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Vincent a écrit:
gerard a écrit:
C'est plus qu'une belle moto, c'est celle de Luc Amoureux
Rien que pour ça , je l aurais acheté si j avais eu la tune Sic 

 moi aussi Amoureux  Vincent !!!

et en plus c'est une superbe machine ....  j'ai vraiment pris mon pied a la conduire (j'avais déjà testé celle de Rutlane Amoureux Amoureux  j'adore la position de conduite Bien ! )
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Si seulement j'avais eu la place et les sous Triste Triste Triste Triste .... le permis j' m'en fou !! j'ai déjà un pilote qui l'aurait fait tourner rien que pour son plaisir et le mien...

Je l'ai déjà dit en page de garde.. mais ca serait tellement bien qu'elle reste "dans la famille" !

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Si quelqu'un (de fiable) a de la place, je peux lui apporter mon aide pour son acquisition (genre prêt taux 0) je ne peux pas faire plus, malheureusement.

1/ Je n'ai pas la place
2/ Je suis dans l'incapacité de la piloter

Il faut que cette moto "vive" et je me vois mal la mettre sous cloche (encore que ce serait moins pire que la voir partir entre les mains d'un sagouin)

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Vu l'historique de cette moto, et les soucis que pose la régularisation de la mienne, je réfléchis à prendre cette belle noire.
Je recontacte mon "vendeur" pour voir comment il peut peut reprendre la sienne, et on en recause quand j'ai sa réponse.
Je n'ai qu'une place au garage, et le budget que pour une seule moto à la fois.
Leng, je t'écris bientôt en mp à ce sujet.
V

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grand pierre a écrit:
Si quelqu'un (de fiable) a de la place, je peux lui apporter mon aide pour son acquisition (genre prêt taux 0) je ne peux pas faire plus, malheureusement.

1/ Je n'ai pas la place
2/ Je suis dans l'incapacité de la piloter

Il faut que cette moto "vive" et je me vois mal la mettre sous cloche (encore que ce serait moins pire que la voir partir entre les mains d'un sagouin)

Si y'a que ça qui t'arrête j'ai la place et je peux la faire tourner Devil2

Je plaisante car j'ai pas le budget et je suis pas prêt de l'avoir Perplexe

Par contre, je peux stocker et faire tourner si cela arrange quelqu'un Clin d\\'oeil

En tout cas belle proposition Bien !
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Pec a écrit:
Vu l'historique de cette moto, et les soucis que pose la régularisation de la mienne, je réfléchis à prendre cette belle noire.
Je recontacte mon "vendeur" pour voir comment il peut peut reprendre la sienne, et on en recause quand j'ai sa réponse.
Je n'ai qu'une place au garage, et le budget que pour une seule moto à la fois.
Leng, je t'écris bientôt en mp à ce sujet.
V
 Bien !  Ce serait l'idéal !  je te vois bien sur cette mob Vincent !  Clin d\\'oeil XDoigts
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Laurence a écrit:
Allez Vincent.. on en a parlé !! je te fais un bon prix pour l'assurance..

Puis je voudrais tant que cette moto parce que c'était celle de Luc reste ici et soit chouchoutée comme Luc la chouchoutait Amoureux

Oui, je serai content qu'elle puisse rester dans notre réseau de relation en souvenir de Luc.Console 
Dans l'ordre, il faut que mon "vendeur" vienne reprendre sa machine, je ne le contacte que mardi prochain, et je ne maîtrise pas tous les éléments.

Ensuite, c'est à moi de décider. Effectivement, ce genre de bécane me va bien, c'est évolution logique de mes R/90/S et TC/RS dont j'affectionne la conception sport/tourisme, efficace et confortable.

