Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

1100 pas d'etincelle a la bougie


Messages recommandés

bon disons que j'ai pas pris le temps de demonter le bougies
j'ai testé avec une vieille bougie de ma rover (ou de ma zephyr a vrai dire elle trainait dans ma caisse j'ai testé)

je sais tester un circuit sur une auto mais alors sur une moto c'est un vrai merdier ces fils Evil or Very Mad


ce que j'adore avec cette becane c'est que c'est un nouveau defi mainetant que je connais sur le bout des doigts ma 750 je commence a galerer avec ce 11 c'est chiant mais j'adore!!!!!


a pour info pour will le relais n'est pas mort il fait demarrer le 750 et celui du 750 fait pareil sur le 11

je me demande si le moteur est pas un peu grippé vu que même avec la batterie un peu rechargée et branchée sur la voiture le demarreur lance une fois sur deux et quand ça lance pas, c'est le relais qui fait un bruit de griiiiiiiiii

on dirait que la batterie a pas assez de puissance pour lancer le demarreur .....
ce qui m'amene a me poser la question moteur grippé ou pas

ma femme viens de me dire que c'etait bien de galere j'en serai que plus content quand elle va demarrer jocolor
et apres ce sera le deuxieme effet kiss kool vroapppppp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

episode 2 etincelles a la bougie

j'espere que tu as raison will pour le moteur


j'ai trouvé une feuille tres tres simpa dans la rtm ya toutes les manip a faire en cas d'absence d'etincelle elle est vraiment tres tres bien faite

ce soir je teste le circuit et on verra bien qui est le fautif Twisted Evil

je croise les doigts pour que ce soit pas ce foutu boitier cdi :evil

sur ce elle est tres tres bien faite cette revue d'atelier
mieux que pour ma rover ou on comprend rien cherry

donc bienot fixé sur la panne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja pour le moteur,demonte toutes tes bougies ,met ta becane en seconde et essaye de la pousser ,tu verra bien si le moteur tourne ou pas.
s'il tourne,regarde ce qui sort des puits de bougies(huile/essence/slime/rien)
s'il ne tourne pas,tu a peut etre une petite colerette de rouille qui c'est formée dans les cylindres(a cause des cornets de carbu),si c'est ça,tu verse 5cl de coca colas dans chaques cylindre et tu laisse reposer une semaine,au bout d'une semaine ,tu re-essaye de la pousser,si le moteur se debloque,tu arrete et tu met un peu de gazoil dans le moteur et tu pousse doucement jusqu'a sentir que ça tourne bien(normalement).
pour le relais de demarreur,avec un tournevis tu shunt les deux ecrous de 10 sur le relais,si ça tourne,change le relais(il peut etre suffisant pour la 750 mais ne pas passer l'amperage sur le 11)
pour l'allumage,commence par checker toutes les secu a la con.
ensuite,demonte tes fil de bougie de tes bobines et check la basse tension de chaques bobines(les fils qui viennent alimenter les bobines) si t'as pas de multimetre,prends un chats,met le en contact avec un fil basse tension,essaye de demarrer,si il te marave la gueule,c'est que le courant passe !!!
apres t'a plus qu'a checker la haute tension,si ok=cdi pas mort/si pas ok=cdi hs ou capteur d'allumage oxydé.
la suite au prochain episode
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop bon le chat je commence deja a chercher le matou adaquat

tu crois qu'un angora ça le fairait
les poils vont pas faire faut contact

merci pour les infos sur le blocage moteur

bon par contre je crois pas que je vais tenter le chaton mon bon vieux multi a 5euros devrais faire l'affaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'etincelle le retour

enfin pâs encore mais ça se precise de plus en plsu bobines testées et elles sont dans les normes

par contre le capteur d'allumage est en dessous de la resistance prévue 400 pour 423mini

j'ai testé le boitier cdi et là ya pas grand chose qui soit bon mais sur le manuel d'atelier il disent de pas utiliser une multimetre "doté a pile" (je sais ps ce que veut dire "doté" ?????)

