Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Salut à vous,moi je viens d'arriver chez vous nouveau sur le forum et futur possesseur de boxer, j'ai actuellement un 900 ss, et pas encore réuni mon budget mais serai peut-être preneur dés que j'ai la monaie...à moins que je vende ma Ducat. bien cdlt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 164
  • Created
  • Dernière réponse
Eric 900ss a écrit:
Salut à vous,moi je viens d'arriver chez vous nouveau sur le forum et futur possesseur de boxer, j'ai actuellement un 900 ss, et pas encore réuni mon budget mais serai peut-être preneur dés que j'ai la monaie...à moins que je vende ma Ducat. bien cdlt.
C'est bien un 900 SS ?
Je la trouve super belle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Un petit mot pour vous tenir au courant car comme membre du forum je suis pas super actif, je viens jeter un oeil et piocher quelques infos ça et là. C'est grace au forum que j'ai appris l'histoire de Luc et la vente de sa moto. Cela fait quelques jours que j'échange avec Leng au sujet de la moto de Luc et je viens de lui donner mon accord pour venir la chercher ! (il nous reste à régler l'aspect paperasse et financier) Je suis du Mans alors il me faut me préparer un peu pour venir la chercher mais c'est en bonne voie.

Je vous tiens au courant de la suite, merci à tous en tous cas pour l'investissement, la solidarité, je vais en prendre le plus grand soin soyez en surs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frédérick a écrit:
Un petit mot pour vous tenir au courant car comme membre du forum je suis pas super actif, je viens jeter un oeil et piocher quelques infos ça et là. C'est grace au forum que j'ai appris l'histoire de Luc et la vente de sa moto. Cela fait quelques jours que j'échange avec Leng au sujet de la moto de Luc et je viens de lui donner mon accord pour venir la chercher ! (il nous reste à régler l'aspect paperasse et financier) Je suis du Mans alors il me faut me préparer un peu pour venir la chercher mais c'est en bonne voie.

Je vous tiens au courant de la suite, merci à tous en tous cas pour l'investissement, la solidarité, je vais en prendre le plus grand soin soyez en surs !
Bien ! Clin d\\'oeil

dixit Amaury : "faut qu'il en prenne soin de la moto de Luc !!!" Clin d\\'oeil


j'ai bien aimé !!!


ps : Amaury , fils de Masso, neveux de Luc et mon bôfils
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frédérick a écrit:
Un petit mot pour vous tenir au courant car comme membre du forum je suis pas super actif, je viens jeter un oeil et piocher quelques infos ça et là. C'est grace au forum que j'ai appris l'histoire de Luc et la vente de sa moto. Cela fait quelques jours que j'échange avec Leng au sujet de la moto de Luc et je viens de lui donner mon accord pour venir la chercher ! (il nous reste à régler l'aspect paperasse et financier) Je suis du Mans alors il me faut me préparer un peu pour venir la chercher mais c'est en bonne voie.

Je vous tiens au courant de la suite, merci à tous en tous cas pour l'investissement, la solidarité, je vais en prendre le plus grand soin soyez en surs !
Elle sera entre de bonnes mains!
Fred, si au retour tu veux faire une pause du côté de Bordeaux un MP sera bienvenu! Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ! C'est grâce à vos différents échanges sur le forum que j'ai pris confiance dans cet achat. Pour bordeaux je sais pas à voir mais c'est sympa de proposer (je pense faire la route du retour en deux jours pour préserver l'homme et la machine et m'arreter en auvergne) Il y a plus de 1000 km quand même, ...

Depuis le temps que je voulais une "S", ... en plus, elle a tout ce que je voulais dessus, la couleur, l'échappement, etc, ... je commence à me surprendre à regarder encore et encore les 4 photos que j'ai d'elle ! L'impatiente du grand gamin qui attends son cadeau de noel en avance !!! Amoureux

Il me reste à vendre au plus vite ma 1100rs qui allait finir son rodage (99500 km)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien, bien bien, ...

On se retrouve demain apres midi avec Leng, j'ai ma resa de train et avion pour mon aller, mon chêque de banque et mon assurance, je suis pret !
Leng aussi, qui très gentiment vient me chercher à l'aéroport.

