Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

mon zeph tel que je l'ais acheter


Messages recommandés

  • Réponses 169
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ouai je vois ce que tu veux dire ouai c'est chouette et ça fais un rappel de la couleur carosserie
ça ne dois pas être trés compliqué a faire
ça y est j'ai fait un moule pas trop mal je vais faire une photo comme ça et aprés masticage
la pièce que j'ai pris pour faire le moule n'a pas résisté au démoulage parce qu'elle avait été réparer et la réparation n'a pas été asser solide
je suis content demain j'aurais mon premier moule opérationnel cheerscheerscheerscheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai du partir pour les fêtes mais je suis de retour
demain je fini le bonçage et j'essaye en espérant qu'il me reste assé de gelcoat
je dois bientot recevoir ma fibre de carbonne donc je vais faire un essaie avec de la fibre de verre et si c'est propre
le carbonne suivra cheerscheerscheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://i77.servimg.com/u/f77/13/27/22/04/noel_211.jpg
voici mon établi c'est un peut le bordel mais je m'en sort lol!

http://i77.servimg.com/u/f77/13/27/22/04/00310.jpg
première essaie de moulage quelque petit défaults la première fois c'est normal
http://i77.servimg.com/u/f77/13/27/22/04/00210.jpg
http://i77.servimg.com/u/f77/13/27/22/04/noel_212.jpg
et voici mon moule fini poncer mastiquer pret a être cirer pour faire ma première pièce
il n'est pas nickel nickel mais il est plus facile deponcer sur une pièce que dans les recoins d'un moule lol!
dès que je fais la pièce je prendrais des photos des différentes étapes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me plait vraiment de faire ça je vais aller a l'ANPE pour voir pour une formation de stratifieur parce que j'ai envi d'en faire un buziness
donc j'ai envi de faire ça bien
j'ai reçu mon carbonne c'est du 70% fibre de verre ça lui donne une couleur gris antracite clair ce qui me plais plus que le noir et quand tu le regarde a la lumiere il brille tellement tu croirais qu'il est métaliser je pense que ma moto va être chouette comme ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je regardais les différent truc qu'on peut faire pour le style et il existe des colorant que tu mélange a la résine comme ça tu vois le carbonne en dessous et tu as l'impression que le verni et coloré
ça doit être chouette ça aussi quand je ne foirerais plus de pièce je crois que je vais m'amuser a faire des trucs dans ce style là
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila ma pièce will elle est loin d'être fini mais ça donne une idée
il n'y a pas trop de travail pour la finir
il faut bien poncer les bord et mastiquer les bulles bien poncer l'ensemble et peindre
pour ma première pièce je suis satisfer je penser pas avoir un truc qui ressemblerais a la pièce d'origine lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai compris pourquoi ça a merder pour ma premiere pièce
j'ai oublié de laisser sécher la cire que je dois mettre avant le gelcoat
donc plus de barriere entre le moule et la pièce
là je suis en train de faire le moule du garde boue avant et du cache gauche (sous la selle)
ce soir j'aurais 2 moules exploitable j'espère
pour fabriquer des pièces en carbonne il faut que j'attend parce qu'il faut du gelcoat transparent donc je vais commander ça prochainement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula le garde boue avant ça m'intéresse ça... Pourrais tu me dire à combien revient la fabrication du garde boue STP.

je garde ça et je t'enverrais a combien ça s'élève lol!lol!
en carbonne ou en fibre de verre
je viend juste de finir le moule

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila mon moule de garde boue avant je veins juste de sortir le garde boue de dedans
il faut que je l'ébavure et je pourrais en faire un ce soir
et pour la suite je vais faire le cul du zeph' une fois tout ça fait j'essaierais avec le carbonne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb zeph a écrit:

voila mon moule de garde boue avant je veins juste de sortir le garde boue de dedans
il faut que je l'ébavure et je pourrais en faire un ce soir
et pour la suite je vais faire le cul du zeph' une fois tout ça fait j'essaierais avec le carbonne


Ah ben c'est brut pour l'instant mais ça a l'air pas mal foutu, une fois retravaillé et peint ca devrait bien le faire cheerscheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exzaces a écrit:
seb zeph a écrit:

voila mon moule de garde boue avant je veins juste de sortir le garde boue de dedans
il faut que je l'ébavure et je pourrais en faire un ce soir
et pour la suite je vais faire le cul du zeph' une fois tout ça fait j'essaierais avec le carbonne


Ah ben c'est brut pour l'instant mais ça a l'air pas mal foutu, une fois retravaillé et peint ca devrait bien le faire cheerscheers

ce n'est pas la pièce c'est le moule lol!
je dois faire une maintenant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb zeph a écrit:
exzaces a écrit:
seb zeph a écrit:

voila mon moule de garde boue avant je veins juste de sortir le garde boue de dedans
il faut que je l'ébavure et je pourrais en faire un ce soir
et pour la suite je vais faire le cul du zeph' une fois tout ça fait j'essaierais avec le carbonne


Ah ben c'est brut pour l'instant mais ça a l'air pas mal foutu, une fois retravaillé et peint ca devrait bien le faire cheerscheers

ce n'est pas la pièce c'est le moule lol!
je dois en faire une maintenant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça yest j'ai fais un garde boue avant
j'ai ciré et gelcoaté le moule hier soir et aujourd'hui j'ai apliqué la résine et la fibre de verre
je vais voir si c'est bon ce soir quand ce sera bien sec
je croise les doigts pour que ça ce démoule bien
j'envoi des photos des que le pièce est sortie du moule cheerscheerscheerscheerscheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

×
×
  • Créer...