Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

A l'aide... au secours....


Messages recommandés

J'ai un souci avec ma zeph.... Alors je vais essayé de vous expliquer malgré mon niveau très très faible en mécanique.
En fait elle tourne bizarrement ...;elle fait un bruit un peu de casserolle...Elle demarre normalement mais il n'y a que deux echappements le 3 et le 4 qui chauffent normalement
On me dit "c'est un probleme d'allumage change donc ta bobine " (les bouggies sont neuves )
Ce que j'ai fait et maintenant j'ai le 1 le 3 et le 4 qui chauffe et elle fait un plus beau bruit mais c'est pas encore ca et elle tient plus du tout le ralenti ...C'est grave docteur ?

Est ce que qq un peu m'expliquer ce qui ne tourne pas rond....Si ya qq un qui a compris mais explications foireuses ??????

Merci beaucoup scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer de te repondre rapidement .
1: ça ne peut pas etre les bobines=raison,la bobine de gauche allimente les cyl 4/2 et celle de droite les cyl 3/1,donc ça ne correspond pas a ton probleme et en plus elle sont indestructible ces bobines.
2: avant tout,controle tes fil de bougies+anti parasites+fils basses tension qui commandent les bobines haute tension.
3:si tout ça ok=check ta carburation,sur les carbus de nos mamie,les diffuseurs et les gicleur de ralenti on tendance a ce boucher rapidement,donc,demontage,nettoyage,reglage de ta rampe.
avec ça tu as 99% de chance de regler ton probleme.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE CONFIRME que le regulateur doit etre a la masse et une bonne masse car il "ferme " la boucle de courant alternatif par là,l'alternateur n'envoyant qu'une serie de trois phases sans neutre,le neutre etant le cadre.
le regulateur entre directement en cause dans l'allumage,donc a checker aussi !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'vais te le faire avec une seul vis,mais c'est pareil pour les deux.
tu prend ta vis,tu lui fait traverser le trou de fixation la bobine,tu la fait passer dans le trou du cadre
tu lui met un ecrou et tu sert le tout,ensuite tu viens enchasser le regulateur sur la vis et tu vien le serrer avec un deuxieme ecrou et cri cra,l'affaire est dans le sac.n'hesite pas a redemander si tu as un doute ou pas tout compris .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je n'est pas la platine de fixation pour le régulateur....(d'ailleurs huggy je suis preneur pour la tienne si tu l'as toujours car j'ai pas retrouvé ce qui ressemble a une fixation dans mon lot de pieces)
ensuite il sera a la masse et je verrais bien si le probleme viens de la ou de la carburation ? Pour le moment elle demarre bien elle tourne mieux (ca fait moins casserole) mais je tourne sur 3 cylindre 1/2 ????

La bobine de droite est sur la bougies 1 et 4 et la gauche sur la 3 et 2...
pour repondre a pierrot (effectivement y a eu un malentendu au début du post)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marchand2sable a écrit:
En fait je n'est pas la platine de fixation pour le régulateur....(d'ailleurs huggy je suis preneur pour la tienne si tu l'as toujours car j'ai pas retrouvé ce qui ressemble a une fixation dans mon lot de pieces)
ensuite il sera a la masse et je verrais bien si le probleme viens de la ou de la carburation ? Pour le moment elle demarre bien elle tourne mieux (ca fait moins casserole) mais je tourne sur 3 cylindre 1/2 ????

La bobine de droite est sur la bougies 1 et 4 et la gauche sur la 3 et 2...
pour repondre a pierrot (effectivement y a eu un malentendu au début du post)

en effet,j'mais gouré c'est gauche=1/4 et droite3/2,j'ai regarder sur un lot de bobine dont j'avais piqué les fil et remis les anciens n'importe comment.
bref,elle demarre bien,mais ratatouille quand tu veux lui faire prendre des tours,c'est bien ça le probleme? alors essaye de virer la boite a air(1er là ou est le filtre)demarre ta becane et essaye de lui faire prendre un peu de tours pour voir si ça change et aussi si tu as de l'essence qui refoule dans la boite a air.
un autre truc tous con aussi,si ça ne marche pas,essaye de virer le silencieux,du coté ou tu as le probleme et vois si ça change quelque chose,pour exemple,je viens de me casser les couil... a regler ma richesse sur ma verte alors que c'etait le silencieux de fortune que je lui avait monté en attendant l'autre qui etait "etranglé" et qui me faisait du "vapor lock" a bas regime et ralenti!!! encore une fois,les zeph" sont plus sensible que mes ancienne z et gpz !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait c'est pas vraiment ca...elle faisait un bruit de casserole....j'ai un pauv'niveau en mecanique on me dis elle est "mal calé" j'avais alors 2 cylindres sur 4 qui tournaient normalement...j'ai donc changé une bobine et depuis elle tourne beaucoup mieux mais je reste avec un cylindre (le 2) qui tourne pas a 100% la sortie d'échappement reste tiede alors que les autres sont bouillantes...
C'est pourquoi je me suis demandé si le fait que le regulateur etait pas la masse pouvait etre la cause ou est ce que c'est plus un probleme de carburation ???? mais dans les tours y a pas de probleme ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai,je te conseille de faire soutraiter l'operation,je pensais que tu tatais plus en meca et c'est risquer de la demonter si tu n'y connais rien!!
par contre,ne va pas dans un garage"moderne" trouve toi un garage qui sache encore ce que c'est une rampe de carbu,quand je vois le taf qu'a fais certain garage sur des becane des membres des deux forum,y'a de quoi peter un plomb,
du genre"alors la monsieur vous avez la chaine d'embrayage qui se degonfle..."
donc si tu connais un bon garage,vas y,les mec vont te regler ça rapide.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi démonter tes bougies et les laissées branchées en contact avec une masse et vérifier de visu si tes étincelles viennent bien régulièrement.
Après, le plus probable est une petite crasse quelque part dans une des carbus, voire une fuite d'air.
En démontant tes cuves, tu peux voir s'il n'y a pas de crapouilles. Démonte tes gicleurs et regarde tes hauteurs d'aiguilles. Après, il y a peut-être les niveaux de cuves.
Tu peux aussi regarder ton plateau d'allumage, si tout vas bien. Un coup de lampe stroboscopique pour vérifier.
S'il n'y a pas d'évolution, avec un compressiomètre tu vérifies les chambres de combustions. Là, tu repères les étanchéités des segments et soupapes.
Après, avec un colortune, tu peux vérifier la combustion.
Si tu ne trouve rien après cela, vas voir un bon pro qu'il te trouve ton prob.
Cordialement
Pierrot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan c'est vrai que je ne suis pas un pro de la mecanique mais j'essaie de m'y mettre (enfin de comprendre ce qui n'est pas si mal)....je n'arrivearis surement pas a votre niveau ca c'est sur mais en vous lisant j'apprend pas mal....en tout cas merci pour vos precieux conseils cheers N'hesitez pas s'il vous passe des truc s encore a travers la tete ???
Je n'irais pas dans un garage c'est sur le but du jeu c'est de refaire ma chignole un peu tout seul avec des amis c'est quand meme plus fun....sinon j'aurais acheté la moto de tout le monde en concession et roule ma poule...
J'ai un pote et un beau pere qui touche un peu....et je pense qu'avec vos conseils je crois qu'on va reussir a faire ronronner ma belle....merci

Huggy je suis toujours interessé par ta fixation de régulateur si tu l'as toujours...tu me donnes un prix ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...