Demain à la même heure je serrai beaucoup plus au sud (j'espere qu'il va faire beau parceque là chez nous c'est pluie )

Ensuite retour par la route pour ramener la belle à l'ouest, vers son point de départ en effet !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne (s) route(s) à toi.
Tu vas te régaler avec cette excellente et belle moto Bien ! , qui m'a bien tentée moi aussi.
Leng m'avait assisté en Juin pour l'achat de mon dernier flat à Antibes, et je le salue Coucou 
Si tu as le temps, je te recommande de rentrer par la route Napoléon, c'est juste une merveille: virages, paysages, points de vue, que du bonheur. Il faut juste penser à faire le plein, car on traverse un désert entre Grasse et Sisteron/Manosque/ Crest Après, tu vas sur St Etienne/Clermond, ou par Lyon/vallée de la Loire...
Il y a de quoi faire de belles  photos Lunettes de soleil  sur la route.
Profites! Amoureux 
V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !

avec toutes ces pensées et un ange gardien (j'ai pas connu Luc mais vos messages le font vivre et je suis bien content d'acheter sa moto), si je rajoute ma chérie qui s’inquiète elle aussi quand je fais de long trajets je suis plus que paré !
Je suis paré et mon equipement aussi, la pluie elle vient quand elle veux je l'attends !!!

Je suis plus que tenté de faire de jolies routes tranquilou decontracté, ... mais je vais jouer la raison et faire la route en deux fois avec un arrêt en auvergne. Je vais surement même m'autoriser un petit peu d'autoroute vu la grande distance Nice - Le Mans juste pour pas passer non plus deux jours complets sur la belle ! (Je voudrais pas la brusquer non plus Bisousfleurs)

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de mon périple et de la santé de ma jolie bavaroise que Leng me présente demain, ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A y est

moto partie avec Fred Bien ! 

encore une fois, une superbe rencontre du forum Clin d\\'oeil 
(un mec qui pour amadouer un indigène sudiste lui apporte des rillettes, et des vrais !!! ne peux être que formidable BBQ  )


bon le reste c'est toi qui raconte et tu nous le fait aussi bien que pour la descente de la "S" a Nice Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leng a écrit:
A y est

moto partie avec Fred Bien ! 

encore une fois, une superbe rencontre du forum Clin d\\'oeil 
(un mec qui pour amadouer un indigène sudiste lui apporte des rillettes, et des vrais !!! ne peux être que formidable BBQ  )


bon le reste c'est toi qui raconte et tu nous le fait aussi bien que pour la descente de la "S" a Nice Clin d\\'oeil
De toute façon  toi on t'achète toujours Fred avec des rillettes, moi avec des glaces, je me suis même laisser dire que l'on pouvait t'acheter avec des piles et des ampoules Pété de rire Pété de rire ptdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
Leng a écrit:



bon le reste c'est toi qui raconte et tu nous le fait aussi bien que pour la descente de la "S" a Nice Clin d\\'oeil

Argh ! Gnii oh l autre la pression que tu  lui mets Mort de rire ! 
Devil2 Devil2 Devil2 
pelos a écrit:
Leng a écrit:
A y est

moto partie avec Fred Bien ! 

encore une fois, une superbe rencontre du forum Clin d\\'oeil 
(un mec qui pour amadouer un indigène sudiste lui apporte des rillettes, et des vrais !!! ne peux être que formidable BBQ  )


bon le reste c'est toi qui raconte et tu nous le fait aussi bien que pour la descente de la "S" a Nice Clin d\\'oeil
De toute façon  toi on t'achète toujours Fred avec des rillettes, moi avec des glaces, je me suis même laisser dire que l'on pouvait t'acheter avec des piles et des ampoules Pété de rire Pété de rire ptdr
attention !!! je ne suis pas un motard facile Non non non

on m’achète uniquement avec des choses de qualités !!! Rougit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je voyage, je suis ambassadeur de mon pays et c'est au choix, une poignée de gravillons du mythique circuit des 24h, un bout de vitrail de la cathédrale du Mans ou des rillettes.

Et oui la route s'est bien passée et j'ai pris quelques photos. J'en ai le bras gauche qui tremble encore un peu !

