Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

zephyr et rupteur


Messages recommandés

salut je voudrai virer le rupteur de ma vieille
je sais que c'est pas trop bon mais je m'en fout

je vais lui faire une petite preparation aux oignons

kit 810
dynojet
aac gpz
et probablement un pote mecano vas me monter un kit protoxyde

je sais ça risque de tuer le moteur bla bla m'en fou aussi je veux me faire plaisir

sur ce ce mecano qui vas me monter le protox monte ça tous les jours dans son garage
et il m'as confirmé que si je voulais gagner 50ch je risquais fortement de bruler mes pistons assez vite

mais si je suis moins gourmand et que je demande juste 10 20ch de plus ça risque pas grand chose du moment que je passe pas un bombonne par jour

mais juste pour le fun de me griller des sportives....

le kit est assez cher mais vu le prix d'une prepa turbo je pense que c'est kif kif et surtout j'ai peur de plsu pouvoir utiliser normalement ma zeph avec le protoxyde c'est juste 20 bourrin quand t'en as besoin sinon tu roule stock toute l'année lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerai bien pouvoir la transformer en turbo zeph mais c'est vraiment trop d'investissement
a moins d'en trouver une en casse pour pas trop cher sinon c'est hard

rien que la rampe d'injection yen as pour 800euros sans la culasse spé ni les collecteurs ni le systeme de gestion electronique

enfin je laisse ça aux pros
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour commencer,je pense qu'il faut se debarasser de l'injection et lui greffer un ou deux double corps dell orto progressif 32 dans un superchargeur commun.
ensuite trouver un collecteur de gpz turbo,virer le kkk d'origine et lui greffer un garett t 54 avec dump valve reglable.
garder le moteur zephyr,lui greffer des aac gpz turbo(temps d'ouverture et levée specifique) et lui coller deux joints d'embasse d'origine kawa pour diminuer le rapport volumetrique au alentours de 8.5/1.
c'est du taf,mais a vus de nez,120 cv en config route avec 0.8g de pression
et au moins 150cv avec 1.2g de pression,+ possible mais sur un run...
t'a solution big bore est pas mal,mais n'amène que du couple.
le kit dynojet n'est pas top pour les zeph,le mieux etant de trouver une autre rampe sur une autre machine.
les aac,c'est bien mais tu garde ton allumage d'origine avec des points d'avance initiale et variable qui correspondent au aac zephyr,donc incorrecte .
neanmoins,il est possible de modifier les courbes d'avance du cdi via un boitier en interface avec soit des resistances,soit des lignes retard,encore faut-il determiner les valeur des composant d'origine pour pouvoir créer une interface qui "trompera" le cdi.
et pas la peine de penser a l'allumage du gpz,il fontionne encore avec une avance mecanique(masselottes et ressorts)
donc au final,la bonne solution est:
big bore 810
surfaçage de la cullasse et rabotage= -1mm
montage du tendeur de chaine de distribution entre les aac de gpz pour eviter l'affolement de la chaine.
une rampe de 750gpz en 34 avec les pipes
un 4/1 qui va bien
et un kit nos pour quand t'as pas envie de retrograder.
tant qu'a faire des reglage carbu,passe a l'ethanol e85=indice d'octane 100 en moyenne(dans ce cas,pas de rabotage de culasse!!!)
mais ce n'est que mon avis et il ne vaut qu'a travers mon experience d'engins"bizar"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula ça depasse mes competences actuelles

mais je vais m'y coller severe

pour le dyno jet, c'etait simplement pour pouvoir passer en cornets pour le style et un peu pour la respiration aussi

mais pour le reste c'est trop chaud pour vraiment tout capter d'un coup je me plonge sur tes explication sous peu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZEPHYR7.50 a écrit:
oula ça depasse mes competences actuelles

mais je vais m'y coller severe

pour le dyno jet, c'etait simplement pour pouvoir passer en cornets pour le style et un peu pour la respiration aussi

mais pour le reste c'est trop chaud pour vraiment tout capter d'un coup je me plonge sur tes explication sous peu

ne t'embete pas avec un dynojet,change simplement tes gicleur principaux et ralenti et place une rondelle sous tes clips d'aiguille,ça suffira pour mettre des cornets et pour que ça respire mieux. tu trouve tout ce qu'il te faut chez klasmo et bihr.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
×
×
  • Créer...