Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Merci pour le lien, les photos sont sublimes.
Les motos, à la limite, j'm'en fout un peu Mort de rire ! ,
mais la route avec ses 4 tunnels successifs, et ses lacets qui enchaînent Amoureux  , je vais la chercher celle là!
Sans doute du côté des Alpes Italiennes, ou Italo/Suisse?
V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pec a écrit:
Merci pour le lien, les photos sont sublimes.
Les motos, à la limite, j'm'en fout un peu Mort de rire ! ,
mais la route avec ses 4 tunnels successifs, et ses lacets qui enchaînent  Amoureux  , je vais la chercher celle là!
Sans doute du côté des Alpes Italiennes
, ou Italo/Suisse?
V









Passo di San Boldo (Trévise)




Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Balaize Bill  !
Je crois que je vis aller rôder les bandes de peur de mes pneus tout neuf dès que possible dans ce coin là !

Je suis allé chercher une première doc' sur cette route sur Wiki, là voilà:

Le Passo San Boldo est un col alpin situé entre les villes de Trichiana et Tóvena (Cison di Valmarino) en Vénétie. L'itinéraire de 17 km passe d'une altitude de 329 m à Trichiana dans le val Belluna à une altitude de 272 m à Tóvena dans le val Mareno en passant par une altitude de 706 m. La route du col porte le numéro SP 635. Elle ne permet la circulation que dans une seule direction, alternée par des feux de circulation. La rampe permettant d'accéder au col par le versant sud remonte une paroi presque verticale par une suite de cinq virages dans des tunnels creusés dans la roche reliés par six ponts.

Histoire[modifier]La volonté de remplacer le chemin escarpé menant au col par une route existait depuis le XIXe siècle mais c'est seulement durant la Première Guerre mondiale que le projet aboutit. Entre février et juin 1918, le génie de l'armée austro-hongroise parvient à construire la route en moins de trois mois, ce qui lui vaut le surnom de « route des 100 jours ». À la fin du chantier 1 400 personnes, dont des prisonniers de guerre et les femmes, les enfants et les vieillards des alentours, travaillent nuit et jour pour terminer cette route stratégique pour le ravitaillement durant la bataille du Piave. Malgré les conditions topographiques, la pente ne devait pas dépasser 12 % pour permettre le passage de véhicules lourds et de l'artillerie
.


V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

chouette route en effet!!  Amoureux  ça donne envie!!!
quand je lis le message de patou24 qui passe à coté sans connaitre, ce serait intéressant de répertorier "les routes chouettes à moto" proches de chez nous avec photos, km et tout et tout et tout.... Tourne 
bon, c'est juste l'idée qui vient comme ça, peut-être existe telle déjà sur le forum... Interrogation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...

Je n'ai pas pu le faire en Octobre comme dit dans un post précédent, je l'ai ce mardi 03 Juin. Impressionnant, mais comme je n'ai pas le statut VIP, interdit de s'arrêter pour prendre des photos cause circulation alternée, à l'extérieur çà va, mais dans les virages serrés et étroits dans les tunnels je ne pensai pas à autre chose calmos les 18 tournants précédents sont un pur bonheur et si vous allez dans le coin je vous conseille le Col Visentin, une route à moto hélas en vois sans issue, la descente mange un peu les plaquettes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...