Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

qui est passé de R1200R à K1300S? et alors...?


Messages recommandés

Bonjour,

Heureux propriétaire d'un R1200R de 2011 Mort de rire ! , mais ouvert a essayer une autre monture un jour, voire un 4 cyl. Je trouve le look du K1300s très sympa...

Qui a deja fait ce saut et pourrai me donner son ressenti ? Clin d\\'oeil 

Merci et bonne route a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé ce moteur de locomotive survitaminée, la stabilité du bestiau, la qualité générale, et je rejoins les conclusions fréquentes: il manque les routes qui vont avec, et elle reste un peu lourdingue pour les petites routes de montagne.
Très accessoirement, je reste accro aux flats/boxers, même si ce moteur 4 en ligne reste un des plus expressifs, par son couple et sa dispo, de tous ceux que j'ai essayé.
V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce cote survitaminé, mais il reste bridé en France en esperant que ce ne soit pas trop handicapant car le poids de cette machine me semble consequent...
Reste la velocité ! Car c'est vrai qu'un R1200R de ce coté c'est génial !
A voir aussi le confort en duo...Interrogation 

Je peux bien sur demander un essai mais difficile de voir tous ces points en une fois Sic 

Merci pour vos avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valarno a écrit:
Je comprends ce cote survitaminé, mais il reste bridé en France en esperant que ce ne soit pas trop handicapant car le poids de cette machine me semble consequent...
Reste la velocité ! Car c'est vrai qu'un R1200R de ce coté c'est génial !
A voir aussi le confort en duo...Interrogation 

Je peux bien sur demander un essai mais difficile de voir tous ces points en une fois Sic 

Merci pour vos avis









C'est pas le moteur qui est un handicap sur un K1300S c'est l'ergonomie générale, qui, bien que très bonne, est orientée performance, normal et logique pour une "Sport GT". C'est justement cette catégorie de moto qui a le plus souffert depuis quelques années, et en particulier en France.

C'était pourtant bien ce compromis entre sportivité et voyage Amoureux , mais compte tenu des vitesses autorisées, sur autoroute et grande route une vraie GT sera nettement plus confortable et logeable surtout pour le duo, sur route sinueuses un roadster ou un Trail sera beaucoup plus efficace et facile, et coté sport il ne reste plus que les circuits pour pouvoir tirer la quintessence de ces machines, et même là, c'est mieux d'avoir une vraie sportive, pis faut aimer tourner en rond! Mort de rire ! 

Pour avoir connue l'époque où les radars étaient quasi inexistant, j'ai pu apprécier cette catégorie de moto absolument fabuleuses pour abattre des bornes à hautes vitesses, genre 200Km/h de moyenne sur autoroute (en solo!) et montées fabuleuses de cols sur de grandes et belles routes. Pratiques impossibles à rééditer de nos jours sous peine de prison! Non non non 

1988 mon 1000 CBR: les premières "bonnes" Sport GT sont là avec déjà des performances de premier ordre: 132cv à 9500Tr/mn, 10.6M/kg à 8500 tr/mn,260km/h , 10"5 au 400m D.A après débridage, (simplissime sur la CBR) et enfin des freins!



A la même époque ont pouvait compter aussi sur:
Suzuki 1100 GSXR 130cv à 9500Tr/mn

Yamaha 1000 FZR 135cv à 10.000 Tr/mn

Kawasaki 1000RX 125cv à 9500 Tr/mn


Alors si aujourd'hui une K1300S continue à me faire de l’œil à chaque fois que j'en voie une en concession (avec aussi la nostalgie d'une époque révolue Perplexe ), je sais toute la frustration que je vais développer à son guidon, à ne pas pouvoir utiliser son fantastique potentiel sur les routes qui lui vont le mieux.
Entre mon essai de 2011 (voir ci dessous) et le contexte actuel la situation c'est encore détériorée avec une répression encore plus forte, on parle même de limiter les routes à 80Km/h et les autoroutes à 120!