Cependant, je venais de me tourner vers un style différent, la R/100/R, issue des trails de la marque, avec moins de watts, une position plus relaxe pour admirer le paysage et le repose des cervicales Rougit , juste l'inverse, :???:probablement mieux adaptée aux petites routes de montagnes ...
J'avais roulé avec une 1100 S qui m'avait laissé un fort souvenir  (puissance, efficacité, confort, les pots qui vont bien...) Ma réflexion est en cours, les évènements décideront peut-être pour moi. Affaire à suivre.
V
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Idée  Une idée qui vaut ce qu'elle vaut :
On se cotiserait, la 1000S de Luc deviendrait la moto de secours du forum, louable à prix coutant  au souscripteur momentanément en rade et elle participerait aux grandes sorties.
 Je sais que ce serait au niveau pratique et légal une usine à gaz ingérable mais l'idée me plait bien et ferait sans doute marrer Luc.
Coucou J.
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joco a écrit:
Idée  Une idée qui vaut ce qu'elle vaut :
On se cotiserait, la 1000S de Luc deviendrait la moto de secours du forum, louable à prix coutant  au souscripteur momentanément en rade et elle participerait aux grandes sorties.
 Je sais que ce serait au niveau pratique et légal une usine à gaz ingérable mais l'idée me plait bien et ferait sans doute marrer Luc.
Coucou J.

Sans parler du coté gérable ou non.... j'y avais pensé aussi, sans oser l'écrire... je m'étais dit qu'il y en a que ca pourrait intéresser..., le tout étant que Stéphane en récupère le prix qu'il en veut !
Après restera le cout de l'entretien.. le remplacement des pineus, etc.... ca sera une autre transaction..

Mais l'idée de l'auto financer pour l'utiliser "en dépannage" ou tout simplement "parce que c'était la moto de Luc"  lui permettra de "rester à la maison" !!et de continuer à être utilisée par des gens qui prendront bien soin d'elle !
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Bien que peu impliqué dans la vie du forum, je suis très motivé par l'idée. Bien ! 
Pas tellement par le fait de me dire qu'un jour ça pourrait me dépanner (ca, je n'en ai que faire !) mais plus dans l'idée (utopique ?) de laisser la moto parmi "les siens".

En terme de faisabilité c'est sans doute, comme vous l'avez mentionné, un peu plus compliqué... Sic

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La faisabilité de l'acquisition ne va poser beaucoup de problèmes, reste le mode de gestion de la machine ultérieurement (CG à quel nom ? Assurance ? Garage ? )

Sur le principe c'est tout à fait jouable mais tôt ou tard se poseront des problèmes impossibles à régler.

Pour ma part, je maintiens mon offre d'aider un membre qui souhaiterait l'acquérir, je ne peux raisonnablement pas plus.

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kermitt31 a écrit:
Bien que peu impliqué dans la vie du forum, je suis très motivé par l'idée. Bien ! 
Pas tellement par le fait de me dire qu'un jour ça pourrait me dépanner (ca, je n'en ai que faire !) mais plus dans l'idée (utopique ?) de laisser la moto parmi "les siens".

En terme de faisabilité c'est sans doute, comme vous l'avez mentionné, un peu plus compliqué... Sic
+1 . Je ne connaissais pas Luc, peut être que certain me raconteront qui il était. L'idée, de garder sa moto, qui si je me souviens bien (je trouve plus le post) lui a donnée quelques soucis pour le trajet de retour (après la vente), est sympa.
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BULLITT a écrit:
gerard a écrit:
Vincent a écrit:
Je pense qu elle devrait devenir la moto de Leng Sagesse 

Si y en a des qui peuvent l aider à l acquérir Clin d\\'oeil
+1 Bien !
Faudrait peut être demander leur avis à  Sasso et Leng non  !! Clin d\\'oeil
 
oui c est vrai Sagesse 
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Vincent a écrit:
Je pense qu elle devrait devenir la moto de Leng Sagesse 

