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TRANSMISSION


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TRANSMISSION

La transmission du mouvement à la roue arrière se fait toujours par chaîne et pignons dentés, mais les solutions les plus élaborées font appel à une liaison par arbre, cardan, et couple conique sur l' essieu arrière; l' ensemble est contenu dans un carter étanche, gage de fiabilité et de réduction de l' entretien


Un moteur crée de l' énergie, qui se transforme en une force.
Le rôle de la "transmission" est de transmettre cette force de propulsion au sol. (Via la roue)
Cette force passe par les quatre éléments suivants éléments:

1.La transmission primaire
2.L'embrayage
3.La boîte de vitesse
4.La transmission finale
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le magnétisme, je pense que ça demanderais trop d'énergie électrique et que nos tite batterie ne supporterais, mais dans l'émition "duel de bikers" il y a un gar qui a mit un patin façon "solex" et guise de transmition finale et il disait que ça réduisait pas mal les pertes du a la chaine
donc un transfer d'énergie boite, roue plus direct donc moins de perte de puissance une conso moindre, le seul truc c'est est ce que ça tiendrais assé longtemp pour être fiable
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Bonjour,
En fait, une transmission magnétique se ferait sans la batterie.
Le moteur entraînerait un générateur brusless et la roue serait équipée elle aussi d'un moteur brushless.
La batterie ne ferait que tampon.
Chaque Brushless ayant un rendement de 0.9, le rendement global de transmission serait de 0.8.
Si on ajoute à cela que la boite pourrait ne plus être utile car il deviendrait possible de gérer ce problème par électronique, les pertes seraient plus faibles qu'avec la meilleure des transmission mécanique.
Pour être plus précis, on pourrait classer les système du meilleur au plus mauvais rendement de la manière suivante :
- Magnétique
- Hydrolique
- Chaine
- Train d'engrenage
- Cardan
- Courroie crantée
- Courroie conique
- Galet
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