Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Restauration d'une Suzuki GT 125 1977


Messages recommandés

Bonjour à tous , je souhaiterai vous faire partager la restauration d'une petite moto avec un grand coeur. La GT 125 est un vrai petit bolide, elle a été la meilleure dans sa catégorie de 74 à 78, jusqu'à les Yam RD viennent la concurrencer. Super nerveuse, rapide, fiable avec une tenue de route étonnante pour l'époque. Ca été aussi ma première moto, alors quand j'en ai trouvé une pour 120 eur et en plus il m'offrait un train de pneus neuf... je n'ai pas hésité une seconde.

Bon la voici dans l'état dans lequel je l'ai rencontrée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout de suite pris des photos. Toute la partie démontage et premier décrassage n'ont pas été immortalisées. Voici tout d'abord l'état primaire de quelques unes des pièces.



[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=10&u=13276438]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coté droit. Je change les disques et les ressorts d'embrayage, les carter dans le bac polissage, le frein à pied va être démonté pour re-chromage.



Coté gauche. Nettoyage, contrôle du mécanisme, graissage et on attend le câble d'embrayage d'origine commandé chez Suzuki et qui tarde à arriver avec plein d'autres pièces.



On peut noter que le carter d'allumage doit être poli et les carbu nettoyés et les colliers des manchons et des pipes d'admission remplacés. Oups ces derniers ne sont plus livrables chez l'importateur... donc à restaurer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai éliminé les cligno avant pour le moment, trop pourris et par conséquent démonté les arrières aussi. En Suisse ce n'est pas obligatoire, mais si j'en retrouve des originaux pas trop cher... Je les remettrai. J'ai trouvé un phare chromé sur internet mais il mériterai un re-chromage. Toutefois je me rend compte que c'est cher de chromer. Donc je vais essayer de le rattrapper

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le carter droit en plastique qui couvre le mécanisme de l'embrayage a été repeint et laqué.



Les pièces en métal ou acier comme le kick, le levier de vitesse, les tendeurs de chaînes ou la biellette de frein ont été polie et galvanisées à froids. C'est un super traitement qui donne une très jolie patine.

[/url
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=21&u=13276438]

La béquille latérale, la barre d'arrêt du frein tambour ar. la tige de ce même frein ont été envoyées au chromage

ä suivre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1ère mauvaise surprise, je m'apretai à changer les spy de fourche et je me rend compte que les 2 tubes sont oxidés à l'intérieur et donc HS. Il faut que je trouve des tubes d'urgence !! Ils ne sont plus livrables chez Suzuki. Si quelqu'un a un bon tuyau n'hésitez pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Remontage du kick, de la roue avant (provisoirement car je dois changer la fourche), de la pédale de frein (fraichement chromée) ainsi que toute la partie arrière supérieure.



Remplacement des silent-blocs du bras oscillant fraichement repeint mais déjà abimé, il faudra que je le refasse. puis remontage de ce même bras de la roue arrière entièrement refaite plus fixation du système de frein tambour dont j'ai fait chromer les 2 tiges.


url=https://servimg.com/image_preview.php?i=37&u=13276438][/url]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh voilà, il faut dire que j'en ai chié. Il me reste encore a trouver 4 clignotant d'origine et les 2 retros. Pour bien faire il faudrait remplacer les 2 échappements et les 2 garde-boues mais vraiment difficile à trouver. Alors si jamais vous entendez parler....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...