Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

le Caméléon Oiler graisseur automatique de chaine !!!


textorm

Messages recommandés

Graissez votre chaine avec le Caméléon Oiler







Pensé et étudié pour lubrifier votre chaîne de moto proprement et efficacement, le Caméléon Oiler est fait pour tous ceux qui ne veulent pas se prendre la tête à respecter les bonnes fréquences de graissage avec la bonne vieille bombe de graisse que sont les miennes. Tous les 500 kms et après chaque « douche », sans compter le nettoyage en profondeur aussi souvent que nécessaire…

Une fois le système Caméléon Oiler installé sur votre machine et programmé, il se charge de tout de façon autonome et simplement. Premier atout non négligeable est qu’il peut prolonger la vie de votre kit chaine jusqu’à 4 fois soit une économie non négligeable d’environ 1000€.


Après avoir suivit les étapes d’installation pas à pas, installation qui dure d’ailleurs une petite demi-heure (sans vis ni perçage), il vous faudra brancher le Caméléon Oiler sur les connectiques de votre feu arrière. Mais pourquoi me direz-vous !?

C’est très simple. Une fois la clé de contact sur ON, le système se mettra en fonction est vous pourrez ainsi commencer à le programmer. Suivant le grade d’huile que vous utilisez et le type de moto que vous possédez, il faudra alors se reporter au graphique ci-dessous afin de vous permettre de programmer le lubrificateur autonome. Pour ce faire, je vous invite vivement à consulter ce lien qui vous permettra de programmer au mieux votre Caméléon Oiler.

Il est d’ors et déjà disponible en 10 coloris afin que vous laissiez exprimer votre fantaisie. Il vous sera remis en échange d’un versement de 199$ (US) soit environ 135,50€.

voici les vidéo du produit:
les vidéo!!!



le site du fabriquant:

le site

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TOMTOM! As-tu des exemples à nous donner ? As tu des liens d'utilisateurs qui sont pas satisfait ?? Des images ??? Quand tu annonces des choses comme ca, attend-toi qu'on te demande de mettre un peu de viande sur l'os ! De ma part j'ai été voir sur le net. Et j'ai bien regardé, je n'ai trouvé aucun client, utilisateur, possesseur non satisfait !
Je vous donne des liens :

http://zzr-leclub.fr/motos/viewtopic.php (plusieurs utilisateur et ils sont tous très heureux !)

http://www.vfr-cdf.com/index.php?file=Links&op=categorie&cat=20 (ici forum VFR ils on coté le caméléon 5étoiles/5)

http://www.moto-monde.com/technique/kit-chaine-moto.html (moto monde selon moi le plus crédibles des sites motos, Des journalistes indépendants ils recommandent vraiment ce produit)

http://www.binano.fr/viewtopic.php (encore des utilisateurs, ils soulignent la propreté du système et la fiabilité)

Ha la cerise
Un Review anglais vous n’avez qu’a prendre un e-traducteur anglais/Français :

http://www.2wheelcentral.com/cameleon_oiler_review.htm (ils sont épaté de la propreté, sans en mettre sur la jante et la moto, solidité, simplicité etc. avec tout un texte après utilisation)

Si tu va sur le forum www.motardsud.com tu va y trouver un nommé Desmovince desmovince@yahoo.fr c’est le représentant Français de Cameleon Oiler, il est très sympathique et un mordu moto. Tu pourras lui poser tout les questions que tu veux il te répondra.

De plus DESMOVINCE est modérateur ! Il doit avoir une certaine franchise, honnêteté ? de ma part j’ai jamais vu un modérateur NON crédible ???. Car je crois qu'il ne serait plus modérateur, il se ferait virer.

Je crois que tu tes faits dire n’importe quoi, ou tu compare à quelques chose d’autres. Peut-être un système maison fait avec une bouteille de ketchup !

Faut faire attention, fait vérifier avant d’annoncer. Mon grand-père me disait souvent : Tourne-toi toujours la langue 7 fois avant de parler.

Je suis convaincu, que tu as voulu bien faire, j’ai simplement vérifié.
Sans rancunes.

TEXTORM. Merci du topo. Je crois que tu peux régler le Cameleon de 0 sec de graissage à 30 secondes… Tu y trouveras surement le bon dosage. Propre.

Rive-Sud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est du message de tomtom il a peut etre etait mal informé mais le but de ce forum c'est justement d'apporté des réponses a nos questions!!!!
donc il n'y a pas de quoi s'énervé rive-sud !!!
par contre si tu connais bien le produit éclaire nous sur ce sujet que beaucoup d'entre nous connaisent mal moi le premier!!!


le forum et un lieu d'échange amical et libre !!!



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rive-sud a écrit:
TOMTOM! As-tu des exemples à nous donner ? As tu des liens d'utilisateurs qui sont pas satisfait ?? Des images ??? Quand tu annonces des choses comme ca, attend-toi qu'on te demande de mettre un peu de viande sur l'os ! De ma part j'ai été voir sur le net. Et j'ai bien regardé, je n'ai trouvé aucun client, utilisateur, possesseur non satisfait !
Je vous donne des liens :

...blablablabla.....

