardiez la 2ème...elle ne fait que quelques secondes Gnii





C'est le propriétaire de cette machine qui a tordu la jante de la photo, perso je m'abstiens de tout commentaire mais je n'en pense pas moins.  Kiddy
Vous pouvez observer entre autre la béquille centrale à l'atterissage... Réflexion
sans parler de la fourche, de l'amorto, du telelever, le cadre etc. alouette je te plumerais !  Colère
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luckyy a écrit:
Bill CARBU a écrit:
;;;;J'ai noté la grosse différence de poids entre les jantes à rayons et celles en alliage en faveur des secondes. Ce n'était pas le cas sur le précédent modèle, surtout pour la roue AV! (Rayons: AV 6.18 kg AR 5.91 / Fonte d'alu AV 6.58 kg AR 5.57 kg)
Du coup je comprend mieux cette photo trouvée sur le forum des crotteux.

C'est pas bien de vouloir gagner du poids au détriment de la solidité,  Non non non c'est pas bien!



Je ne comprends pas ta formulation Bill CARBU, tu sembles dire que les nouvelles avec bâtons sont moins solides car + légères ?



Ben vi!  Perplexe 


Luckyy a écrit:
Sur les précédentes air, les bâtons étaient déjà moins lourdes de 1.5 kilos environ. Par ailleurs tu parles de grosses différences alors que je chiffre cela à 60 grammes avec les valeurs que tu communiques entre les 2 types de jantes des nouvelles GS ?


Les valeurs que je donne sont tirées du part'list BMW, elles ne sont valables que pour les anciennes jantes. J'en fut d'ailleurs surpris car je pensais que les jantes à rayons étaient beaucoup plus lourdes que les fontes d'alu, alors que c'est l'inverse sur la jante AV (plus légère de 395gr)  et faible sur l'AR (plus lourde de 342gr), il n'y a pas comme tu l'écrits un écart d'1.5 kg entre ces deux types de jantes, et puis tant qu'à faire je préfère un surplus de poids sur la jante AR que sur l'AV
Les valeurs:
Rayons
http://i57.servimg.com/u/f57/16/45/09/34/roue_a10.png
http://i57.servimg.com/u/f57/16/45/09/34/roue_a11.png
Fonte d'alu
http://i57.servimg.com/u/f57/16/45/09/34/roue_a12.png
http://i57.servimg.com/u/f57/16/45/09/34/roue_a13.png

Luckyy a écrit:
Pour finir la jantes abimée que tu montres, l'a été lors d'un stage chez Frétigné, dont voilà 2 vidéos, j'insiste pour que vous regardiez la 2ème...elle ne fait que quelques secondes Gnii





C'est le propriétaire de cette machine qui a tordu la jante de la photo, perso je m'abstiens de tout commentaire mais je n'en pense pas moins.  Kiddy
Vous pouvez observer entre autre la béquille centrale à l'atterissage... Réflexion
sans parler de la fourche, de l'amorto, du telelever, le cadre etc. alouette je te plumerais !  Colère


C'est vrai quelle est bien sollicitée sa moto!  Mort de rire !, une question, est ce contrindiqué par BMW ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
Je sors de chez le concessionnaire de Clermont Ferrand , il n'avait qu'une pauvre RT LC en présentation , même pas de GSA  Triste 

Par contre il fait aussi KTM et DUCATI  victoire 

Ah, y sont bons ces auvergnats  ptdr 

 Non non non Ils sont bons mais pas parfaits......y font même pas Guzzi !  Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benoit69 a écrit:
TINTIN a écrit:
Je sors de chez le concessionnaire de Clermont Ferrand , il n'avait qu'une pauvre RT LC en présentation , même pas de GSA  Triste 

Par contre il fait aussi KTM et DUCATI  victoire 

Ah, y sont bons ces auvergnats  ptdr 

 Non non non Ils sont bons mais pas parfaits......y font même pas Guzzi !  Mort de rire !


