Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Claquement dans la boite ?


Messages recommandés

Salut à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une R12R toute neuve (700Km) (version 90 Jahre au passage, superbe). J'ai beaucoup de plaisir à la conduire, mais je sens dans mon cale-pied droit des claquements en provenance de la transmission.

C'est très présent à la coupure des gaz. Je sens un "clac" dans le pied droit.
Et je peux aussi l'entendre si te tends l'oreille (à basse vitesse).
C'est très marqué en ville, avec les accélérations/décélérations courtes.

Mais j'ai aussi la sensation de sentir des claquements régulier à vitesse constante (en 4e à 2000 tr/min par exemple). Bien que beaucoup plus léger.

Qu'en pensez vous ?

Sinon j'ai mis ma moto sur la centrale et enclenché la 1ere. Et j'entends pas mal de bruit dans la boite (clac-clac-clac toutes les 2 secondes). Mais bon, première BM et pas de connaissance en mécanique. Je m'inquiète peut être pour rien :-)

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peter.m.calloway a écrit:

Sinon j'ai mis ma moto sur la centrale et enclenché la 1ere. Et j'entends pas mal de bruit dans la boite (clac-clac-clac toutes les 2 secondes). Mais bon, première BM et pas de connaissance en mécanique. Je m'inquiète peut être pour rien :-)

Merci


Ca doit être ça Bien !  déjà pour le clac lorsque tu ouvres puis que tu coupes les gaz, c'est réglé, tu peux oublier car c'est normal (= rattrapage des jeux de transmission).

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peter.m.calloway a écrit:


Mais j'ai aussi la sensation de sentir des claquements régulier à vitesse constante (en 4e à 2000 tr/min par exemple). Bien que beaucoup plus léger.





Bien que le Flat soit assez souple et le supporte, évite de descendre en dessous des 2500 trs surtout sur les derniers rapports, sinon, ce que t'ont dit les copains est tout à fait exact ! Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannick petit a écrit:




peter.m.calloway a écrit:


Mais j'ai aussi la sensation de sentir des claquements régulier à vitesse constante (en 4e à 2000 tr/min par exemple). Bien que beaucoup plus léger.









Bien que le Flat soit assez souple et le supporte, évite de descendre en dessous des 2500 4000 trs surtout sur les derniers rapports, sinon, ce que t'ont dit les copains est tout à fait exact ! Bien !




La 4°, c'est pas LE dernier rapport sur les 1200 ? Etonnement ..... Exploitable ailleurs que sur circuit  je veux dire rendeer 

Deja out...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:












yannick petit a écrit:
















peter.m.calloway a écrit:


Mais j'ai aussi la sensation de sentir des claquements régulier à vitesse constante (en 4e à 2000 tr/min par exemple). Bien que beaucoup plus léger.





















Bien que le Flat soit assez souple et le supporte, évite de descendre en dessous des 2500 4000 trs surtout sur les derniers rapports, sinon, ce que t'ont dit les copains est tout à fait exact ! Bien !
















La 4°, c'est pas LE dernier rapport sur les 1200 ? Etonnement ..... Exploitable ailleurs que sur circuit  je veux dire rendeer 

Deja out...












Sacré Rock !!! Clin d\\'oeil 

Toujours prêt à casser du 1200 ! Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BULLITT a écrit:
y a vraiment des sensibles !!!! Réflexion  Moi j'sens rien !!! Mort de rire ! 


Je vais lui prêter ma Stelvio et il va s'enfuir en courant car c'est bien pire qu'une BMW pour les bruits moteur. Côté boîte et transmission c'est plutôt un peu moins par contre.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour,
Le claquement me parait normal, l'embrayage est monodisque, donc le rétrogradage craque naturellement, particulièrement à bas régime et en repassant en première au bord d'un rond-point. Pas de souci surtout  , et après 3-4000 bornes c'est que du Bonheur (on disait c'est le Pied il y a une vingtaine d'années)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LRDP a écrit:
Vincent,
l'avatar me trouble, si cela est en rapport avec un drame, accepte toutes mes condoléances


 tu comprendras mieux en regardant ici Luc nous a quitté....
Luc, c'est celui qui est en page de garde et qui était Le bonheur de ce forum, la joie et l'envie de vivre par excellence et d'une gentillesse incommensurable...

Ceci explique l'avatar de Vincent et comme lui je ressent une profonde tristesse d'avoir perdu un tel ami

alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain Resseguier a écrit:
LRDP a écrit:
Vincent,
l'avatar me trouble, si cela est en rapport avec un drame, accepte toutes mes condoléances


 tu comprendras mieux en regardant ici Luc nous a quitté....
Luc, c'est celui qui est en page de garde et qui était Le bonheur de ce forum, la joie et l'envie de vivre par excellence et d'une gentillesse incommensurable...

Ceci explique l'avatar de Vincent et comme lui je ressent une profonde tristesse d'avoir perdu un tel ami

alain

 
LRDP a écrit:
J'ignorais, et c'est tout récent, je suis profondément désolé pour lui et sa famille.


Tu ne savais pas Sagesse 

Beaucoup ici qui le connaissait bien sont tristes Clin d\\'oeil je remettrais mon AVATAR le 7 aout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...