Je lisais dans le dernier numéro de Motociclismo les chiffres de ventes des motos, dont la puissance, dans ce pays, n'est pas bridée, résultat: 2396 12GS, c'est quasi 3 fois plus que l'ensemble des sportives et sport GT toutes marques confondues!! La fin d'une époque. Perplexe 

Ce n'est pas par hasard si la BMW la plus vendue en France et dans le monde est la R1200GS, c'est un signe des temps, le motard éprit de liberté au guidon, fuit les grands axes pour les petites (et souvent mauvaises) routes où ce type de moto est le plus agréable, tout en conservant la polyvalence d'une grande routière...sportive! Clin d\\'oeil

Mais bien évidemment faut l'essayer, tu seras plus à même par la suite de faire la part des choses. Sagesse 

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:


C'est pas le moteur qui est un handicap sur un K1300S c'est l'ergonomie générale [...]

Bill


Super message je trouve, tout ça semble complètement évident à te lire! Et puis tes photos me font rêver...  Amoureux  mais bon c'est comme la madeleine...

Heureusement il reste encore des routes où je peux même pas arriver avec ma R à la vitesse maximale imposée... genre route des Cévennes limitée à 70km alors que je suis déjà limite à 50 en me prenant pourtant pour le plus grand pilote de tous les temps (ben oui... c'est vrai quand même... z'êtes jaloux c'est tout :qpersonne peut me suivre sur ces routes là!)

En tout cas merci Bill... pour la pose au boulot joint
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jyb2 a écrit:

genre route des Cévennes limitée à 70km alors que je suis déjà limite à 50 en me prenant pourtant pour le plus grand pilote de tous les temps (ben oui... c'est vrai quand même... z'êtes jaloux c'est tout :(personne peut me suivre sur ces routes là!)


ptdr j'met une pièce pour dire qu' on pourrait même te doubler Console 


De toutes façons , la R1200R est plus faite pour ces routes là que la K1300R




Duh... tout dépend de l utilisation en fait Sic 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:




jyb2 a écrit:

genre route des Cévennes limitée à 70km alors que je suis déjà limite à 50 en me prenant pourtant pour le plus grand pilote de tous les temps (ben oui... c'est vrai quand même... z'êtes jaloux c'est tout :(personne peut me suivre sur ces routes là!)





ptdr j'met une pièce pour dire qu' on pourrait même te doubler Console 


...




Ah, le débat devient enfin intéressant  







Faut juste que je pense à affiner ma perception du 2° degré et de ses successeurs pour ne pas m'y perdre study
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:






jyb2 a écrit:

genre route des Cévennes limitée à 70km alors que je suis déjà limite à 50 en me prenant pourtant pour le plus grand pilote de tous les temps (ben oui... c'est vrai quand même... z'êtes jaloux c'est tout :(personne peut me suivre sur ces routes là!)






ptdr j'met une pièce pour dire qu' on pourrait même te doubler Console 
[...]






Pfftttt... une RT en plus... non sérieux ya rien de plus challenging???  (mince... il est où le smiley "je roule des mécaniques")... Non non... te fâches pas, je rigole... je sais freiner aussi... je t'attendrai... au bistrot... (mmm... pas sur que ce soit une bonne idée le bistrot, je risque d'attendre longtemps et ça en fait des verres ça What the fuck ?!? )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jyb2 a écrit:


Vincent a écrit:








jyb2 a écrit:

genre route des Cévennes limitée à 70km alors que je suis déjà limite à 50 en me prenant pourtant pour le plus grand pilote de tous les temps (ben oui... c'est vrai quand même... z'êtes jaloux c'est tout :(personne peut me suivre sur ces routes là!)








ptdr j'met une pièce pour dire qu' on pourrait même te doubler Console 
[...]