Y sont pas fous qu'on même  Gnii 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé je l'ai vu   

Y'a pas elle est superbe, elle est vraiment différente de la précédente version en ayant perdue son l'aspect joufflue. Toute en angles, elle fait plus acéré et cache mieux son embonpoint. Cela reste une moto volumineuse, mais c'est très bien fait, et les nouvelles peinture sont magnifiques!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benoit69 a écrit:
TINTIN a écrit:
Je sors de chez le concessionnaire de Clermont Ferrand , il n'avait qu'une pauvre RT LC en présentation , même pas de GSA  Triste 

Par contre il fait aussi KTM et DUCATI  victoire 

Ah, y sont bons ces auvergnats  ptdr 

 Non non non Ils sont bons mais pas parfaits......y font même pas Guzzi !  Mort de rire !


C'est justement parce qu’ils sont bons, qu'ils ne trompent pas leurs clients en vendant ça  Devil2 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la présentation de la nouvelle RT sous le signe de l’Asie laissait un peu perplexe (voir là) celle de la GSA était très réussi. Il ne manqua rien, ni le thé à la menthe, ni les pâtisseries marocaine bravo! (en pinaillant un tantinet je dirais qu'avec des danseuses du ventre et un narguilé opérationnel... m'enfin)

Magnifique moto surtout dans ce bleu métal mat!

Moto équipée pour l'occasion en Metzeler Karoo 3


Cette moto toutes options (GPS & alarme inclus) sera à vous pour 23.000€ !


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu en passant chez Euro motos ce matin les nouvelles RT et GSA (sans décorum lucumesque  Mort de rire ! ).
La GSA m'a fait plus d'effet que la RT, je trouve sa livrée bleue particulièrement réussie avec une bulle fumée (configuration identique à celle prise en photo par Bill). Le "bestiaux" en impose...contrairement à la RT, du coup beaucoup plus discrète après son lifting japonisant.

 Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erido a écrit:
Je viens d'essayer la GS Adventure et je dois avouer que c'est une sacrée moto pour voyager . De plus , on oublie vraiment le poids et le gabarit à la conduite : on va tous finir en GS !!!

et tu ne m'as pas appelé pour me le dire  Diable   Devil2   Je sors
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brunof31 a écrit:
erido a écrit:
Je viens d'essayer la GS Adventure et je dois avouer que c'est une sacrée moto pour voyager . De plus , on oublie vraiment le poids et le gabarit à la conduite : on va tous finir en GS !!!

et tu ne m'as pas appelé pour me le dire  Diable   Devil2   Je sors

Désolé Bruno , je viens de rentrer de vacances mais je t'appelle dans la semaine . Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erido a écrit:
Brunof31 a écrit:
erido a écrit:
Je viens d'essayer la GS Adventure et je dois avouer que c'est une sacrée moto pour voyager . De plus , on oublie vraiment le poids et le gabarit à la conduite : on va tous finir en GS !!!

et tu ne m'as pas appelé pour me le dire  Diable   Devil2   Je sors

Désolé Bruno , je viens de rentrer de vacances mais je t'appelle dans la semaine . Bien !


ça y est   victoire

Y vont s'battre !!  ptdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erido a écrit:
Je viens d'essayer la GS Adventure et je dois avouer que c'est une sacrée moto pour voyager . De plus , on oublie vraiment le poids et le gabarit à la conduite : on va tous finir en GS !!!

Merci pour l'info, tu veux pas en dire plus?  Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
erido a écrit:
Je viens d'essayer la GS Adventure et je dois avouer que c'est une sacrée moto pour voyager . De plus , on oublie vraiment le poids et le gabarit à la conduite : on va tous finir en GS !!!

Merci pour l'info, tu veux pas en dire plus?  Sagesse

ça y est ,tu craques mon Ben  ???  Amoureux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
erido a écrit:
Je viens d'essayer la GS Adventure et je dois avouer que c'est une sacrée moto pour voyager . De plus , on oublie vraiment le poids et le gabarit à la conduite : on va tous finir en GS !!!

Merci pour l'info, tu veux pas en dire plus?  Sagesse


 En résumé , si je change un jour de moto , ce sera pour celle-ci .
 Va l'essayer , tu ne sera pas déçu .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
Boxer mi-lourd a écrit:
erido a écrit:
Je viens d'essayer la GS Adventure et je dois avouer que c'est une sacrée moto pour voyager . De plus , on oublie vraiment le poids et le gabarit à la conduite : on va tous finir en GS !!!

Merci pour l'info, tu veux pas en dire plus?  Sagesse

ça y est ,tu craques mon Ben  ???  

