Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bluetooth Sena SMH10 ou SMH10R sur casque BMW system 6


Messages recommandés

Bonjour, bonsoir,

Quelqu'une ou quelqu'un a-t-elle ou a-t-il déjà monté (oui, je sais...) un kit bluetooth Sena du type comme dans le sujet sur un casque du même type que dans le sujet ?
Je suis curieux de savoir...Interrogation 

Je me serais bien payé le bluetoothhhhh bmw mais en sus du kit faut encore acheter la batterie...
Je préfère quand même un kit complet...Fume 

Tout commentaire, avis, experience ou autre sur le matos Sena est aussi le bienvenu.

Perso je suis intéressé par le smh10R qui se rapproche fort de celui de bmw pour mon beau casque system 6...
Voir ici... http://www.senabluetooth.com/

Des infos pour le démontage - montage sont également les bienvenues.
L'évitationnage du montage de la batterie au niveau de la nuque est aussi le bienvenu Gnii 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut trouver le bon endroit pour coller la platine, où il y a le maximum de contact casque platine. Le casque à d'ailleurs une forme un peu chiant... Après le micro perche sous la mousse, assez reculé pour que le micro arrive pile devant la bouche et qu'il ne frotte pas à la fermeture du casque. Le plus chiant c'est le passage de cable module/écouteur et micro. Le système solaire ne permet pas de passer le cable direct sous la mousse Sic . Faut que je trouve une sorte de clip pour maintenir proprement le cable dans la rainure entre la coque et les mousses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Herdoux, je viens d'installer le smh10r sur mon Shoei neotec
monté en 10 minutes, la batterie fixée à l'intérieur du casque à l'arrière
le micro fixé à l'intérieur entre la mousse et la coque (velcro)
et l'unité principale à gauche, très bon rendu (par rapport au scala!)
entretemps j'ai mis plutôt le micro "pastille" sur la mousse que celui
montré sur première tof.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ab_80 a écrit:
Faut trouver le bon endroit pour coller la platine, où il y a le maximum de contact casque platine. Le casque à d'ailleurs une forme un peu chiant... Après le micro perche sous la mousse, assez reculé pour que le micro arrive pile devant la bouche et qu'il ne frotte pas à la fermeture du casque. Le plus chiant c'est le passage de cable module/écouteur et micro. Le système solaire ne permet pas de passer le cable direct sous la mousse Sic . Faut que je trouve une sorte de clip pour maintenir proprement le cable dans la rainure entre la coque et les mousses.




Merci pour l'info.
Entretemps je l'ai acheté...
Je me tâte à entreprendre le démontage des mousses de cou et de joues en suivant les indications du manuel livré avec le system 6 de façon à pouvoir fixer le tout de façon propre et correcte...
En ce qui concerne la batterie, je me propose de trouver un emplacement dans le casque et de la fixer au velcro à l'envers pour éviter la surface concave usuelle pour la fixation externe ...
En principe, la démonte des mousses citées devrait permettre un montage aisé...
Je tâcherai de vous retourner l'experience...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gg00016 a écrit:
Herdoux, je viens d'installer le smh10r sur mon Shoei neotec
monté en 10 minutes, la batterie fixée par velcro à l'arrière
le micro fixé à l'intérieur entre la mousse et la coque (velcro)
et l'unité principale à gauche, très bon rendu (par rapport au scala!)
très discret épaisseur voir article sur le dernier Motos & Loisirs
et je l'ai eu à un prix intéressant (175,96 eTTC frais  d'envoi 0 !)
site "motocard.com" en Espagne, livré en 48 h après  débit paypal.





rien démonté ?
une petite photo ?

merci pour la réponse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyriak a écrit:
C'est sur que la batterie collée au Velcro à l'arrière du cax c'est discret Mort de rire ! 
Ce système à du sens si le cax est Prévu pour, sinon je vois pas bien l'intérêt Clin d\\'oeil




En effet, ce n'est pas très discret...
Mais bon...  le smh10 n'est pas trop discret non plus... de même que les scala etc...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gg00016 a écrit:
prévu pour le cax ? kit universel non? la taille minime: 3cms x 6cms sur 8mm d'épaisseur, ouais c'est pas discret!
un scala ne faisait que 8 cms x 6 cms  sur 4 CMS d'épaisseur;) y a pas photo entre les deux

Bon maintenant j'ai foutu la batterie à l'intérieur, entre la mousse et la coque sans démontage et voilà qui
est discret pour le sds ou le mec qui est derrière, bon d'accord, je peux retirer le velcro çà fait tache (C'EST FAIT)






victoire 

Ben voila, mon smh10R est monté dans mon system6 bmw et la batterie est à l'intérieur du casque aussi Clin d\\'oeil 
J'avais quelque appréhension à démonter les mousses mais finalement j'ai eu plus de mal à fixer le micro et trouver l'emplacement pour la batterie...
pour la batterie, j'ai collé du velcro coté plat (marque sena) et c'est ok :o)

Testé en statique dans le salon pour le gsm et c'est cool....enfin, faisait quand même pas trop frigide sous le casque quand même...




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...