TEXTORM. Merci du topo. Je crois que tu peux régler le Cameleon de 0 sec de graissage à 30 secondes… Tu y trouveras surement le bon dosage. Propre.

Rive-Sud



Très cher Rive-Sud,

dans mon pays, on t'aurait dit "langsam younge", et t'aurais pris un allé retour lol!

beaucoup de paroles pour peu de resultats Basketball j'espere que le cameleon dont tu nous vantes les bienfaits n'a pas le meme rendement que toi... tu t'étonnes après que ca pisse de l'huile geek

Trève de plaisanterie.

Plus sérieusement je ne te comprends pas, nous sommes sur une toile, sur laquelle on discute, on partage, on compare, on vit en somme. . . alors pour couper court à ton "débat" trop peu productif, une chose est claire, c'est ton premier post sur notre bon forum Wink tu ne te présentes pas, nous ne savons pas qui tu es, d'où tu viens, ni ce que tu cherches, et cheers tu ne dis meme pas bonjour... A cela...rajouté ton point de vue sur la modération dans le seul but de venter encore un peu "ton" produit, bon, venant de quelqu'un qui oublie les règles de base .

Cela étant dit nous aurions surement préféré un post nous permettant d'avoir un avis constructif sur le produit... afin d'en confronter la véracité, ce que tu aurais pu a priori aisément faire, vu ta connaissance du produit.

Donc je réitère; de l'avis de ceux qui s'en servent (et là vous aurez bien compris que j'ai pas sonné à la porte de chacun d'eux hein?? c'est d'accord rivegauche ??? Razz ) donc de leur avis, il faut je site "choisir entre un graissage tous les 500, ou une titine un peu huileuse" ne te braque hein l'amis affraid à toi de rajouter ce que tu veux, sur le volume d'huile qui coule etc etc...

voilà et de toutes facons moi ce que j'en dit, c'est que tant que ca pisse de l'huile c'est qu'il en reste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé Tomtom ,
Tu as sans doute raison de la facon dont je me suis exprimé. j'ai eu tort et m'en excuse publiquement.

J'ai été trop direct.

Ok pour les excuses.

Passons aux choses sérieuse.
La titinne un peu huileuse c'est bien ma queule, lol! Je me le fait reprocher à l'occasion.

Je suis ici pour les meme raison que toi que nous tous en faite, = tous des amateurs motos.

Si tu veux bien je vais demander a desmovince de faire sont topo lui-meme. apres tout c'est un produit moto, et nous sommes tous gagnant de faire avancer les chose.

Merci Et ne t'en fait pas Tomtom.

rive-sud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca serai avec plaisir , que cette personne pourrai venir nous parler de ce produit elle meme , ca nous apporterai beaucoup de reponse , si tu peu nous faire ca rive sud , ca sera vraiment avec plaisir

maintenant stp , peu tu aller te presenter dans la rubrique presentation du forum , afin que l'ont sache qui tu es et avec qu'elle moto tu roule
merci a toi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila voila tout rentre dans l ordre je suis bien content pour tout le monde
enfin le forum et fait pour qu ont donne des avis personnel ou des experiences qu on a pus faire avec telle ou telle chose
maintenant il faut pas etre agressive si quelqu un est pas d accord chacun fait a sa mode et voie midi a sa porte.
mais c toujour interressant d avoir des avis personnel de voir les avantages et les inconvenients .

maintenant je vait vous donnez mon avis sur se proceder
je le mettrais pas pour une bonne raison pour moi sa me permet de graisser ma chaine moi meme et de faire la verification de la tension de chaine et de controler mon kit chaine ( etat du pignon et de la courronne) ben oui je suis pas tout jeune dans le monde moto et c comme sa qu on ma appris et pour moi sa fait parti de la moto je suis peut etre rester vieux jojo lol!

et vous voyez beaucoup d entre vous save que j ai une bmw que j adore aussi et sa j ai pus a le faire
mais sa manque et au debut je voulais toujours regarder ma tension de chaine des que je faisait une sortie un peu plus longue
la force de l habitude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a toi rive-sud !!!

pense a refaire une presentation dans la rubrique conserne , en fait sur la premiere page dans la rubrique presentation , tu clic sur ( nouveau ) et en suite tu rempli bien chaque fenetre , et ensuite tu le valide en bas de ton message
voila
si tu as besoin hesite pas a me contacter par mp
a bientot
cheerscheerscheerscheerscheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

je viens, à la demande de certain, porter contribution à ce sujet.

et je vois qu'il y a du sport!!

je suis donc le "représentant" français du cameleon oiler

je suis désolé, mais les photos n'ont pas suivi, je vous passe donc un lien, ou il y a le tuto en entier, et avec les photos Embarassed

http://www.kawette.net/forum/viewtopic.php?t=18689&highlight=cameleon+oiler

je vous laisse le lire tranquilou, et je repondrai à toutes vos questions en suivant, si toutefois vous en avez Wink

a pluche (trop sympa ces emoticones!! pig )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bô alors les gens?

