Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

tendeur de chaine de distribution


textorm

Messages recommandés

peut t'on m'expliquer le fonctionnement et le mode opératoire du tendeur automatique de chaine de distribution sur la zeph 750 car je voudrais la retendre prochainement mais je ne sais pas trop combien je peus faire de tour de sérrage sur le tendeur !!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en théorie il est "automatique" c'est a dire que tu n'a qu'a desserrer la vis de bride(la petite sur la droite)et il se retend tout seul.
dans la pratique,le ressort se tasse a l'interieur du tendeur se qui fait qu'il ne fonctionne pas toujours bien quand tu dessere la bride.
moi ce que je fais.
je demonte mon cache capteur allumage,je repere mons point de bascule aac sur la coupelle en bout de vilo(suivre rmt)
ensuite je demonte le tendeur(là ou il y a le ressort)j'intercale un ecrou de 13 entre le ressort et sa butée(pour bander un peu plus le ressort)je referme le tout et ensuite,je lache la bride.
le ressort pousse sur la guillotine et viens retendre la chaine.
je revisse la bride
je redemonte le ressort,je vire la cale(ecrou de 13)et je referme le tout.
l'importance du "point de bascule" est que la chaine n'a pas de contrainte.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...