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Kawa Turbo 1135 Injection 1983


Messages recommandés

Mais s'il en est qui s'intéresse réellement à la suralimentation, il y a maintenant des solutions très intéressantes.
Non pas en turbo-compresseur, mais en compresseur volumétrique.
Par exemple, un Eaton à vis, un Constantin à lobes, ou encore un G60 à spirales.
Cela peut être encore plus efficace qu'un turbo-compresseur.
Mais il reste cette loi des 100 cv à contourner.
Pierre
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toutes modification visant a augmenter la puissance ou la vitesse finale d'un vehicule a moteur
devra faire l'objet d'un avis de reception a titre isole par les service de la drire.
au jour d'aujourd'hui,il n'est pas possible de rouler legalement toute l'année en france,avec une moto
de plus de 100cv et ce meme avec une cg etrangere et un adresse etrangere.
maintenant,dans la realinté,je pense qu'il est possible de rouler en relative legalité,avec un moto
d'import belge ou luxembourgeoise du moment que l'on puisse justifier d'une adresse en regle
dans l'un de ces deux pays.
le probleme est que pour certains probleme de reglementation,notement sur la securité routiere,chaques etat membre de la cee
reste souverain en son territoire .
tout ça pour dire que si en cas de probleme(accident)avec une machine debridée d'origine et d'import cee,cela ne davrait pas poser
trop de probleme,mais qu'en cas d'accident avec une moto modifiée sans avoir fait l'objet d'une reception a titre isolé a la drire,
là c'est une autre histoire.
par contre et pour conclure,je pense qu'il y a moyen de biaiser a passant la dite moto en cg collection,mais ce n'est qu'une info comme ça,qui n'a aucun fondement.
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pour ce qui est du luxembourg je ne sais pas si on peut immatriculé une moto modifiée chez eux !!
Car etant francais mais salarié Luxembourgeois je me rends souvent dans les centres de controles techniques du Grand Duché et je peus vous dire que le controle des véhicules et obligatoires tous les 6mois et qu'ils sont trés strictes !!!!!
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  • 2 weeks later...

Will,
Oui, bien sûr. Le problème est : Que s'est-il passé pendant ces 30000kms.
C'est peut -être une occase ou tu ne te souviens plus de ce qu'il s'est passé.
Le plus simple est de prendre tes compressions. Tu auras un avis par la mesure.
Mais as tu un compressiomètre ?



Celui là est estampillé KAWASAKI !

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  • 4 weeks later...

Oui, c'est bien une soupape de décharge.
Tu branches un tuyau depuis le circuit de suralimentation sur l'olive en cuivre à gauche.
La pression appuie sur la membrane qui ouvre une soupape qui fait passer une partie des gaz d'échappement directement à l'extérieur et non pas par le turbo.
Cela évite l'emballement. C'est ce truc qui fonctionnait mal sur la GPz 750 Turbo.
A l'époque ou c'est sorti, j'avais été convoqué pour les premiers essais de cette 750. A donf, la soupape était trop juste et au moment de couper, le moteur poussait encore plus fort. Un moment de grande solitude... Laughing
Heureusement, j'ai eu le temps de débrailler avant de me retourner. Et le temps de basculer le coupe circuit, le compte tour s'est pris pour un ventillateur et le turbo a explosé.
Z'était pas content les mecs de chez Kawa... Embarassed
Pierrot

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