je viens exprès pour repondre a vos questions sur le produit, et plus personne ne veux en parler

pour ceux que ça interesserai, je viens d'avoir 16 commandes de cameleon oiler dans une commande groupé (etalé sur 5 ou 6 forum dont vfr, zzr, motardsud, elorn...), cela leur a permis d'avoir le cameleon oiler à 109€ livré au lieu de 129€.

la commande groupée n'est pas encore cloturé, elle le sera quand j'aurais reçu les cheques de tout le monde, et que j'aurai envoyé les cameleon oiler.

ce sera le cas dans environ 15jours.

donc si d'ici là, il y a des gens interessé, faites le moi savoir.

a plus tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caméléon Oiler fonctionne sur le principe d"une pompe electrique qui diffusera de l'huile sur la chaine dès que le contact est allumé et ceci même moteur éteind. Bien sur le volume d'huile diffusé est très faible et dépendra du réglage que vous aurez réalisé au préalable.

Scottoiler fonctionne par dépression directement sur la pipe d'adminission. Concrétement, plus vous ouvrez les gaz, plus forte sera la dépression vers la pompe et donc le volume d'huile sur la chaine.

A mon sens, les 2 système se valent avec chacun des avantages et inconvénients. (je ne parle pas du look ici)

Caméléon Oiler :






Avantages


Fonctionnement indépendant du moteur au travers d'une pompe électrique.





Inconvénients


Se mets en fonctionnement même si le moteur est off sur simple contact clé.
Le volume d'huile distribué est le même que vous soyez à 1500tr/m ou à 12000.


Scottoiler :





Avantages


Volume d'huile diffusé en fonction de votre vitesse via le système à dépression déclenchant l'ouverture et le débit de la pompe.





Inconvénient



Peut être le branchement sur la pipe d'adminission, encore que sur nos motos, ce ne sera pas trop dur !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention textorm,

le cameleon oiler ne marche pas quand le moteur est eteint et que la clef est retirée.
il marche quand le moteur est éteint mais qu'il y a le contact, tout comme un autoradio marche quand on met le contact à la voiture.

je ne sais pas si c'est vraiment un inconvenient, car qui laisse sa moto avec le contact pendant plus de 5min?
generalement, on met le contact, et on demarre la moto, et à l'inverse, on arrete la moto, et on coupe le contact.
mais admettont qu'une personne laisse effectivement la clef sur le contact, et qu'elle allume le contact, le cameleon oiler deverse UNE goutte d'huile (filante) sur la chaine toutes les 10min environ. donc a moins de laisser ta moto avec le contact pendant une heure, tu ne riques pas de perdre beaucoup d'huile.

donc pour moi, c'est un faux inconvenient.
après c'est chacun qui le voit comme il le veut Wink

apres pour le 2eme inconvenients, il est vrai que c'est le meme debit que ce soit 1500 ou 12000 tr/min.

mais, il faut savoir qu'une programmation se fait en 10sec. donc quand je sais que je vais faire du circuit, ou que je vais me faire une grosse arsouille, il suffit juste de mettre une ou deux seconde de plus à la programmation de depart, sans oublier de revenir a une programmation normale quand j'ai fini, et roule ma poule.
après, si c'est juste une arsouille de 10 min sur un coup de tete, cela ne nuiera en rien au bon graissage de ta chaine.

pour le scottoiler, c'est un excellent produit, d'ailleurs il a deja fait ses preuves, mais pour ma part, le fait de toucher au moteur m'a refroidit un peu, de plus le reservoir est un bidon assez volumineux sur le scott (un tuyau de 1,2cm de diametre et souple pour le cameleon oiler) qui ne peut se mettre sous la selle sur toute les motos, ou alors a defaut de la discretion. et comme je roule en ducat, et qu'il n'y a jamais de place sous la selle d'une ducat, j'ai laissé tomber pig

pour revenir au defaut du scott, un pote a qui j'ai monté un cameleon oiler m'en a un peu parlé (il en a eu un avant le cameleon oiler) et m'a dit que c'était un peu le bordel à reglé, et que souvent il avait de l'huile un peu partout. est ce que c'est dû au systeme de depression?
a ceux qui en ont un de repondre.

en tout cas, (je vais me beurrer un peu le haricot Laughing ) depuis qu'il a le cameleon, il n'est plus emmerdé et en est ravi.

ça c'est fait lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos,perso,je suis de l'ancienne ecole,de temps en temps,je demonte
ma chaine,je la laisse tremper 2/3 h dans du gazoil et ensuite je la laisse tremper dans de l'huile moteur 15w40 pendant une nuit ,je l'egoute et je la remonte,mais ce n'est que ma façon de faire,je ne rejette pas le cameleon ou le scottoiler,ces produit on leur place dans notre monde moderne de motard moderne.
j'ai meme un pote qui lubrifie ça chaine avec de l'huile de chaine de tronconneuse,moi perso,venant du monde de l'enduro,ni graisse,ni huile collante .
merci pour les infos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...