Si y en a des qui peuvent l aider à l acquérir Clin d\\'oeil

Ben, y a pas trente-cinq-mille solutions. Juste des sous.
Trente-cinq-mille environ.
   Trouvons-les !
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BULLITT a écrit:
gerard a écrit:
Vincent a écrit:
Je pense qu elle devrait devenir la moto de Leng Sagesse 

Si y en a des qui peuvent l aider à l acquérir Clin d\\'oeil
+1 Bien !
Faudrait peut être demander leur avis à  Sasso et Leng non  !! Clin d\\'oeil

On a passé la journée avec eux..
On sait bien ce qui ferait plaisir à Leng.. et je serai heureuse qu'elle reste vraiment dans 'sa' famille de coeur cette moto

Vincent à raison et a vu clair Bien !
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gregsp76 a écrit:
dans la mesure ou ca reste "raisonnable" je suis pour a 200%
voyons si la solidarité motarde qui plus est sur un forum dédié existe encore (dans la mesure des possibilites de chacun bien entendu)



je pense que le forum a montré déjà par le passé et le passé présent qu'il y a bien une solidarité... des collectes et de la solidarité il y en a déjà eu...
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Pierre a écrit:


je pense que le forum a montré déjà par le passé et le passé présent qu'il y a bien une solidarité... des collectes et de la solidarité il y en a déjà eu...

On est bien d'accord, et c'est bien ce qui fait sa richesse humaine et son esprit de famille

On a vu Leng et Sophie hier tte la journée... c'est vrai que cette moto il aimerait la garder parce qu'il l'a conduite et appréciée et aussi parce que c'était celle de Luc !

On réfléchit.... on y pense.... et on s'écrit en mp.... Sagesse
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En plus c'est une moto qui craint pas les gravillons celle là, et s'amuse sur le mouillé.
c'est pile kesk'y te faut Steph Bien !.




Par contre, et ce n'est que mon avis, je pense pas que ce soit tres judicieux de faire une liste pour dire qui donne quoi, et que ce serait plus sympas de rester dans la discretion afin que personne n'est de compte à rendre à personne, comme ça c'est deja fait jusqu'à mainant.

Si ça se décide, le systeme du MP est parfait, on attends juste le depart Clin d\\'oeil 

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Grand Pierre et moi on a échangé beaucoup sur le sujet Sagesse 

Maintenant je suis d'accord avec Darcoss Sagesse Sagesse !

Personne ne doit savoir qui donne et combien....

Je veux bien m'occuper de ça.. parce que c'était la moto de Luc et c'est pour Stéph...
Si on atteint la somme qu'il souhaite obtenir elle est à lui.. sinon elle reste en vente...

PAR CONTRE.... les acomptes de la balade dans l'est vont bientot etre lancés....

donc s'il vous plait... ne mélangez pas les deux.... ni dans les MP.. ni dans le reste !!!

Si mon idée déplait.. ou si mon post est inconvenant... Messieurs les Admins (et) ou les modos vous le zappez....

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avant de s'enflammer sur ces belles idées :
qu'en est il de la succession ?
surement ses enfants, mineurs.... donc juge des tutelles, impossible pour eux de revendre la moto => tuteur legal qui sera donc validé par le juge des tutelles certainement la maman des enfant qui devra placer l'argent sur un  compte, controlé par le juge des tutelles jusqu'a leur majorité....

rien de trop complexe mais un délai sans fin.
la moto devra etre evaluée par un expert ou au pire un professionel du cycle afin de l'intégrée dans la succession.

bref le temps de régler tout ça..... y'en a pour quelques semaines.... le systeme est ainsi fait, j'y suis passé suite au décés de mon pere il y a quelques trops longues années, avec un frere mineur dans l'histoire..... galere Diable 

l'idée me séduit, mais courage et patience seront de rigueur Sagesse 


quoi qu'il en soit, rien n'est possible tant que la succession n'a pas été établie par le notaire !