Je vais bien sur vous faire un joli compte rendu très vite. (de la route et de mon ressenti de la jolie bavaroise)

(Comment tu me mets la pression Leng, ... insiste pas trop ou je leur raconte comment tu m'a fait le coup de la panne Mort de rire !  )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frédérick a écrit:
Quand je voyage, je suis ambassadeur de mon pays et c'est au choix, une poignée de gravillons du mythique circuit des 24h, un bout de vitrail de la cathédrale du Mans ou des rillettes.

t'as bien fait pour les rillettes   Bien !  tu sais les gravillons moi ... Rougit Perplexe 

Et oui la route s'est bien passée et j'ai pris quelques photos. J'en ai le bras gauche qui tremble encore un peu !

Je vais bien sur vous faire un joli compte rendu très vite. (de la route et de mon ressenti de la jolie bavaroise)

Clin d\\'oeil 

(Comment tu me mets la pression Leng, ... insiste pas trop ou je leur raconte comment tu m'a fait le coup de la panne Mort de rire !  )
si si raconte (j'ai honte de rien Devil2)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frédérick a écrit:
Quand je voyage, je suis ambassadeur de mon pays et c'est au choix, une poignée de gravillons du mythique circuit des 24h, un bout de vitrail de la cathédrale du Mans ou des rillettes.

Et oui la route s'est bien passée et j'ai pris quelques photos. J'en ai le bras gauche qui tremble encore un peu !

Je vais bien sur vous faire un joli compte rendu très vite. (de la route et de mon ressenti de la jolie bavaroise)

(Comment tu me mets la pression Leng, ... insiste pas trop ou je leur raconte comment tu m'a fait le coup de la panne Mort de rire !  )
ptdr ptdr ptdr Trop fort ! j'adore...

On attend ton cr avec impatience bien sur... ca sera trop chouette à lire !

Une tite douche à la belle.. quelques photos, et tu vas tous nous enchanter Amoureux Amoureux Amoureux 

Leng me disait tout à l'heure au tél qu'il était ravi qu'elle soit arrivée dans les mains "d'un mec bien" Bien ! Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors alors, on est déja samedi ? C'est l'heure de mon CR non ?

Départ du Mans en train direction Nantes. Le temps est gris ça promet !





Une fois a l'aéroport de Nantes c'est la pluie qui s'invite, je voyage leger avec juste le strict nécessaire (un pot de rillettes et une brosse a dents) et tout mon équipement sur moi (blouson, botte pantalon moto, gros pull marin en laine, ...) alors j'ai vraiment pas froid au contraire et je les craint pas les gouttes de pluie !

Direction le sud, au fond à droite vers le soleil. En effet une fois arrivé il fait beau, super beau; Leng arrive tranquilou me chercher à l'aéroport c'est royal ! Visite du parking à la recherche de la sortie (c'est grand un parking d'aéroport on se rend pas compte), balade touristique sur la promenade des anglais direction Serge moto qui héberge la bavaroise. (Belle petite boutique bmw  dédiée aux anciennes bavaroises avec accueil chaleureux si on a pas d'électronique sur soi)






On discute deux minutes et rapidement on passe à l'essentiel, clés, casque, blouson : essayage !!! hourrah 
C'est surtout pour la forme et le principe, ça démarre du premier coup et il y a comme un coup de tonnerre (avec le ciel tout bleu). Ben oui la ligne laser elle libère quand même drolement bien le moteur, on sent que ça respire et ça rend honneur au bi, quel beau son, ...

L'essaye est donc somme tout assez rapide, un tour du paté de maison pour se familiariser avec les commandes et valider ce que je pensait de la moto. Pas besoin de monter dans les tours, la sonorité m'enchante et je me balade sur mon petit nuage sur le couple tout en me faisant doubler dans tous les sens par les gros scooters et autres motos du coin qui ont l'air de savoir ou ils vont eux ! 

Bon allez il est temps de faire les papiers autour d'un café gracieusement offert par Leng (enfin presque il m'a quand même taxé 20 cent.). Devant tant de générosité je lui sort tout fier mon pot de rillettes cadeau (et oui je sait je suis royal). Mais là tout dégénère et Leng renchérit d'un porte clé à Led ! Je suis battu, j'ai pas vu le coup venir alors on se remercie pendant qu'il me donne la carte grise et les clés ! 