Ils la font à 1 euro par jour??  Je sors
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
TINTIN a écrit:
Boxer mi-lourd a écrit:
erido a écrit:
Je viens d'essayer la GS Adventure et je dois avouer que c'est une sacrée moto pour voyager . De plus , on oublie vraiment le poids et le gabarit à la conduite : on va tous finir en GS !!!

Merci pour l'info, tu veux pas en dire plus?  Sagesse

ça y est ,tu craques mon Ben  ???  

Ils la font à 1 euro par jour??  Je sors

Tu m'en mets 2 de coté, hein !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
TINTIN a écrit:
Boxer mi-lourd a écrit:
erido a écrit:
Je viens d'essayer la GS Adventure et je dois avouer que c'est une sacrée moto pour voyager . De plus , on oublie vraiment le poids et le gabarit à la conduite : on va tous finir en GS !!!

Merci pour l'info, tu veux pas en dire plus?  Sagesse

ça y est ,tu craques mon Ben  ???  

Ils la font à 1 euro par jour??  Je sors

 Non non non Par minute  victoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai pas pu attendre. Comme je ne bossais pas cette après midi, je suis passé voir mon concessionnaire pour voir s'il serait possible d essayer la nouvelle GSA sans rdv......OUI  me répond  Christopher le vendeur de chez Gauvin. Pendant que je me prépare il part me chercher la bête. La voila, toute kaki vêtue.
Elle a le réservoir plein , tant mieux , cela me permettra de mieux me rendre compte du "panzer". La selle est en position basse ce qui correspond (je pense) à la hauteur de ma triple black en position haute que j'utilise comme réglage. Je pense que cela est du à la largeur de la selle à l'entre jambe. La moto est moins penchée sur sa béquille latérale que ma GS, elle est donc plus facile à relever. Une fois assis dessus, je suis sur le plat de la pointe des pieds , mais cela me gène pas car j ai l'habitude. J enclenche la première et me voila parti. Dès les premiers mètres, je me sens comme chez moi. La position au guidon est plus agréable, je crois avoir les bras moins tendu et moins loin. La selle est confortable et les jambes sont parfaitement pliés.Au passage de vitesse , je rencontre quelques soucis , la boite craque , la une et la deux passent difficilement .Cela est peut être du au peu de km de la GSA , au compteur il est indiqué 48 km. J ai réglé la bulle en position haute en roulant (réglage avec la main gauche car la molette de réglage se trouve à droite),  c'est très facile et pratique. Par contre elle vibre beaucoup mais c est pas grave. Elle protège bien mais on est obligé de rouler visière fermée. Personnellement je rajouterai un déflecteur supplémentaire.  L accélérateur est d une douceur incroyable et d'une précision diabolique. L embrayage ,  c est un spéciale bébé tellement il est moelleux.
Je me suis mis tout de suite en mode Dyna. J ai pas trouvé une grosse différence de comportement moteur entre ce mode et le mode normal. Par contre de mémoire, j ai l impression que par rapport à la GS LC le mode Dyna de la GSA est beaucoup moins impressionnant que  la version LC normal. J ai même remarqué un gros trou à l accélération entre 4500 et 5000 tr à la remise des gazs en sixième. Elle manque surement de rodage, ceci dit la moteur est super agréable et ça pouce fort. En ce qui concerne le freinage rien à dire , j ai bien apprécié le dosage du frein arrière qui est dosable facilement. Pour l agilité dans les enchainements de virages serrés,  on sent bien le poid du plein d essence (30l) , il y a une certaine inertie et il faut mettre un peu de physique pour balancer la moto. Elle sera de toute manière moins agile qu'une  GS normal. Avec l habitude je pense  que ce n est pas un problème. Sur les voies rapides , la protection est super (sauf au niveau du haut de la tête). La tenue de route est comme d habitude chez BMW,parfaite. J ai pu prendre un courbe à 180km/h, tranquille.....J ai pas touché à l ESA (réglable un casque). Si je l achète un jour, probable, je la prendrai sans celui ci , inutile pour moi car je roule à 90% seul). IL n y a pas beaucoup de frein moteur et  on ne ressent plus du tout le couple de renversement.Le seul truc que je n ai vraiment pas aimé, ceux sont les commodos qui font vraiment plastoc et plus particulièrement la commande de clignotant, pas très facile à manipuler avec des gros gants, j ai plusieurs fois mis le claxon  à la place du clignotant. Pourtant je trouve plus pratique le bouton du cligno tout à droite que deux boutons comme anciennement.Comme sur la GS LC normal, la lecteur de la vitesse est illisible d'un seul coup d œil. A l’arrêt, je n ai pas rencontré de difficulté particulière pour déplacer la GSA. La mise sur la central est un jeu d'enfant (elle est très bien équilibrée). Bien sur, chargée avec les bagages c est peut être une autre histoire pour mon gabarie 1m,74 pour 70KG. Il faut juste rester concentré.

