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différence entre 1150 simple allumage et double allumage


Messages recommandés

bonjour à tous,

mon voisin va investir dans un 1150 de 2001 soit je crois un simple allumage.

j'ai essayer de retrouver les différences force, faiblesse, fiabilité etc entre les 1150 simple et double allumage mais je n'ai pas réussi à les trouver sur le forum.

aussi pourriez vous me dire si la différence entre les deux est vraiment notable? enfin me dire tout ce que vous savez la dessus?

merci d'avance Sagesse

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Si mes souvenirs sont bons ( j'ai eu deux Rockster) l'étincelle de la deuxième bougie se déclenche avec un léger décalage de la première pour finir de bruler le mélange gazeux avant qu'il ne soit expulsé dans le pot cata.

L'objectif étant la dépollution, le modèle le plus sportif des flats, le 1200HP2 Sport, en était dépourvu, ce dispositif n'ayant aucune influence sur les performances.

Bill

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Les 1150 "double allumage", à partir de 2003, sont un peu plus souple en utilisation, sur un filet de gaz ... mais j'suis pas sûr que ça soit si différent que ça, perso, j'ai eu une R de 2003 et un Rockster de 2004, j'ai vraiment aimé ces 2 mob Bien !

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philippe49 a écrit:
Normalement la double allumage et moins sensible au "yoyo" ou surfing....

 j'ai vu qu'effectivement il fallait vraiment attendre que la moto soit "chaude" (2ou 3 min) pour qu'elle tienne bien le ralenti et qu'on puisse passer la première sans qu'elle cale...
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Coucou  Pierre,

Pour avoir eu un R simple et un rockster double j'ai trouvé une grande amélioration entre les deux versions.

Principalement au niveau de la boite de vitesse, une grande (r)évolution.

Mais aussi concernant l'assistance au freinage que j'ai trouvé plus progressive sur le rockster.

Pour le moteur par contre, j'ai pas vraiment trouvé de différence.

Mais bon ces différences ne m'empêcheraient pas d'acheter à nouveau un r1150r simple allumage.
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Outre les coloris, voilà les différences techniques que j'ai pu constater.

2001 : cache culbu en alu
2002 : cache-culbu en magnésium (avec des petites nervures)
2003 : double allumage, hormis le-dit allumage, durits avia de série, alternateur avec une roue libre permettant d'avoir une courroie qui tient vraiment 60.000 km (sauf gravier intempestif)

Avantage du simple allumage, antiparasite "normal" et bobine externe donc, moins sensible à la chauffe.
Les double allumage a inauguré aussi les antiparasite avec bobine intégré (dit bobine crayons) avec son lot de problème.

Voila, si quelqu'un a trouvé d'autres évolutions Clin d\\'oeil

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