Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pour faire plaiz' à certains: ma Mustang de 65


Messages recommandés

Bon ben voilà, ça y est, j'ai commencé à REdémonter ma Stang (ça ne fera que la 4ème fois que je sors le moteur... lol! )

Donc là je vais rechanger le joint de pompe à eau (pitite fuite), voir pourquoi le joint de palier vilo côté boîte fuit aussi (il est neuf, enfin, il a 6000km depuis mai de cette année... Suspect ... Hop un tit coup de pate à oinj!!! )

Sinon le plus gros du chantier sera la boîte (automatique...) à refaire affraid et le compartiment moteur à rénover (ponçage peinture).

Voilà.

Des photos ce soir Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les tofs...

Elle a enfin trouvé sa place pour passer l'hiver:



On commence par le début: le capot (4 vis, 2 de chaque côté)



On ettaye pour éviter de se le prendre sur le coin dla tronche quand les vis seront enlevées (et oui, c'est ça bosser seul...)



Voilà unebonn chose de faite



On enlève tout ce qui est autour: gamelle du filtre à air, connections électriques, durites, ...



Ensuite les vis qui joignent le moteur à la boîte



Les durites de flotte supérieure



et inférieure



Et les canalisation qui mènent de la boîte auto au radiateur pour refroidir l'huile de boîte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensuite c'est le tour du radiateur



et de l'hélice de refroidissement du radiateur



Durite d'essence à la pompe à essence, alim bobine, sonde de T°C d'eau et de pression d'huile



les 4 vis qui relient le volant moteur au convertisseur de couple



et enfin on arnache le tout







on câle la boîte en dessou pour éviter qu'elle pique du nez



et on lèèèèèèèèèèèève hoooooooooooohisssssssssssse





Et on pose



Et voilà le travail!!!!!!!!!!!!!!!! Fingers in Ze noze... Coollol!



Ce soir donc on attaque la dépose de la boîte Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les boîtes méca existent, mais ce serait pas ans la configuration de ma Mustang à sa sortie d'usine. Et comme celle-ci je veux la conserver au max à l'origine......

Cédric, la caisse blanche derrière est une Toy MR2 d'un pote qui est en réfection carrosserie (mise en place d'un kit) Wink

Non je ne tiens pas de garage, c'est le hangar (350m² Cool ) d'un ami Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, boîte 3 pour les 6 cylindres. Boîte 3 ou 4 pour V8.

Les rapports sont super longs. Conso avec une boîte 3 sur un 6: 8-9L...

Moi avec ma boîte auto, je fais du 10L vitesse maintenue entre 130 et 150km/h. 160L consommés en 1 w-e e sortie sur la côte basque (1600km, dont la moitié sur autoroute et l'autre moitié sur routes à la con + montagne pour aller en Espagne...)

Voilà.

Sinon, pas pu aller tomber la boîte hier soir... Ce soir j'espère Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ton joint de vilo,t'es deja en spi ou encore en tresse,si t'es en spi,ne le remonte
pas exactement a la meme place,decale le un peu en avant ou en arriere car contrairement a ce que l'on pourrait penser,c'est le spi qui attaque le metal et non l'inverse
enfin le spi s'use mais pas tant que ça,regarde la soie de ton vilo et tu verra le sillon laisser pas ton spi.
si t'es encore en tresse,laisse la tremper dans l'huile moteur qlq heure avant de la monter
parceque si tu la monte a sec,elle va se detendre en s'imbibant et elle va boudiner et donc refuire a court terme.
idem pour le joint de carter,si tu monte un model liege,monte le a sec,si tu monte un model papier,graisse le recto verso.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait c'est pas 1 spy, c'est 2 demi joints de palier en caoutchouc. Je regarderai exactement, m'en reste 2 jeux. Et pis de toute façon c'est pas de là que ça fuite, je pense c'est le joint de carter (liège). Pourtant, je l'avais monté à sec... Suspect

Il m'en reste 1 en rab, je le changerai en mettant un peu d'auto-joint gris... Je sais je sais, pas trop lol!

Sinon, boîte enlevée hier en 1h30, je posterai des photos plus tard, j'ai pas l'APN avec moi...

Prochaine étape: désossage!!!!! Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est GG a écrit:
En fait c'est pas 1 spy, c'est 2 demi joints de palier en caoutchouc. Je regarderai exactement, m'en reste 2 jeux. Et pis de toute façon c'est pas de là que ça fuite, je pense c'est le joint de carter (liège). Pourtant, je l'avais monté à sec... Suspect

Il m'en reste 1 en rab, je le changerai en mettant un peu d'auto-joint gris... Je sais je sais, pas trop lol!

Sinon, boîte enlevée hier en 1h30, je posterai des photos plus tard, j'ai pas l'APN avec moi...

Prochaine étape: désossage!!!!! Cool

ouai c'est chiant sur les premier six,ça pissait des fois par les vis de carter parceque les mec a l'usine perçait un peu comme il pensait,du coup des fois,ça debouchait de l'autre coté,esaye des monter tes vis au frein filet bleu et ton joint
avec ta pate grise apres avoir bien degraissé.
n'oublie pas aussi quand tu sort le convertisseur qu'il est plein d'huile,j'ai pris plusieur douche a cause de ça,sinon pour ta boite,te fait pas chier avec les diaphragmes,si elle fontionne (commande)bien mais patine un peu,change juste les disques et basta.
et ta pompe a eau elle fuit ou ?? sur l'axe ou su le plan de joint ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huggy a écrit:
achete une plaque de papier joint 0.30 ou 0.40 et taille ton joint dedans,comme ça t'es sure de pas redemonter,il font chier avec leur joint en feuille de papier super fin !!!



y a un tuto la dessus si tu as besoin mon GG !!

non je rigole je sais que tu touche ta bille!! lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est GG a écrit:


Je la vux je la veux je la veux!!!!!!!!! affraid


le moulin, je sais pas car j'évite de lui parler, il me dégoute à cause de sa connerie!
tout ce que je sais c'est qu'elle est équipée d'un moteur qui peut recevoir du sp95 ou sp 98 et que lorsqu'il l'avait, ses potes avaient des GTi et des GT Turbo...
à voir à quel point il est con, y'a 5ans, alors qu'elle était moins pourrite que là, un type lui en a proposé 35000F et ce nase à dit nan.
moi je lui est dit"donne la moi!"
et bah nan, il m'a répondu"je la garde, je vais la retaper petit à petit"
bah vu dans quel état elle est là, il va en avoir du taf!!
TOUTE la carrosserie est rouillée(une légère pression du doigt et la main passe au travers)

c'est trop malheureux, à un point que pendant un temps, je faisais un détour pour pas passer devant quand j'allais chez mes parents!!





santa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...