Le + : Facile de prise en main, le moteur, la protection et le confort, l aspect tank et aventurier, l envie de partir au bout du monde..........et de l'acheter

Le -: La manipulation du clignotant, la protection du haut de la tête, la boite de vitesse, un coté un peu physique pour les virages serrés. le prix bien sur.

PS..Quand j ai repris ma black , j ai cru qu elle avait rapetissé et surtout la commande d accélérateur je l ai trouvé d une autre époque, rugueux et pas très précis. Mort de rire ! Un autre monde quoi !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernie a écrit:
J'ai fini par prendre rendez-vous samedi pour un essai. Et oui, après mes escapades chez harley, cette GSA me tente bien.

Bernie is back  Bien ! 
cyriak a écrit:
Boxer mi-lourd a écrit:
 'tain ça me démange d'aller poser mes fesses dessus aussi...



 Non non non  Non non non Fô pas Benji, fô pas... Non non non Non non non 

Quoique la nouvelle GS ne m'est pas indifférente non plus  Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le CR Denis  Bien ! 

Moto trop volumineuse pour moi, surtout je n'en n'aurais pas l'utilisation, ne faisant pratiquement jamais de duo, et n'ayant pas besoin d'avoir une telle autonomie.
Enfin si je trouve la R1200 GS LC standard bien plus accessible, il y fort peu de chance qu'elle remplace un jour ma GS air /huile, si je change se sera pour quelque chose de moindre cylindrée et de plus léger.  calmos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benoit69 a écrit:
Et une GSA de + vendue en 2014...   ptdr 
Quel coloris aurait ta préférence, Denis ? (si tu dis bleu, tu as bon goût... Mort de rire ! )


Oui, oui, le bleu c'est très très beau, aussi bien en GSA LC qu'en GS LC  Amoureux Amoureux 

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
benoit69 a écrit:
Et une GSA de + vendue en 2014...   ptdr 
Quel coloris aurait ta préférence, Denis ? (si tu dis bleu, tu as bon goût... Mort de rire ! )


Oui, oui, le bleu c'est très très beau, aussi bien en GSA LC qu'en GS LC  Amoureux Amoureux 


 Non non non Surtout en GSA LC !!!  victoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
Boxer mi-lourd a écrit:
bernie a écrit:
J'ai fini par prendre rendez-vous samedi pour un essai. Et oui, après mes escapades chez harley, cette GSA me tente bien.

Bernie is back  Bien ! 


YESSSS  Clin d\\'oeil Bernard tatintain  Clin d\\'oeil Smack 

Merci les jeunes; cela fait plaisir. J'espère simplement que le temps me permettra de l'essayer dans de bonnes conditions. Pour l'instant c'est plutôt vent fort et pluie, pas l'idéal, on verra. Ensuite, il faudra parler gros sous avec le concessionnaire (reprise de l'harley) ou alors direction le bon coin. Quoiqu'il en soit j'ai bonne espoir.
A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bon, hier, comme j'ai amené le super tanker à la révision des 20 000 et qu'ils m'ont bloqué la mob jusqu'à 15h30, j'en ai profité pour essayer la mob à Tintin






















Hein ?  Sic 
Quoi ?  Interrogation 



Ah oui merdasse, me suis gourré de photo, celle la c'est la mob "de courtoisie" mais c'est la même couleur, c'est ça qui m'a enduit dans l'erreur
Que dire dessus, rien...j'avais l'impression d'avoir l'air d'un crapaud sur une boîte d'allumettes, la selle est rembourrée avec des noix de chez Tintin, protection "0", couple pareil, faut la monter dans les tours pour qu'elle devienne fun, pas ma came  Fume 

Alors bon, la bylette à Tintin, la voilà

(Je sais, les photos sont floues, elles sont faites avec l'APN de Pelos  Piggy  ) Mort de rire ! 



