Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

L'ultime engin de malade


Messages recommandés

RAPOM Rapom V8







Dans la famille des engins de dingue, on distingue 3 séries : les hypersports, machines de compétition à peine utilisables sur route ; les missiles sol-sol, tels que l’Hayabusa ou la ZZR 1400, de purs TGV à la recherche de la vitesse maxi ; et enfin, les créations démoniaques à la limite de l’imaginaire, mortes de rire quand on leur parle de sportives de 200 ch.
L’une des plus connues, l’Y2K, est de celle-là, avec plus de 320 chevaux offerts par sa turbine d’hélicoptère. Plus récemment, plus fou, complètement surréaliste, Dodge a haussé le ton avec une Tomahawk de 500 ch, motorisé par le moteur de la célèbre Viper. Mais ces engins ne suffisaient pas à Nick Argyl, un anglais pas comme les autres qui a repoussé les limites de la folie mécanique.
Son nom, la RAPOM V8. Son cœur bat au rythme de 8 cylindres. Un gros moteur, qui prend une place énorme, et fait de cette moto un engin exceptionnel. Songez que malgré son poids de 454 kg, la Rapom offre un rapport poids-puissance supérieur à 2:1, meilleur que celui d’une MotoGP. Vous croyez à une faute de frappe ? Mais non. C’est que la puissance de ce V8 surclasse plus de 5 fois celui d’une GSX-R 1000 de dernière génération.

1 000 chevaux ! Au minimum. Vous avez bien lu. Cette moto est plus puissante qu’une Bugatti Veyron. Et sa puissance peut monter jusqu’à 1 200 bourrins en fonction du carburant utilisé et de l’air aspiré. Et c’est là que ça devient intéressant. Le concepteur ne s’est pas contenté d’installer un mastodonte 8 cylindres en V de 8 193 cm3 de cylindrée. D’abord, il le gave à l’éthanol, histoire que ça pète bien le feu. Et ensuite, il a greffé à ce moulin un compresseur. Maintenant, vous savez qu’il faut être complètement barge pour oser ouvrir en grand. Les chiffres comme l’aspect de cette moto sont tout simplement effrayants. C’est énorme, c’est un monstre, et c’est super bien réalisé. Mais qu’en pense le châssis tubulaire en acier de toute cette puissance ? Il doit être autant à l’agonie que le pneu arrière. Carré, démesuré, c’est à lui d’encaisser 2 fois la puissance d’une Ferrari. Et que dire du bras oscillant tubulaire, aussi costaud que le châssis - il semble complètement perdu dans cet enfer mécanique. Et pour la transmission, ce n’est même pas un cardan qui encaisse la patate… Non, non, c’est une chaine tout ce qu’il y a de plus classique ; enfin, un peu renforcée. Une chaine de palan doit résister à peine mieux.
Tant qu’à être dingue, allons-y jusqu’au bout. Est-ce un bras oscillant renforcé de Superbike ou une fourche inversée pressurisée de MotoGP Öhlins qui s’occupe du train avant ? Que dale !
Si la colonne de direction ainsi que les tés semblent en mesure de supporter un char d’assaut, la fourche est en revanche un modèle tout à fait standard, terminée par un unique disque de frein et un modeste étrier de frein à 6 pistons.

Le design fait aussi peur que les capacités de freinage de l’engin. C’est violent, à la fois dément et génial. Et si l’avant a autant de panache et d’amertume qu’un Terminator, la coque arrière semble le fruit d’un travail moins métallique, plus charnel, avec ce postérieur mêlant les courbes des dosserets de Suzuki Hayabusa et de MV-Agusta F4. Si vous étiez tenté de rouler avec, sachez qu’il n’y a que 2 vitesses et une marche arrière ; et prévoyez les boules quies : les échappements sont portés disparus. Et le prix ? Allons, Messieurs, allons, un peu de tenue…
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si t'aime bien les engins,euh,comme qui dirait d'homme,en voici quelques un dont un trike construit autour
d'un moteur de camion americain peterbilt dans le monster garage.

un autre des blastolene brothers sur base de chevy v8 double carbu quadri corp et compresseur

et le dernier je te laisse deviner

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est des machine de fous que tu nous a mis la textorm
hein puisque textorm fais de la pub pour son patron ben moi aussi
alors vous ete le bien venue le 21 decembre a concept k seclin
le café et chocolat seront offert je serais de la partie bien sur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d ailleur sa me fais pensé que en exclu ce jeudi a kawa
ben on recois l er6 n modele 2009 donc pour les ptits curieux qui voudrais la voir
ben hesité pas a me contacté Very HappyVery Happy promis je vous mettrai
des photos pour ceux qui habite loin est qui serais curieux de la voir autrement que sur le
sites officiel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titia a écrit:
lopette a écrit:
kom dab, parfait...

enfin, comme d'hab, disons que les pattes de la dernière fois, celle que t'as ratées, on les comptes pas...

je loupe jamais les pattes j adore sa donc il est impassable que je les
louppe



genre...

et ça c'est quoi???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...