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diabolo a écrit:
avant de s'enflammer sur ces belles idées :
qu'en est il de la succession ?
surement ses enfants, mineurs.... donc juge des tutelles, impossible pour eux de revendre la moto => tuteur legal qui sera donc validé par le juge des tutelles certainement la maman des enfant qui devra placer l'argent sur un  compte, controlé par le juge des tutelles jusqu'a leur majorité....

rien de trop complexe mais un délai sans fin.
la moto devra etre evaluée par un expert ou au pire un professionel du cycle afin de l'intégrée dans la succession.

bref le temps de régler tout ça..... y'en a pour quelques semaines.... le systeme est ainsi fait, j'y suis passé suite au décés de mon pere il y a quelques trops longues années, avec un frere mineur dans l'histoire..... galere Diable 

l'idée me séduit, mais courage et patience seront de rigueur Sagesse 


quoi qu'il en soit, rien n'est possible tant que la succession n'a pas été établie par le notaire !
bien parlé Arnaud Bien !
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Laurence a écrit:
je suis pas sure que la carte grise etait a son nom.. si mes souvenirs sont bons.. ca elimine rait donc les questions de succession... a voir....

La carte Grise est un titre de circulation

en aucun cas un titre de propriété Old 

En gros le vehicule appartient à celui qui a payé la facture mais pas à celui de la carte grise Duh... 

c est pas de moi , c est de Maître Eric de Caumont
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Vincent a écrit:
Littlekevin a écrit:
Pourtant, sur la carte grise, après le nom, il me semble qu'il est écrit : "est le propriétaire du véhicule"

et pourtant Clin d\\'oeil 



Citation :
Réponse du Ministère de l'intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales

publiée dans le JO Sénat du 19/06/2003  (source)


Citation :
La directive 1999/37/CE du 29 avril 1999 relative aux documents d’immatriculation des véhicules prévoit une harmonisation communautaire du contenu du certificat d’immatriculation et un délai de transposition au plus tard le 1er juin 2004.

L’arrêté du 22 septembre 2003 modifiant l’arrêté du 5 novembre 1984 relatif à l’immatriculation des véhicules (J.O du 11 octobre 2003) transpose en droit français les dispositions de la directive précitée.

Ce nouveau certificat d’immatriculation, élaboré conjointement avec l’ensemble des directions concernées du ministère de l’intérieur ainsi que du ministère chargé des transports, répond aux exigences de la directive. (source)


Citation :
C. Informations sur le(s) propriétaire(s) du véhicule

C.1. Nom et prénom du propriétaire du véhicule

Identité de l’acheteur du véhicule, nom et prénom identiques à ceux inscrit sur le Certificat de Cession

C.4a. Mention précisant que la personne indiquée en C.1 est propriétaire du véhicule

C.4.1. Nom et prénom du ou des co-titulaires du véhicule

Identité de(s) personne(s) pouvant disposer du véhicule, inscrite(s) par le propriétaire du véhicule sur le formulaire de demande d’immatriculation. (source)

Il semblerait, d'après la deuxième citation, que la nouvelle carte grise (à vérifier) soit postérieure au 11 octobre 2003.

La réponse du Ministère de l'intérieur, est datée du 19/06/2003

Est-elle toujours valable pour cette nouvelle carte grise ?
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sans vouloir dénaturer le sujet de départ.

de part mon boulot, je tripotte de la carte grise à longueur de journée.
si Luc n'a pas fait la carte grise a son nom, c'est encore plus complexe à partir du moment ou l'ancien propriétaire aurait retourné un double de la cession en prefecture.
Il faudrait donc que ses héritiers fassent la carte grise a leur nom une fois que le notaire aura établi la succession, puis pourront la ceder de nouveau. en aucun cas il n'est possible de ceder à nouveau un véhicule sans que le fameux carton ait été établi par le dernier propriétaire... sauf le coup de pot : que l'ancien proprio n'ait pas retourné à la pref la copie de la cession, que celui ci accepte de refaire un certificat de cession directement au nom du futur proprio (mais faut pas trop réver) l'avantage, le véhicule sera alors inconnu du notaire, pas de succesion donc pas valorisé dans le patrimoine du defunt. l'argent directement reversé aux héritiers qui  pourraient en profiter de suite....