Pfftttt... une RT en plus... non sérieux ya rien de plus challenging???  (mince... il est où le smiley "je roule des mécaniques")... Non non... te fâches pas, je rigole... je sais freiner aussi... je t'attendrai... au bistrot... (mmm... pas sur que ce soit une bonne idée le bistrot, je risque d'attendre longtemps et ça en fait des verres ça What the fuck ?!? )



J'y vais à pied moi au bistrot (de cheval)............Drink 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si mon point de vue est important vu que j'ai essayé cette moto en version d'origine.

Mon avis est simple : super moto , agréable une position pour moi semi sportive , un peu lourde à basse vitesse, ramone fort ! 

La raison dit : roules pas avec cela , il y a trop de boîtes à images. Avec comme même 175 bourrins (si mes souvenirs sont bons) , garder des vitesses légales tiens du film de science fiction. 

N'ayant jamais eu de motos bridées entre les mains et les jambes, je ne peux pas dire quels sont les inconvénients des machines bridées par rapport aux 'full'.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est simple, en version bridée les papillons ne s'ouvrent qu'à la moitié et le moteur n'a plus d'air Diable passé 7000t/mn, il monte en régime mais sans conviction.  Coucou.


Mais même bridée, elle accroche plus de 200 sans problème. Un vrai piège à permis si on n'est pas raisonnable, et c'est difficile de l'être.



 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Panter a écrit:
C'est simple, en version bridée les papillons ne s'ouvrent qu'à la moitié et le moteur n'a plus d'air Diable passé 7000t/mn, il monte en régime mais sans conviction.  Coucou.


Mais même bridée, elle accroche plus de 200 sans problème. Un vrai piège à permis si on n'est pas raisonnable, et c'est difficile de l'être.



 


 Et si tu nous mettais des photos de ta tienne !!!  Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Panter a écrit:
C'est simple, en version bridée les papillons ne s'ouvrent qu'à la moitié et le moteur n'a plus d'air Diable passé 7000t/mn, il monte en régime mais sans conviction.  Coucou.


Mais même bridée, elle accroche plus de 200 sans problème. Un vrai piège à permis si on n'est pas raisonnable, et c'est difficile de l'être.



 


 et c'est après justement à 6 - 7 qu'il pousse vraiment , quelle frustration cela doit être ... Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai eu 2 à la belle époque Diable 
Vitesse de pointe, compteur bloqué au dessus de 280, vitesse de croisière vers 180 sur RN et 230 sur autoroute
Un peu fou fou à l'époque mais quel pied, on avait l'impression d'être les rois du monde Sagesse 
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brunof31 a écrit:
J'en ai eu 2 à la belle époque Diable 
Vitesse de pointe, compteur bloqué au dessus de 280, vitesse de croisière vers 180 sur RN et 230 sur autoroute
Un peu fou fou à l'époque mais quel pied, on avait l'impression d'être les rois du monde Sagesse 
 


Moi je les ai toujours.
Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 Pour Laulau,


Je trouve tout de même qu'avant 6/7000 t/mn, cela marche quand même déjà fort, mais rassures-toi la mienne respire a pleins poumons Bien ! (3/4 heure de boulot pour lui redonner toute sa vitalité), il me reste a venir en Belgique pour MàJ du soft impossible a faire en France, Diable mais ce n'est pas essentiel.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Panter a écrit:
 Pour Laulau,


Je trouve tout de même qu'avant 6/7000 t/mn, cela marche quand même déjà fort, mais rassures-toi la mienne respire a pleins poumons Bien ! (3/4 heure de boulot pour lui redonner toute sa vitalité), il me reste a venir en Belgique pour MàJ du soft impossible a faire en France, Diable mais ce n'est pas essentiel.