bref toujours au même point je sais pas ou est cette panne de merdeeeeeeeeee Evil or Very Mad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah je sais pas si je lai fusillé Mad

mais la moitié des fiches sont dans les normes No

et l'autre moitié indique l'infini alors que ça devrai pas No

sur ce

salut je voudrai savoir qi quelqu'un qui possede une 1100 de 93 ou 94 maxi pourrait essayer mon boitier cdi sur sa machine pour savoir si c'est lui qui crée des soucis sur ma nouvelle becane

je detaille un peu plus je vous envoie mon cdi a votre domicile par collissimo avec biensur la boite prepayée pour le retour
il vous suffit de devisser deux vis coté droit de la moto de debrancher deux cosses et de brancher mon cdi si votre moto demarre c'est bon vous pouvez remonter le votre et me renvoyer mon cdi

sinon je pleure et je me met en recherche de ce boitier satanique qui coute "watt mille euros"

merci par avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah j'ai test direct le cdi debranché et les données sont pas vraiment dans les normes

j'en ai deja trouvé 4 ou 5 sur le net grace a l'inspecteur gadget qui est ma petite femme
ps elle a vraiment hate que la 11 roule pour me piquer la 7.5
lol!

je vais essayer de voir si le jus lui arrive en le rebranchant
et en cas de doute j'ai trouvé raboliot sur le zephyrclub qui veut bien tester mon cdi sur sa becanne

je voudrai pas investir dans une pourriture de boitier si il est pas mort

et même s'il est mort je l'ouvre et je verifie toutes le soudures a la loupe (avec une rover je commence a etre un pro de la soudure a l'etain ya toujours un boitier hors de prix qui grille sur les anglaises)

le capteur est testé ya une legere difference avec les donnée du manuel mais je pense pas que ce soit lui

de toute maniere c'est pas le plus cher si le cdi est bon le capteur ça coute pas grand chose en occas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense pas qu'ils soient coulés dans le plastoc car en angleterre sur le zephyrzone j'ai trouvé un post qui parle d'uns ite qui repare ces boitier cdi donc il s doivent etre demontables Basketball

par contre j'ai une bonne affaire pour nous .....

ma femme commence a me fair epeur tellement elle m'as trouvé de zephyr 1100 pour pieces elle en as au moins 15
et une pres de chez moi a 300euros incomplete il manque quelques pieces
on pourrais l'acheter a plusieurs et toi huggy tu pourrais récuperer le moteur et la cg
avec toutes les 11 que j'ai en stock d'annonces pour pieces tu peux en remonter 5 entieres

a bon entendeur

je commence a reprendre confiance dans ce projet de reveil de cendrillon lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde sous le neiman il parait qu il ya une sorte de resitance car cirylou a eu le probleme la panne venait de la
il avait fait tester son cdi par zeph 61 et il etait bon
faudrait que je contact cirylou car il pourrait t expliquer la panne mieux que moi regarde aussi si tu le voie pas sur la rt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZEPHYR7.50 a écrit:
je pense pas qu'ils soient coulés dans le plastoc car en angleterre sur le zephyrzone j'ai trouvé un post qui parle d'uns ite qui repare ces boitier cdi donc il s doivent etre demontables Basketball

par contre j'ai une bonne affaire pour nous .....

ma femme commence a me fair epeur tellement elle m'as trouvé de zephyr 1100 pour pieces elle en as au moins 15
et une pres de chez moi a 300euros incomplete il manque quelques pieces
on pourrais l'acheter a plusieurs et toi huggy tu pourrais récuperer le moteur et la cg
avec toutes les 11 que j'ai en stock d'annonces pour pieces tu peux en remonter 5 entieres

a bon entendeur

je commence a reprendre confiance dans ce projet de reveil de cendrillon lol!