je suis souvent confronté à ce genre de situation. nous avons souvent le cas du conjoint d'un defunt souhaitant faire reprendre le véhicule pour rachat d'un autre, mais seuls les héritiers figurant sur la succession on droit de signature a la place du defunt.

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merci a tous pour vos propositions Sagesse 

c'est dans ces moments là que le forum me fait chaud au cœur Clin d\\'oeil


mais !!! (ben oui ça commençais trop bien Mort de rire !  )

1 - en aucun cas je ne prendrais une moto que je ne peux pas me payer 
2 - je n'ai pas les moyen d'entretenir deux "maitresses" Rougit  et après 100 bornes aujourd'hui avec la belle, c'est une moto très agréable mais qui pour moi a plusieurs défauts (que je développe plus bas* )
3 - je n'attache pas aux objets de valeurs sentimentales 
4 - la carte grise est totalement libre de droit de successions puisque Stephanie (ma belle sœur et ex de Luc) a acheté cette moto (je fait confiance à Luc pour avoir fermé le problème et realiser la transaction de la manière la plus propre possible Bien !  )


donc la R1100S est toujours en vente Clin d\\'oeil 





* cette moto est une très très bonne machine,
souple, coupleuse, agile, puissante ...

mais ( encore un Rougit  )

je perds un peu les sensations du R dans les virolos serrés de par chez nous
je vais beaucoup trop vite sur les enroulés rapide ( et j'ai pas un permis a 12 000 points Triste  )
après 100 bornes j'ai mal aux mains et aux épaules du fait  de la position sport que je ne connais pas du tout

dernier point; étant plus penché vers la route, je recommence a voir les gravillons que ma presbytie  naissante me laisse ignorer sur mon R Mort de rire ! 
vu ma phobie de ce genre de truc !!!!! Devil2 

vouali voualou !!!


et  encore merci a tous Smack Groupe de potes

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A la mort de mon père j ai récupéré sa voiture (une megane presque neuve à l époque). La cb grise etait à son nom, donc normalement je ne pouvais pas la récupérer temps que la succession n etait pas terminée car ma mère et ma sœur etaient aussi les héritiers.Après accord avec ma soeur  et  ma mère on a fait un certificat de " vente" anti daté. On a mis une date de vente sur le certificat de vente de la voiture  antèrieur au décès de mon père......Ma mère a signé le certificat de vente en imitant la signature de mon père. Et voila ni vu ni connu.

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J'avais manifesté mon intérêt pour cette moto, en attente de clarifier la situation de celle que je suis "en train d'acheter..." Dieu 
Je reçois ce matin une réponse de mon vendeur qui prolonge l'attente.
Je ne peux donc pas encore prendre de décision pour le moment.

Accessoirement, j'ai aussi un peu la même approche que Leng sur le type de moto, mon capital de point à gérer et à protéger avec une moto calme (miraculeusement préservé de l'épisode VFR Sagesse ), et d'une utilisation essentiellement sur petites routes de montagnes.
La raison m'en écarte, la passion peut m'en rapprocher, c'est encore en attente !

V

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  • 2 weeks later...

Je reçois ma future carte grise demain à la poste, la BM qui dort au garage depuis des mois va donc pouvoir sortir de sa léthargie.
Je sort  donc de ce projet, non sans quelques regrets pour cette belle machine et l'idée de faire vivre le souvenir de Luc Console  avec sa 1100S Amoureux
J'ai bon espoir qu'une autre solution heureuse viendra se dessiner .

Amitiés à Leng et Sasso.

V

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