Bon c'est pas tout ça mais j'ai un peu de route à faire  il y a quasi 1000 km  avant de rentrer à la maison. Leng me propose de me diriger vers l'autoroute (il est sympa Leng). Je démarre et le suit ça y est elle est à moi maintenant c'est la moto de Fred !!! Yahooooooo !

Mais soudain 200 m apres avoir pris la route c'est le drame : Brrrrrr, pof, bzzzzzzzz, pschhhhh, ratatapa, plus rien, ...
Et oui je suis en panne, soubressauts, ratatouille, moteur coupé : frissons dans le dos Meeeerde !
Le diagnostique est très rapide : panne d'essence Applause. Bravo Leng pour le coup de la panne on croirait un bizutage dis donc !
Leng se fend d'un aller retour station service pendant que je vais me chercher à manger. J'aurai appris que ça coupe à 270 km.

Allez glouglou et ravitaillement pour la moto et le pilote et c'est parti, on se redit au revoir encore une fois !


Ca y est me voila en route pour la haute Loire, Nice - Aix - Avignon - J'enroule tranquille sans excès je sent que la "S" trépigne mais ses limites sont plus loin que les miennes je vais pas me foutre au tas quand même ni perdre mes points.





Montellimar je quitte enfin la fabrique à pneus carrés et m'engage sur la nationale direction Puy en velais/Brioude. Au programme passage de col de nuit, sous la pluie avec température decrescendo. Là je fais moins le malin la visi est pas top et à chaque épingle ou virage je sais pas comment ça se termine alors j'assure et fais des virages bizarres en plusieurs fois, ... no comment faut que j'apprivoise le tonnerre mécanique, ...

Je suis bien content d'arriver chez le pote qui m'héberge à plus d'1 h du mat. Drink  La position de conduite est en effet typée sport et les poignets et avants bras prennent. Ca appuie et cumulé avec les vibrations ben je sent plus mes mains !

Apres une bonne nuit et un peu de bon temps, je repars tranquilou sous un beau ciel bleu.
Entre temps des voisins sont venu voir l'engin qui les a reveillés en pleine nuit.





Bon allez le plus gros est fait il me reste plus qu'a enchainer zen calmos. La position est tout de même beaucoup plus sport que sur ma RS.
Je commence à fatiguer sur les bras et c'est le seul reproche que j'ai à faire. Les poignets prennent pas mal je trouve et le bras gauche encore un peu plus (peut etre la position avec le levier d'embrayage). Au final deux jours apres je ressent encore ma main gauche un peu engourdie. 

Rien en tous cas qui entache mon plaisir, j'ai le sentiment de redecouvrir la moto et tout est nickel. Plus vif, plus authentique niveau expression moteur, ça semble joueur (Danger Danger Devil inside Devil2)  Le bruit, que dis je, le son La sonnorité même pas besoin de klaxon, hmmmm c'est bon ce son, ...
D'ailleurs sur l'autoroute j'ai discuté avec une jeune motarde sur MT 03 bridée et son copain qui la suivait en voiture ils croyaient que c'était une ducati ! :gnii:HA HA HA

Toujours est il que je suis arrivé a bon port, la moto garrée pres de sa grande soeur dont je vais devoir me séparer vite fait.
(L'achat est déraisonnable, passionné je suis au chomage mais je la voulait)



Bon ben voila en gros, ... que dire de plus ? JE SUIS CONTENT !!! roll\'jump
Grande pensée à Luc merci Leng, aussi à vous tous pour vos encouragements, petits mots, ...
Dès que je l'ai nettoyée je vous envoie de meilleurs photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel chouette CR !!

Elle change de région.. elle change de pilote.. quelque part si on sait que jamais plus on verra notre Luccio dessus avec son oeil noir, son sourire malicieux et son cigarillo vissé à la bouche, on t'es surement tous reconnaissants de nous raconter tes nouvelles aventures avec celle qui est désormais "la moto de Fred" Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...