je ne suis pâs contre pour celle a 300 mais elle est ou et tu habite ou ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe a écrit:
regarde sous le neiman il parait qu il ya une sorte de resitance car cirylou a eu le probleme la panne venait de la
il avait fait tester son cdi par zeph 61 et il etait bon
faudrait que je contact cirylou car il pourrait t expliquer la panne mieux que moi regarde aussi si tu le voie pas sur la rt


merci joe je vais y jeter un oeil en plus le mec a bidouillé le bloc compteur pour passer les guidons bracelets on sait jamais tant il as tué cette résistance dont tu parles je cherche sur le manuel d'atelier pour voir ou chercher

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZEPHYR7.50 a écrit:
suis dans le var et elle aussi
mais si on s'y met a plusieurs ça peut le faire au pire je peux la stocker le temps que vous veniez chercher la bete

par contre je recupere le cdi...... enfin si le mien est grillé biensur

laisse tomber,rien qu'avec l'aller/retour ,pour moi ce n'est pas valable,mais peut-etre qlqun plus pret de chez toi??
je vais aussi checker la rmt du 11 pour voir sur quoi agi cette resistance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de faire un tour dans le manuel d'atelier et je savais même ps qu'il y avait une boite a fusibles...
dont
1 gere l'allim allumage
1 pour le demarreur
1 pour les clignos
et un autre pour les feu stop

qui sait peut etre que c'est que ça le soucis lol!

ok ça va faut pas rever non plus Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne la vois pas sur le schema,par contre je vois une diode sur le circuit de demarreur.
tu va faire un test sur tes bobines,tu met ton multimetre sur ohm, tu met le sondeur rouge sur un des fil rouge qui arrive au bobine(tu dois en avoir quatre)
et l'autre sondeur(noir) a la masse
tu met le contact et tu vois si la valeur change,si elle change,ton circuit on/off est ok,si elle ne change pas(alors que tu arrive a faire tourner le demarreur) c'est que t'a un probleme de masse sur tes bobines(le off,se fait par mise a la masse)
ensuite,ci tout ok,multimetre sur volt "continue" tu tu met ton sondeur noir a la masse et ton soudeur rouge sur le fil noir rouge qui va a ton cdi(coté 8 broche y'en a qu'un) contacte mis,tu actionne ton demarreur et la tu doit avoir 11/12/13 volt sur ton multimetre(tension + =~ l'etat de ta batterie)
si ok,ton relais de verouillage demarreur est bon et ton cdi est alimenté.
si pas ok= l'un des deux hs.
ensuite si tout bon,multimetre sur volt alternatif,tu check les fil vert (2) et noir(2) qui vont a tes bobines(je ne connais pas la valeur mais elle doit etre significative) pour cela,tu met ton sondeur rouge sur soit un des noir ou un des vert et le sondeur noir sur un des fils rouge(bobine).
fais deja ça et dis moi apres les resultat.
ensuite si tout ok,on passera a la sonde a depression.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entre autre Embarassed maman schtroumph


pour revenir un epu a la becane j'ai encore un petit service a vous demander

si un jour je parle de redemonter ma rampe de carbus dissuadez moi s'il vous plait
c'est un gros merdier a remonter j'y ai passé 2heures j'ai essayé dans tous les sens a la fin tout etait en place pas moyen d 'emboiter le 2ieme carbu de droite GRRRRRRRRRR

j'ai enfin réussi j'ai tout bien revissé même en reve je redemonte plus ça en esperant avoir bien tout netoyé et qu'il reste plus de merde dans les conduits cherrycherrycherrycherry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autre chose le jus arrive bien au boitier CDI

le capteur d'allumage a une resistance de 410 au lieu de 423 mini (mais bon c'est un multimetre a 5euros)
on vas dire que c'est bon !!!!!! hein pas vrai !!!!!! dites moi que c'est bon lol!