C'est la même hein ? (sauf les varios, mais les varios sur une GSA, comment dire.... peur .)

Donc version Full équiped, je sais pas ce qu'on peut ajouter en accessoires
Bon, je vais pas en faire des caisses et répéter tout ce qui déjà été écrit, juste un petit récap' de mes impressions

Le contre :

- La bulle : c'est une daube, elle vibre de partout (m'est avis que les fixations ne vont pas tenir dans la durée) et surtout elle protège beaucoup moins bien !
- Les repose pied (mettez un "s" ou vous voulez, je sais plus) : j'ai l'impression qu'ils sont plus hauts, en tout cas j'ai les guiboles plus pliées que sur la mienne. En revanche, la position debout est plus naturelle, pas besoin de réhausseurs de pontets.
- Le compteur de vitesse : ben c'est simple, il est difficilement lisible
- Cette saloperie de commodo clignotants

Le pour :

La c'est simple, tout les reste !
Le train avant est plus incisif, précis (les flottements de la roue avant de l'ancien modèle ont disparus), la moto semble beaucoup plus vive, le retour d'info sur la route est net. Vraiment une belle évolution de la partie cycle. Bien ! 
Le moteur est lui aussi plus pêchu, disparue la relative inertie du modèle air/huile. Les montées en régime sont nettes et franches et plus de trou de couple à mi régime. Plus ça va, plus on en ajoute de la poignée droite, ce moulin est un pousse au crime ! J'ai quand même noté un bruit de vieilles gamelles pas très agréable à l'oreille quand on roule à faible allure (en ville)
La boîte : précise, rapide et j'ai jamais eu de problème pour trouver le Neutral comme j'ai pu le lire ici ou là et la mob n'affichait que 340 km au compteur, je pense qu'elle va s'adoucir tranquillement

Si c'était à faire (c'est pas moi qui veut pas, c'est mon banquier Peecee , mais toute façon, je pense que je n'achèterai plus de neuf, je préfère une occasion récente donc moins le choix dans la config !)

J'éviterais tous les pack à la con qui sont proposés, juste les pare mains, les poignées chauffantes, les anti brouillard le support de valoches et basta  cafe 
Les modes de conduite (Rain, Road, Dynamic), j'ai pas été convaincu, je pense qu'on peut gérer tout ça avec le poignet droit, à l'ancienne  Militaire 
Les suspensions actives ? Pareil Mireille, je continue de penser qu'il vaut mieux investir dans du matos solide (EMC, Ohlins...) et tourner la manivelle à la main  Duh... 
Les phares à Kékés : m'en fout, quand je suis dessus, je les vois pas et je roule rarement de nuit, pas besoin

Vous savez quoi ?
En repartant, je me suis dis : elle quand même bien ma bylette....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant les options et les packs, qu'il s'agisse de la GS ou de la GSA , je vois Cyriak que tu as rejoint mon analyse: une machine simple, ça le fait tout aussi bien pour franchement moins cher et des emmerdes potentiels sans doute évités  Bien ! 

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Concernant les options et les packs, qu'il s'agisse de la GS ou de la GSA , je vois Cyriak que tu as rejoint mon analyse: une machine simple, ça le fait tout aussi bien pour franchement moins cher et des emmerdes potentiels sans doute évités  Bien ! 

Franck


Ouaip, et dans la liste j'ai oublié les phares à Kékés... Clin d\\'oeil
J'édite..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois Cyriak, moi il me plait bien le nouveau compteur et je le trouve lisible. Et les commodos on s'y fait en 2 jours, et j'ai plus de mal à me réhabituer aux commodos BMW que l'inverse.
Le moteur ? et encore, tu as essayé la version Asthmatique ou Anesthésiée  Devil2 
il ne fait pas de bruit de vieilles gamelles  Non non non il tricote gentiment au ralenti ... tsss... t'es pas mécanicien toi  Perplexe    Mort de rire ! 
Pour la bulle cela ne m'étonne pas vu le comportement sur la GS, alors avec une plus grande et plus large ils n'ont pas du gazer sur ce coup-là.
T'as vu qu'en partie cycle ils ont fait fort ! ... grosse évolution quand-même hein ?

Mais oui ta bylette est bien quin même ... puis à 20000 elle est neuve !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...