 Je n'ai jamais dis qu'en dessous elle ne respirait pas , mais qu'après 6/7000 cela ramonait vraiment fort ... De toute façon je suis pas un fada de la course aux bourins, je trouve qu'une machine de 110 ch pour 220 kg c'est franchement déjà inutilisable, à 70% sur route dans des conditions normales . En respectant le code de la route on utilise quoi 20-30 % ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé.
Suis trop vieux - ok çà va vite et après ?
C'et pas une ''R'' ; des écussons BM collés sur une sportive !
BM sait faire des machines de course, c'est bien pour rajeunir l'image de marque.
Mais que la firme fasse déjà travailler ses ingénieurs sur la fiabilité des motos de ''tourisme'. j'ai eu plus d'emm. en 1 an avec un 12RT qu'en 10 avec un K75....

c'était mon quart d'heure ronchon du jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calendos a écrit:
J'ai essayé.
Suis trop vieux - ok çà va vite et après ?
C'et pas une ''R'' ; des écussons BM collés sur une sportive !
BM sait faire des machines de course, c'est bien pour rajeunir l'image de marque.
Mais que la firme fasse déjà travailler ses ingénieurs sur la fiabilité des motos de ''tourisme'. j'ai eu plus d'emm. en 1 an avec un 12RT qu'en 10 avec un K75....

c'était mon quart d'heure ronchon du jour.


 T'es pas le seul à avoir eu beaucoup d'emmerdes avec un 12 rt . Un collègue et son frère ont commandés ensemble 2 rt , les deux motos ont été livrées le même jour, l'une à passer ses 6 premiers mois à faire des aller retour chez le concess et l'autre ne l'a vu que pour les entretiens ... l'adage "moto du lundi" serait possible ?

de toute façon c'est la même chose que pour les voitures, tu peux avoir une voiture qui n'aura jamais de problèmes et un autre avec laquelle tu seras toujours emmerder. Sauf qu'il y a des marques qui ne vont vraiment pas pour certaines personnes , moi c'est la marque française au losange Diable . Mais cela est un autre histoire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 
               Je ne connais pas le k1300,essais uniquement avec le k1200,j'ai pas aimé le réservoir dans le bassin.
je viens de passé 11 ans à piloter un hayabusa .A mon avis la classe sauf que aujourd'hui faut pas se faire prendre.
                Depuis le printemps je roule en R1200R ,je changerai pas aujourd'hui même contre un RT 
                j'ai jamais fait autant de km d'un trait sans avoir mal aux épaules /dos .La passagère aussi 
je n'ai plus de critique Gnii 
                voilà ma buse  ici   82 pages 
 si j'avais à choisir pour le super frisson  je prends le s1000rr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance de l'essayer toute une journée en mode full. 
A l'époque je roulais en 12R.
Une superbe allonge, une tenue de route exceptionnelle mais un poid un peu trop important en comparaison du flat pour rouler tous les jours en région parisienne.

Malgré cela, j'ai pas mal hésiter au moment de changer le 12R. HP2, S1000RR, K1300R ou K1300S faisaient partis de mes choix. J'ai longuement hésité pour une K mais le problème du débridage irréversible m'a déplut. Rouler tous les jours en débridé sur Paris, cela n'a aucun intérêt et c'est illégal.
Du coup, j'ai choisit le S1000 qui bénéficie d'un débridage électronique à la carte. Le poids est quasiment le même que le 12R, la conduite est plus radicale mais je peux choisir à la fois de rouler légal (sur route ouverte) et en full sur piste.
Reste que si BMW nous sort un modèle comme le ninety, le choix sera vite fait!!!

Pour revenir au 1300S, c'est une très belle machine pour rouler, rouler, rouler. Confortable, puissante, sécurisante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

J'avais fait le pas en 2011.
Passé de ma R à la K1300S  Amoureux 
J'en garde un trés trés bon souvenir. Une moto exeptionnelle , un moteur merveilleux et un confort (pilote) hors du commun.
Alors pourquoi je suis revenu à la R?  Sic 
Parce que en duo, la passager est trop haut et se prend toutes les turbubences raleur 
J'aurais du changer de bulle mais trop tard, madame préférait la R.
Si c'était à refaire je garderai les 2 . La K pour la conduite en solo et la R pour les balades en duo.
 Groupe de potes 
On ne peut pas tout avoir. Dieu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...