la batterie ne tiens plus la charge j'en ai trouvé des bien sur le net a 55euros livrées mais sans l'acide

le moteur est pas bloqué j'ai réussi en enclanchant la 2ieme a le faire tourner a vide

je vais essayer de demonter le demarreur pour tout netoyer histoire d'etre sur que lui aussi vas bien

les bobines sont dans les normes constructeur en resistance et j'ai lu qu'elle etaient quasiment incassables mais bon

will le boitiers part lundi pour essai apres on verra la suite des evenements
cette semaine je me penche sur le reservoir et sur le robinet d'essence pour etre sur de pas avoir de la rouille qui vienne me repourrir mes carbus tout propres
et a mon avis des que l'etincelle est de retour elle craquera sans soucis

mon petit cadeau de noel j'espere santa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute maniere ça voute pas grand chose d'envoyer le cdi a will pour qu'il me le verifie
et de toute maniere la batterie est a changer alors d'abord batterie et test du cdi

et on verra bien

pour ce qui est de la recherche des pannes j'aime bien ça aussi mais les pannes electriques j'aime pas ça je passe mon temps a galerer avec mes rover alors si mes kawa s'y mettent lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huggy a écrit:
moi j'aime bien les pannes electrique,c'est celle qui me stimule le plus.
pour les rover,ta pas choisi la facilité lol!lol!lol!lol! au fait,tu te souviens de notre debat sur les populaire d'apres guerre ? mea culpa,j'ai acheter une 403 de 57...


j'ai vu ça elle a l'air d'etre simpa mais là c'est une autre histoire elle etait bioen fatiguée non
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait 280 bornes pour rentrer avec,no soucy,alors qu'elle n'avait pas tourné depuis un lustre,sinon ça va y'a pas trop de taf,le plus chiant,ça va etre la peinture,le reste c'est cool, ça freine,les feux /phare fonctionnent et j'ai meme pris plus de 100kmh avec,royale !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut des nouvelles de ma belle

je suis a la recherche d'une batterie qui ne me couterai pas la peau des.... coudes

si je prends du 14ah ça suffirait ???
le 16ah est hors de prix même sur le net pour des batteries sans acide

par contre ma batterie est bien hs de chez hs apres 24h de charge elle donne 11volt et même pas 10ah au multimetre en plus les ah arrivent bizarement cad le mutlimetre commence a 5ah puis monte doucement jusqu'a 10ah mais peniblement je pense que la batterie peut etre en cause dans pas mal de mes soucis

pour le boitier elec j'en ai trouvé un de 1992 d'une moto roulante avant remisage et demontage pour revente (30euros) c'est pas la mort Smile

mais j'aimerai bien avoir une nouvelle batterie avant d'investir fait chier sans batterie je peux etre sur d'aucune de mes mesures ni d'aucune panne probable

GRRRRR fait chier si j'etais riche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement je crois que je vais prendre la 14ah
c'est trop cher les 16ah et en plus sur le net toutes les ref pour 1100 c'est du 14ah


non pis si c'est pas ça que la moto veut pas demarrer on verra bien

mais 100euros mini pour risquer de devoir trouver une autre piece a 100roros !!!!

prefere pas Sad

une autre question je suis allé voir sur le site que textorm a poster qui donne les ref des pieces kawa avec les eclatés bien faits et les boitiers cdi sont tous referencée 21119 13xx enfin le même xx je sais que sur les 750ya eu beaucoup de boitiers differents

a premiere vue sur le 1100 c'est tout pareil c'est toujours la même ref confused

je vais en acheter un pas cher et on verra bien si le mien est bon je revendrai l'ancien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toi aussi,c'est vraiment dommage que tu habite si loin,je me serais fais un plaisir de venir de donner un coup de main,au moins pour l'allumage,ca t'aurais evité de te prendre le choux alors que le probleme doit etre simple,comme toujours sur les allumages de japonaise.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais bien envoyé la moto par colissimo suivi mais bon
merci de me remonter le moral l'elctricité c'est mon tendon d'achile en moto

ouvrir un moteur end eux et le remonter nosoucy
mais des qu'il y a un pb d'electricité je galere a chaque fois


par contre j'ai trouvé une batterie 16ah neuve pour 58euros livrée a la maison chez un pro pas chez un particulier

on verra la suite des evenements quand elle sera là
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai verifie sur la rtm ya un seul boitier appelé boitier IC (c'est celui qu'on appelle le cdi) et il a une fiche 10 broches et une fiche 8 broches

en zoomant sur la rtm j'ai même pu lire la reference qui est la même que la mienne et la même que celle d'internet et de celle du mec qui me le vends .. on vas dire que c'est bon Basketball


par contre je viens de me rendre compte que sur le cdi dans le systeme d'allumage
ya un capteur de depression

et devinez quoi je suis pas que d'avoir testé la bougie avant d'avoir demonté la rampe de carbus

si le cdi a pas les infos de depression c'est possible qu'il n'envoie pas l'info d'etincelle puisque les durites de depression n'etaient pas branchées au moment du test de bougie le capteur de deepression envyait un message éroné

je croise les doigts on verra bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je 'ten avais parle dans un ce mes post,mais je fais des textes trop long alors des fois a la lecture y'a des info qui sautent,si tu veux tester sans la rampe,tu branche une durite au cdi,tu aspire avec ta bouche et tu la pince avec une pince etau ou tu la plie en deux et tu la bride avec du fil de fer et c'est marre.
avant tout ça,aspire et soufle dedans pour savoir si la membrane est ok,ça doirt faire clock/clock.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars
j'ai passé une partie de la nuit a essayer de voir ce qui pouvait empecher l'etincelle d'arriver

je vais résumer mes test dans une image pour voir un peu mieux le soucis

a tout ça viens s'ajouter le fait que mes carbus perdent encore de l'essence mais de maniere differente
entre les deux carbus de gauche quand on est assis sur la moto

en soufflant dans l'arrivée d'essence de l'air sort d'entre ces deux carbus comme l'essence qui coule a flot ????

a mon avis la jonction entre carbus est pourrie jusqu'a l'os

voici l'image pour le soucis d'etincelle





je commence a penser que l'ancien proprio et moi avont grillé les circuits internes du cdi en essayant a la batterie de bagnole
qui du coup laisse passer du jus un peu partout et qui as peut etre grillé d'autre chose sur son passage Suspect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon elle roulera pas demain
même si je regle le soucis d'etincelles faut encore demonter cette merde de rampe de carbus pour trouver d'ou vient cette fuite

ya vraiment un soucis car en soufflant dans la durites ya vraiment beaucoup d'air qui sort entre deux carbus???
et ça je pense pas pouvroi le reparer comme ça avec des bouts de chewingum Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZEPHYR7.50 a écrit:
ah dernier truc quand le demarreur se lance le compte tour (qui est aussi branché sur le cdi monte et descends a 1500 2000 0 1500 2000 0)

il fait la girouette comme si du jus lui arrivait directement alors que le moteur tourne certainement pas a 2000tr


Tiens ça me le faisait aussi...

Faudra que je regarde si ça le fait toujours, une fois que j'aurai tout remonté et que je la redémarrerai... lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe a écrit:
alors la je suis depasser je te laisse avec huggy mais je suis l affaire c tres interressant quand meme
desole pour toi


bah faut pas etre desole je me doutais bien que j'allais un peu galerer dessus affraid

et faut dire qu'elle est dans mon garage depuis seulement une semaine (même pas encore)

si dans 3 mois j'en suis au même point je commencerai a douter
mais je pense que d'ici 3 semaines un mois j'y verrai beaucoup plus clair

faut s'approprier une moto au debut je galerais sur ma 750 maintenant le moindre bruit je sais quel vis commence se devisser lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...